Toniovelo
19-07-2015 à 22h13
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Ça donne quoi ce xofo en comparaison avec le bpm? Les fils de phase moteur sont en 2.5mm2?
Il accepte jusqu'à 35a en pic?
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Xofo, le 2018-04-16 16:31:34 par Cyclurba.Message modifié le 2015-07-19 22:15:26 par Toniovelo. |
B-volt
19-07-2015 à 22h34
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Pour moi il à les meme performances que le BPM,
les phases sont en 1.5mm2
les OZO sont en 2.5mm2 il me semble car il n'y a pas de capteurs hall. qui je trouve permettent d'avoir un moteur plus souple.
Math, 49 msg, 44 ans. Antibes (FR-06). Professionnel distributeur vélo électrique www.b-volt.com |
publicité 19-07-2015 à 22h34
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Toniovelo
19-07-2015 à 22h45
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Ah OK. En 2.5mm2 ça à l'avantage d'améliorer le couple et diminuer la chauffe des fils. C'est une modif faisable je pense.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
B-volt
20-07-2015 à 18h46
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Oui c'est vrai mais dans l'axe je suis pas sur que les cables ne passe il est pas très gros,
c'est pour cette raison que les moteurs OZO sont en sensorless c'est pour passer du 2.5mm2
Math, 49 msg, 44 ans. Antibes (FR-06). Professionnel distributeur vélo électrique www.b-volt.com |
Toniovelo
20-07-2015 à 21h12
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Pour passer du 2.5mm2 il faut supprimer les 5 fils halls.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
B-volt
28-07-2015 à 08h41
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Oui c'est bien le problème..
c'est pour ça que j'ai pas testé je suis pas fan du sensorless
après j'ai encore fait une balade VTT en 48v 35amp ça marche vraiment bien
gagner en couple c'est bien, mais il est déja très coupleux ce moteur du coup passer à 2.5mm2 au détriment des capteurs hall c'est dommage . si ça marchait pas bien en 1.5 pourquoi pas mais là
Math, 49 msg, 44 ans. Antibes (FR-06). Professionnel distributeur vélo électrique www.b-volt.com |
Skarockpunk
22-09-2015 à 14h17
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Hello,
Je relance le sujet. J'ai actuellement un EZEE V2 monté sur un pliant Riese Und Müller Birdy (roues de 18 pouces). Batterie 16S LI-Mn et controleur 25a. Un couple d'enfer et une vitesse Max d'environ 38/39 km/h ce qui, pour des trajets exclusivement urbains me va parfaitement. Mes trajets sont courts (12 km Max), sur du plat ou légères côtes courtes, donc aucun risque de surchauffe ou casse d'engrenage
Je m'intéresse néanmoins de tres pres au Freerider Ozo. A part le passage en sensorless quels sont les avantages de passer au Freerider en gardant la même config batterie/controleur ? Plus de couple, plus de vitesse max ? Ou c'est kif kif.
885 msg, 49 ans. (-45). |
Toniovelo
22-09-2015 à 17h47
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A ta place , je ne changerai rien... s'il y a gain de couple (je dis bien si) il serait minime!
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Skarockpunk
22-09-2015 à 19h25
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Merci !
Ll'investissement ne serait pas anodin car je devrai forcément remplacer le controleur car l'actuel n'est pas sensorless.
Bon j'ai quand même déposé une annonce de vente pour le EZEE V2 avec controleur ...
Derniere question : puisque le Freerider donnerait peu ou prou les mêmes perfect que l'EZEE, le fait de passer en sensorless change t il tout de même le comportement du moteur ? Genre plus de patate au démarrage ... Ou La encore c'est insignifiant ?
885 msg, 49 ans. (-45). |
publicité 22-09-2015 à 19h25
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Joss76
23-09-2015 à 02h38
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le fonctionnement sera moins bon au demarrage ( il faut que le contrôleur envoi un signal " à l'aveugle" pour savoir ou est le moteur) et le EZEE est bien plus performant que le XOFO ( mais aussi bien plus cher ...) à ta place , je ne changerais rien !!
le EZEE est plus coupleux au demarrage grâce à ses bobines doublées ( 16 contre 8 sur le XOFO ) et il encaisse aussi mieux les grosses puissances ( chauffe plus tardive)
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
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