Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - makadam e-trax etrax auchan [22263]
Ptit-philou
03-11-2018 à 12h33
Pour info, j'ai déjà ouvert le support contrôleur sur le E-CITY 68 : il y a seulement 2 fils soudés vers la batterie.
On peut donc virtuellement montrer n'importe quelle batterie, seul le voltage compte et sert à estimer l'autonomie restante approximativement.
La seule chose à vérifier, c'est le brochage et la compatibilité du support : penser à contrôler la polarité avant montage.
Dans le pire des cas, on peut acheter un boîtier de batterie vide compatible avec le support, pour l'une ou l'autre des batteries.
C'est au moins un avantage des produits chinois pas chers, c'est pragmatique et on ne s'embarrasse pas de systèmes propriétaires anti-fraude, type Bosh ou Panasonic

Philippe, 460 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [591582]

Message modifié le 2018-11-03 12:36:07 par Ptit-philou.
Etrax
06-11-2018 à 13h54
Bonjour,

Le mieux est de demander à ton revendeur sinon tenter de contacter directement avec le fabriquant.
[mail=[mail=[mail=[mail=[url=https:...cle/@46.9843733[/mail">"][mail=[mail=[mail=[url=https://www....cle/@46.9843733"]"][mail=[url=https://www.google.com/m...cle/@46.9843733"][url=https://www.google.com/maps/pl...cle/@46.9843733[/mail],-1.8110571,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x410770eeed74ee31:0x610f757da02b46d0!8m2!3d46.9843697!4d-1.8088684]Manufacture francaise du cycle
J'avais demandé des infos similaires mais tout doit passer par le revendeur, soit Auchan dans mon cas.

Sinon niveau news de mon VAE, il est TOP surtout depuis que j'ai réglé les disques (visse depuis l'intérieur de la roue).

Je fais 100km par semaine depuis Avril (je suis à environ 1500KM) sauf pendant les vacances. J'ai des doutes sur la tenue de la batterie mais je recharge tous les jours. Parait-il qu'il vaut mieux plein de petites recharges plutôt que de longues recharge.

J'ai simplement ajouté depuis un petit rétro de chez décath bien pratique même si je passe avec moins d'assurance dans les passages étroits.

Ha oui, la sonnette ne fonctionne pas quand elle prend l'eau, j'ai mis des coups de perceuses pour que l'eau s'évacue. On verra ce que ça donne.

Les pédales sont un peu basses, il faut faire attention dans les virages, trottoires... mais on s'y fait vite.

Pas besoin d'aller plus vite. 21Km/h c'est suffisant voir des fois trop pour voir venir le danger.

Anonyme, 12 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [592026]
publicité
06-11-2018 à 13h54
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Ptit-philou
06-11-2018 à 14h57
Les petites recharges fréquentes c'est bien à condition de ne pas tout le temps charger à la tension maximale de la batterie (4,2V par cellule).
Pour faire durer la batterie, l'idéal est de charger à 90% tous les jours et de temps en temps à 100% pour équilibrer les groupes de cellules entre elles.

Cela implique de couper la charge avant le voyant vert sur le chargeur, à environ 90% du temps de recharge estimé, ou bien d'acheter un chargeur plus évolué avec gestion de la tension de charge maximale, genre Satiator ou LunaCycle...

Philippe, 460 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592046]
Besac70
15-11-2018 à 18h08
Bon ben voilà, j'ai commandé une batterie sur Aliexpress, j'ai bien échangé avec le vendeur, ce devrait être bon ! Je croise les doigts et j'attends la livraison avec impatience.
Niveau connexion batterie/support, ils mettent en commun les pins 2/2 : 1 et 2 positif et 3cet 4 en négatif. Sur la batterie d'origine, les pins 2 et 3 ne sont pas connectées donc ça ne devrait pas poser de problème.

Voici un lien vers la page du vendeur, j'ai pris la version en 12 Ah en profitant de la promotion du 11/11, elle me revient à ~180 €. Normalement il n'y a pas de frais de douane...

s.click.aliexpress.com

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu (d'ici 2 semaines) et testé la bête !

Pour le retour d'utilisation du vélo, 2 à 3 sorties de 30km par semaines, tout se passe bien, quelques petits bruits et craquements au passage des vitesses et au niveau des freins. Je me bricole un support (quand on vient vieux on a du mal de se baisser...) et je vais attaquer quelques petits réglages.

Bonne route !

PS : j'ai questionné mon revendeur mais je ne me fais pas d'illusion, si j'ai une réponse un jour, je pense que le prix sera au moins le double pour une 10Ah

Claude, 12 msg, 60 ans. (FR-70).
 Citer Alerter [593602]
Besac70
24-11-2018 à 18h21
Bonjour,

je vous donne des nouvelles de cette nouvelle batterie.
Commande livrée au bout de 12 jours, le vendeur m'a contacté pour savoir quelle connectique mettre en sortie du support, pas important puisque je ne vais pas l'utiliser. J'en ai profité pour vérifier l'interface batterie/support.
Livraison soignée et remise en mains propres.
Pas de frais de douane, batterie livrée de Grande-Bretagne (et peut-être même fabriquée là-bas...)
Après avoir (re)vérifié qu'il n'y avait pas de problème de connexion, batterie montée et test de fonctionnement. Nickel.
Un truc bizarre mais peut-être pas important, le chargeur livré avec et beaucoup plus petit et moins lourd que celui fourni avec le vélo, est-il moins "intelligent" ?
Il est donné pour la même intensité de charge, puis-je les utiliser indifféremment ? L'avantage du petit est que je pourrais l'emmener avec moi, en cas de besoin.

Depuis, 40km effectués et j'ai encore 2 voyants allumés (le 2e en intermittence) donc pas loin de 3/4 consommé. C'est mieux qu'avec la batterie d'origine qui m'a lâché au bout de 26 km sur le même parcours.
J'ai vérifié au cours du trajet s'il n'y avait pas de surchauffe batterie ou contrôleur, pas de soucis.

Donc c'est un bon achat, je me suis payé un petit sac à dos, je pars avec la batterie d'origine et, quand elle rend l'âme, montage de la nouvelle et retour maison. Vu qu'elle a une capacité supérieure (indiquée à 12.5 Ah), j'ai un peu de marge.

Pour les petits bruits, quelques petits coups de tournevis et c'est déjà mieux.

Quel plaisir avec le temps qu'il fait pour ces petites balades. Aujourd'hui c'est un peu mouillé et je me suis rendu compte qu'il y a du couple... Ça patine !

PS : je n'ai toujours pas reçu de réponse de mon revendeur...

Aller, bonne route.

Claude, 12 msg, 60 ans. (FR-70).
 Citer Alerter [594667]

Message modifié le 2018-11-26 11:39:46 par Besac70.
publicité
24-11-2018 à 18h21
Lien commercial -276-

Etrax
27-11-2018 à 13h01
Merci Besac70,

C'est bon à savoir pour le futur de ce vélo qui a donc de l'avenir devant lui.

Je passe pas mal de temps à revenir sur le réglage des freins mécaniques. C'est vraiment le seul bémol de ce vélo je trouve.

Le confort est top, le poids n'est pas sur les bras.

Ca doit être sacrément vallonné sur ta route !

Anonyme, 12 msg, (FR-69).
Alerter [595039]
35 messages.      1 2 3 4 - makadam e-trax etrax auchan - Lu 4709 fois. [22263]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).