Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - Panne BBSHD mais affichage 51 W (1A) [22283]
Jclaudej
22-04-2018 à 11h01
Si tu as le temps regardes ce sujet => analyse contrôleur BBS02

Jean-claude, 201 msg, 62 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :)
 Citer Alerter [566057]
Oxram
22-04-2018 à 12h09
Je l'ai déjà lu ce matin... Mais merci quand même.
Je voulais savoir si je pourrais réparer le contrôleur. Du coup je suis parfaitement dissuadé de la faire maintenant
Je vais le démonter cet am pour connaitre le type (A ou B). Je l'ai déjà fait lors de ma première panne évoquée dans un autre fil. Il me semble que c'est du B mais en faisant des recherches sur internet j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de B (avec connecteurs plats ou ronds).

Anonyme, 35 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [566059]
publicité
22-04-2018 à 12h09
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Oxram
22-04-2018 à 12h37
Je me demandait aussi, si à plus de 120€ le contrôleur, j'allais continuer à en changer tous les ans...
J'ai suivi les posts de Tchang, il utilise des contrôleur de ce type (?) pour ses alternateurs convertis en moteur :

Contôleur 48 V 1500 W

à moins de 30€ l'unité, je veux bien faire quelques soudures si cela peut convenir à mon BBSHD.
Peut-être que l'un d'entre vous l'a déjà fait d’ailleurs ?

Citer Alerter [566061]

Message modifié le 2018-04-22 12:39:04 par Oxram.
Jclaudej
22-04-2018 à 12h44
Je pense que cela ne ce résume pas uniquement à câbler les 3 fils d’alimentation du moteur mais aussi de la gestion de la position du rotor, la gestion du pas........
Maintenant beaucoup de chose sont possible mais, il me semble que Chang pilote des motorisations asynchrones. Donc pas de calage de pôles contrairement à un moteur synchrone BBS.

@ suivre.........

Jean-claude, 201 msg, 62 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :)
 Citer Alerter [566062]
Elem
22-04-2018 à 13h08
Acceder au profil du membre
Non c est la mm chose,
le seul problème est la gestion du protocole et l identification des câbles a brancher .

OZO vend un carter controleur BBSHD pour justement utiliser un controleur externe .

Ils doivent donc avoir des controleur compatibles, sinon EUNORAU vends des controleurs utilisé avec des accessoires de BBS le protocole est surement compatible .
La serie ENA : par contre le controleur le plus puissant est un 48V25A il est deja precablé en Higo ; sur ce site tu peux trouver des cables moteurs compatible avec le câblage du controleur ( peux être chez eunorau aussi .. )

La reparation du controleur est possible, faire très attention j ai "grillé" la puce d un controleur en soudant sur la carte et en faisant un micro cour-circuit ( il y a une puce qui est un microprocesseur en fait et il faut bien utilisé du materiel adequat, fer isolé etc ... )

Si ton moteur est encore sous garantie selon ou tu l as acheté il est possible de renvoyer le controleur ( a tes frais souvent ) pour qu ils le reparent gratuitement et eux payent le retour, par contre c est une histoire d un mois a mon avis ....

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [566065]
Oxram
22-04-2018 à 16h54
Merci pour toutes ces infos. J'ai envoyé un mail au vendeur (EUNORAU ).
J'attends leur réponse. Si la garantie fonctionne, c'est encore la solution la moins onéreuse et la plus simple à mettre en oeuvre. Dans ce cas, je vais juste devoir faire preuve d'un peu de beaucoup de patience

Citer Alerter [566084]
Jacques74
22-04-2018 à 17h17

Elem a écrit :
OZO vend un carter controleur BBSHD pour justement utiliser un controleur externe

Ah oui marrant, réalisé à l'imprimante 3D à fil

Ozo a écrit :
Le carter permet de camoufler les connecteurs et de conserver le look d'origine du moteur.

Mouais...
Pour chiader un peu, il auraient pu reproduire les ailettes ou au minimum chanfreiner l'angle, surtout à 25 euros...
Là c'est vraiment le strict minimum question "look" ...

Carter original :

--------------

Autrement oui il est tout à fait possible de passer par un contrôleur externe et un Cycle Analyst v3 pour le PAS et la gestion des niveaux.
On en avait parlé dans un sujet ici il y a déjà un certain temps, sur BBS02.
Par contre pas si simple de retrouver un comportement aussi fluide qu'avec l'original reprogrammé (pour la partie PAS)...!

Anonyme, 14734 msg, (FR).
 Citer Alerter [566089]

Message modifié le 2018-04-22 18:28:53 par Jacques74.
Jclaudej
22-04-2018 à 17h35

Oxram a écrit :
Merci pour toutes ces infos. J'ai envoyé un mail au vendeur (EUNORAU ). J'attends leur réponse. Si la garantie fonctionne, c'est encore la solution la moins onéreuse et la plus simple à mettre en oeuvre. Dans ce cas, je vais juste devoir faire preuve d'un peu de beaucoup de patience

Merci de nous informer du retour de tes échanges
Si cela fonctionne pour toi, je pourrais toujours essayer d'échanger le mien en pièces détachés

Citer Alerter [566090]
Jacques74
22-04-2018 à 17h42
Perso j'en commanderais un en France tout de suite, et si la garantie en Chine fonctionne (sans frais de retour) tu en auras un de rechange
... dans 3 semaines / un mois minimum...

Anonyme, 14734 msg, (FR).
 Citer Alerter [566093]

Message modifié le 2018-04-22 18:31:49 par Jacques74.
publicité
22-04-2018 à 17h42
Lien commercial -276-

Jclaudej
22-04-2018 à 17h43
Si je ne raconte pas de bêtise le pilotage d'un moteur synchrone (cad rotor multipôle à aimants permanents) impose une reconnaissance de la position du rotor pour être en phase avec le champ tournant.
Pour ce faire il faut soit un codeur absolu qui en plus du bouclage va renseigner l’électronique sur la position du rotor mais qui est une solution onéreuse, soit un générateur d'impulsion avec un calage de la position du rotor à la construction.
A mon humble avis, ceci rend compliqué le remplacement du contrôleur.
Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas mais que le fonctionnement du moteur synchrone est altéré.

Citer Alerter [566094]
32 messages.   1 2 3 4   - Panne BBSHD mais affichage 51 W (1A) - Lu 1427 fois. [22283]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Lien commercial --

Transformez votre vélo, en vélo électrique.