Tchang
20-04-2018 à 06h35
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Ba j ais peur que c est pas tres étanche..
Comme j ais deux moteurs ca devrais moin chauffer...
Et puis je ne serais pas tout le temps a fond les gaz...
Je vais changer les contro et faire un teste et vous redit
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Jo32
20-04-2018 à 11h34
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Je crois que Papat-Le-Bref utilise une huile "magnétique" spéciale qui coûte la peau des fesses, mais il en faut très peu et les résultats sont vraiment spectaculaires.
Pratiquement pas de fuites car l'huile reste à l'intérieur (attirée par les aimants).
Papat, si tu me lis... peut-être un complément d'information et un retour d'expérience.
Anonyme, 164 msg, (BE-70). |
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Membre7933
20-04-2018 à 11h41
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C'est du "Statorade" (voir ici), liquide ferromagnétique qui reste piégé dans les aimants du rotor et conduit la chaleur entre rotor et stator.
Ça augmente la capacité de dissipation des moteurs Direct Drive dans un rapport ~3 avec des quantités minimes: 6-7mL dans un gros DD MXUS 3kW.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Thibaud-cnlc
20-04-2018 à 12h15
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Oui c'est cher quand même
J'ai préféré l'huile et c'est efficace, quand he suis a 3500w pendant 1 minutes le rotor est très chaud alors que sans il reste froid donc il y a une bien meilleure conductivité thermique (surment du au fait que j'ai mis 15ml au lieu de 8 pour la statorade
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Membre16345
20-04-2018 à 13h38
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Sans doute produit par Ferrotec (voir ici).
Maintenant, où ça s'achète...
J'ai pas trouvé mais je testerai avec plaisir sur mon MXUS 500W car le Statorade est au prix prohibitif à mes yeux (autant s’arrêter boire un café, c'est plus économique, et plaisant).
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jo32
20-04-2018 à 15h28
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Ripolin, je crois que tu te trompes de combat.
Il ne s'agit pas de lubrifier mais bien de refroidir.
Le produit de Papat (statorade) sert exclusivement au refroidissement.
Mais surtout: il reste à l'intérieur d'un carter qui n'est pas étanche (pas de fuite malgré les trous).
Maintenant si tu trouves un équivalent à moitié prix, c'est toujours bon à prendre.
Thibaud-cnlc a écrit :
j'ai mis 15ml au lieu de 8 pour la statorade C'est une question personnelle et les deux points de vue peuvent se défendre.
Toi tu préfères mettre 15ml d'huile tous les jours et essuyer les gouttes tombées sur le pavement pendant la nuit.
Papat a choisi de mettre 8ml de statorade tous les six mois (ou tous les ans, je ne sais pas).
En fait, il en rajoute un peu quand il contate que son moteur recommence à chauffer.
Anonyme, 164 msg, (BE-70). Message modifié le 2018-04-20 15:48:53 par Jo32. |
Membre16345
20-04-2018 à 16h14
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Lubrifier, quésako?
En quoi citer le principale producteur de Ferrofluid est lié à la lubrification ?!?
Et s’arrêter boire un café n'a jamais rien lubrifié il me semble !
Des Ferrofluid, on en trouve sur Ali, mais ce sont des jouets (à partir de $3),
et sur la bay à partir de 7€ les 10 ml, exclusivement à des fins "éducatif".
Donc si on en trouve, il est pas dit que ce soit dans des conditionnements raisonnable (enfin si c'est 100€ le kilo, j'en aurais pour 3 générations )
EDIT effectivement, ça se trouve au litre.... Y plus qu'a
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Thibaud-cnlc
20-04-2018 à 22h16
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Jo32 a écrit :
Ripolin, je crois que tu te trompes de combat. Il ne s'agit pas de lubrifier mais bien de refroidir. Le produit de Papat (statorade) sert exclusivement au refroidissement. Mais surtout: il reste à l'intérieur d'un carter qui n'est pas étanche (pas de fuite malgré les trous). Maintenant si tu trouves un équivalent à moitié prix, c'est...
Non j'ai pas de fuites j'ai fait des joints autour des flasques et ça marche bien
Sinon je reviens a l'instant d'une petite expédition moi en ebike et un ami en 50cc et j'ai de bien meilleures perf qu'un scoot débridé
Donc on est allés de nuit dans une déchetterie et j'ai fait une bonne trouvaille,
Un hoverboard (avec tout les composants) et donc deux moteurs 10" et c'est exactement ce qu'il me manquait pour mon trike
J'ai de la chance car la flasque intérieure est en aluminium donc je peux percer et taroder.
Mais la j'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment fixer un disque de frein sur la flasque, tu as déjà fait ça Tchang ?
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Tchang
20-04-2018 à 22h43
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oui , mais pas sur se type de moteur 10" ; ,
mais il faut l'ouvrire et regarder , pour voir si tu as assé de place pour metre les vis sans toucher les bobines ...
fait des photos de ton montage , cela servira pour les autres
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Thibaud-cnlc
20-04-2018 à 22h48
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Ok j'essaierai demain j'ai un disque en rab et c'est les vacances donc j'ai du temps
1174 msg, 22 ans. (-51). |
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