Peter
02-07-2018 à 16h40
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Nerveux ? non pas trop c'est un peu nerveux avec 100% de la puissance, mais avec un seul contrôleur c'est carrément un veau, c'est vraiment mieux en double étoile car la sauce vient dès le démarrage, en triangle c'est nerveux mais à partir de 25-30km/h et ça fait déjà rapide pour rouler dans les bois.
Je vais câbler les enroulements comme à l'origine en étoile proprement et si avec les nouveaux contrôleurs ça ne marche pas bien ou si ça consomme toujours 90A, je laisserai tomber ce moteur. Ça m'embête de laisser tomber ce moteur car le couple est vraiment très important en étoile mais l'intensité c'est un truc de dingue
Message modifié le 2018-07-02 16:41:47 par Peter. |
Babel
02-07-2018 à 21h04
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CC , Désolé je ne peux pas m'en empècher après la video de peter qui est carrément sympa ma foi , j'ai regardez ça ( HS TOTAL mais bon .... )
www.youtube.com allez direct a 5 min30 pour ceux qui ne veulent pas des détails technic ;)
Sinon la prise de vue peter au début c'est carrément wipe out c'est cool
Fred, 82 msg, 47 ans. Lannion (FR-22). Je ne connais pas ce que je ne connais pas ! ;) |
publicité 02-07-2018 à 21h04
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Tchang
02-07-2018 à 21h38
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prend un alternateur de 120A a 150A simple étoile , je t'assure que c'est suffisant !!!
deja bien élancer a 70km/h ca fout les boule !!!
en plus toi ta bécane et tailler pour la cours !!!
sur ma 103 avec la fourche griper , c'est pas top , je me fait peur des fois
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Prowler
02-07-2018 à 22h22
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Babel a écrit :
CC , Désolé je ne peux pas m'en empècher après la video de peter qui est carrément sympa ma foi , j'ai regardez ça ( HS TOTAL mais bon .... ) allez direct a 5 min30 pour ceux qui ne veulent pas des détails technic ;) Sinon la prise de vue peter au début c'est carrément wipe out c'est cool
H. S:il fait de belles mob en effet, elles arrachent !!!
Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16). |
Peter
03-07-2018 à 06h58
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Salut merci les gars effectivement j'avais déjà vu les vidéos des mob à L.A mais le bruit ne me manque pas
Tchang j'ai un alternateur de Renault Scenic DCI qui traîne dans le bordel innommable de mon garage.
Ca doit être le même que celui de ton 103 vogue, c'est un Valéo 125A.
Depuis que j'ai refais un tour avec mon 103 je vois bien la différence entre les 2 moteurs.
Celui du 103 est tout en douceur avec une roue libre quand on lâche l'accélérateur, il roule tout seul sur un filet de gaz (même s'il n'y a aucun gaz) celui du 51 est très rugueux à utiliser, comme si il était grippé mais avec un couple de camion.
Quand je l'utilise sur un seul contrôleur (50%) c'est un peu comme si je voulais accélérer en aillant oublié le frein à main.
Je me dis qu'il y a peut-être encore quelque chose à faire, c'est pour ça que je n'ai pas envie de lâcher tout de suite car si le moteur peut fonctionner aussi librement que celui du 103 avec la patate qu'il a ça sera vraiment cooooool
Après tout mes protos ne servent à rien d'autre qu'à ma passion du bidouillage donc autant aller jusqu'au bout.
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Tchang
03-07-2018 à 07h39
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Ok tien nous au jue...
En attendent une 103 rcx ou spx avec une fourche qui marche bien
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
03-07-2018 à 18h31
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J'ai regardé à nouveau la vidéo que j'avais fais à l'époque
Test 9 moteur 12 pôles câblé sur 2 contrôleurs.
Je pense qu'il faut que je cherche encore sur le sujet du frein moteur provoqué par le deuxième contrôleur.
C'est peut-être aussi ce qui provoque une sur consommation.
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Rêve-d-enfant
03-07-2018 à 19h50
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Bonjour,
Peut être que les bobinages sont différents,et que ca ne viendrai pas de ton contro
Tu as contrôlé leur résistance pour voir si elles sont égales ?
En tout cas il a l'air nerveux.
Anonyme, 640 msg, 56 ans. (BE-51). |
Tchang
03-07-2018 à 19h51
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oui exploite cette piste , mais je pense que un des contro doit avoir le mode régéne
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 03-07-2018 à 19h51
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Babel
03-07-2018 à 20h10
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Où comme tu l'as dit avant Tchang , "il ne sont peut etre pas synchronisé" ... comme si tu avais sur un moteur de voiture un piston ( ou des ) qui ne travail pas au bon moment .
edit : autant pour moi j'aurais due regarder la video avant :) ... juste le fait de brancher provoque un ralentissement donc j'opterais pour l'idée de tchang d'abords , controler qu'il n'y a pas une fonction regenération enclenchée ..
Fred, 82 msg, 47 ans. Lannion (FR-22). Je ne connais pas ce que je ne connais pas ! ;) |
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