SP-2:.### Z01### makadam e-trax etrax auchan Forum Cyclurba.fr. Vae de grandes surfaces

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41 messages.      1 2 3 4 5   - makadam e-trax etrax auchan [22263]
Ptit-philou
03-11-2018 à 12h33
Pour info, j'ai déjà ouvert le support contrôleur sur le E-CITY 68 : il y a seulement 2 fils soudés vers la batterie.
On peut donc virtuellement montrer n'importe quelle batterie, seul le voltage compte et sert à estimer l'autonomie restante approximativement.
La seule chose à vérifier, c'est le brochage et la compatibilité du support : penser à contrôler la polarité avant montage.
Dans le pire des cas, on peut acheter un boîtier de batterie vide compatible avec le support, pour l'une ou l'autre des batteries.
C'est au moins un avantage des produits chinois pas chers, c'est pragmatique et on ne s'embarrasse pas de systèmes propriétaires anti-fraude, type Bosh ou Panasonic

Philippe, 974 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [591582]

Message modifié le 2018-11-03 12:36:07 par Ptit-philou.
Etrax
06-11-2018 à 13h54
Bonjour,

Le mieux est de demander à ton revendeur sinon tenter de contacter directement avec le fabriquant.
[mail=[mail=[mail=[mail=[url=https:...cle/@46.9843733[/mail">"][mail=[mail=[mail=[url=https://www....cle/@46.9843733"]"][mail=[url=https://www.google.com/m...cle/@46.9843733"][url=https://www.google.com/maps/pl...cle/@46.9843733[/mail],-1.8110571,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x410770eeed74ee31:0x610f757da02b46d0!8m2!3d46.9843697!4d-1.8088684]Manufacture francaise du cycle
J'avais demandé des infos similaires mais tout doit passer par le revendeur, soit Auchan dans mon cas.

Sinon niveau news de mon VAE, il est TOP surtout depuis que j'ai réglé les disques (visse depuis l'intérieur de la roue).

Je fais 100km par semaine depuis Avril (je suis à environ 1500KM) sauf pendant les vacances. J'ai des doutes sur la tenue de la batterie mais je recharge tous les jours. Parait-il qu'il vaut mieux plein de petites recharges plutôt que de longues recharge.

J'ai simplement ajouté depuis un petit rétro de chez décath bien pratique même si je passe avec moins d'assurance dans les passages étroits.

Ha oui, la sonnette ne fonctionne pas quand elle prend l'eau, j'ai mis des coups de perceuses pour que l'eau s'évacue. On verra ce que ça donne.

Les pédales sont un peu basses, il faut faire attention dans les virages, trottoires... mais on s'y fait vite.

Pas besoin d'aller plus vite. 21Km/h c'est suffisant voir des fois trop pour voir venir le danger.

Anonyme, 16 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [592026]
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06-11-2018 à 13h54
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Ptit-philou
06-11-2018 à 14h57
Les petites recharges fréquentes c'est bien à condition de ne pas tout le temps charger à la tension maximale de la batterie (4,2V par cellule).
Pour faire durer la batterie, l'idéal est de charger à 90% tous les jours et de temps en temps à 100% pour équilibrer les groupes de cellules entre elles.

Cela implique de couper la charge avant le voyant vert sur le chargeur, à environ 90% du temps de recharge estimé, ou bien d'acheter un chargeur plus évolué avec gestion de la tension de charge maximale, genre Satiator ou LunaCycle...

Philippe, 974 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592046]
Besac70
15-11-2018 à 18h08
Bon ben voilà, j'ai commandé une batterie sur Aliexpress, j'ai bien échangé avec le vendeur, ce devrait être bon ! Je croise les doigts et j'attends la livraison avec impatience.
Niveau connexion batterie/support, ils mettent en commun les pins 2/2 : 1 et 2 positif et 3cet 4 en négatif. Sur la batterie d'origine, les pins 2 et 3 ne sont pas connectées donc ça ne devrait pas poser de problème.

Voici un lien vers la page du vendeur, j'ai pris la version en 12 Ah en profitant de la promotion du 11/11, elle me revient à ~180 €. Normalement il n'y a pas de frais de douane...

s.click.aliexpress.com

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu (d'ici 2 semaines) et testé la bête !

Pour le retour d'utilisation du vélo, 2 à 3 sorties de 30km par semaines, tout se passe bien, quelques petits bruits et craquements au passage des vitesses et au niveau des freins. Je me bricole un support (quand on vient vieux on a du mal de se baisser...) et je vais attaquer quelques petits réglages.

Bonne route !

PS : j'ai questionné mon revendeur mais je ne me fais pas d'illusion, si j'ai une réponse un jour, je pense que le prix sera au moins le double pour une 10Ah

Claude, 15 msg, 61 ans. (FR-70).
 Citer Alerter [593602]
Besac70
24-11-2018 à 18h21
Bonjour,

je vous donne des nouvelles de cette nouvelle batterie.
Commande livrée au bout de 12 jours, le vendeur m'a contacté pour savoir quelle connectique mettre en sortie du support, pas important puisque je ne vais pas l'utiliser. J'en ai profité pour vérifier l'interface batterie/support.
Livraison soignée et remise en mains propres.
Pas de frais de douane, batterie livrée de Grande-Bretagne (et peut-être même fabriquée là-bas...)
Après avoir (re)vérifié qu'il n'y avait pas de problème de connexion, batterie montée et test de fonctionnement. Nickel.
Un truc bizarre mais peut-être pas important, le chargeur livré avec et beaucoup plus petit et moins lourd que celui fourni avec le vélo, est-il moins "intelligent" ?
Il est donné pour la même intensité de charge, puis-je les utiliser indifféremment ? L'avantage du petit est que je pourrais l'emmener avec moi, en cas de besoin.

Depuis, 40km effectués et j'ai encore 2 voyants allumés (le 2e en intermittence) donc pas loin de 3/4 consommé. C'est mieux qu'avec la batterie d'origine qui m'a lâché au bout de 26 km sur le même parcours.
J'ai vérifié au cours du trajet s'il n'y avait pas de surchauffe batterie ou contrôleur, pas de soucis.

Donc c'est un bon achat, je me suis payé un petit sac à dos, je pars avec la batterie d'origine et, quand elle rend l'âme, montage de la nouvelle et retour maison. Vu qu'elle a une capacité supérieure (indiquée à 12.5 Ah), j'ai un peu de marge.

Pour les petits bruits, quelques petits coups de tournevis et c'est déjà mieux.

Quel plaisir avec le temps qu'il fait pour ces petites balades. Aujourd'hui c'est un peu mouillé et je me suis rendu compte qu'il y a du couple... Ça patine !

PS : je n'ai toujours pas reçu de réponse de mon revendeur...

Aller, bonne route.

Claude, 15 msg, 61 ans. (FR-70).
 Citer Alerter [594667]

Message modifié le 2018-11-26 11:39:46 par Besac70.
Etrax
27-11-2018 à 13h01
Merci Besac70,

C'est bon à savoir pour le futur de ce vélo qui a donc de l'avenir devant lui.

Je passe pas mal de temps à revenir sur le réglage des freins mécaniques. C'est vraiment le seul bémol de ce vélo je trouve.

Le confort est top, le poids n'est pas sur les bras.

Ca doit être sacrément vallonné sur ta route !


Anonyme, 16 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [595039]
Besac70
21-04-2019 à 21h00
Bonjour,

Un peu de nouvelles au bout de quelques centaines de kilomètres...
La batterie achetée chez nos amis Chinois me donne entière satisfaction. Par contre, la batterie d'origine est loin d'être optimisée, en effet, elle me lâche vers 25km alors que le contrôleur vient de passer à 2 voyants. Et, la recharge est complète après environ 2h avec un chargeur 2A, ce qui veut dire que la batterie à encore une bonne moitié de sa charge (c'est une 10 A/h) et donc que le contrôleur coupe trop tôt.
Est-ce qu'il serait perturbé par le fait que j'utilise une 10 et une 12 A/h ? Y aurait il un recalibrage à faire et comment faire ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Sinon quel plaisir de se balader sans se tuer, je me fais des sorties de 50 à 70 km, nickel !

Claude, 15 msg, 61 ans. (FR-70).
 Citer Alerter [612708]
Etrax
06-05-2019 à 10h10
Bonjour,

Après 1 ans d'utilisation et environ 3500Km, j'ai fait chuter ma batterie mais cela ne m'a pas empêché de rouler. Arrivé à la moitié de la batterie, mon boitier de commande a commencé à s'éteindre.

J'ai rechargé la batterie complètement, le temps de charge a été normal. Le boitier de commande s'allume 10 secondes puis plus rien voir s’éteint dès que je relâche le bouton POWER.

Je suspecte un mauvais contact à force de démonter et remonter la batterie. Je vais lubrifier tout ça et vous tiendrai au courant.

Si vous avec eu le problème, je suis preneur de votre solution.

En attendant de faire tout cela, je transpire un peu sur mon VTT non assisté.

A+



Anonyme, 16 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [614196]
Besac70
06-05-2019 à 20h46
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste mais je soupçonne plutôt la défaillance d'une ou de plusieurs cellules. Le BMS voit des tensions trop basses et donc se met en sécurité.
Dans mon cas, le fait que je n'ai pas de problème avec la 2° batterie a tendance à confirmer mes soupçons. Il faudrait que tu puisses faire le test avec une autre batterie mais avant de lubrifier, vérifie déjà l'état des contacts, s'il n'y a pas de charbonnage, il faut aller plus loin dans l'analyse.
Bon courage.

Claude, 15 msg, 61 ans. (FR-70).
 Citer Alerter [614264]
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06-05-2019 à 20h46
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Etrax
06-05-2019 à 21h40
Bonsoir. J ai resserré les 8 pattes des 4 contacts au niveau de la batterie. Je pense qu a force de l enlever et de la remettre il y avait un mauvais contact. Ce sont les lammelles a pousser vers l interieur.

Ca a fonctionné immediatement.

Merci.



Anonyme, 16 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [614282]
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