Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Panne du capteur de vitesse sur Matra TX (moteur Tranzx PST) [21122]
Corentin44
25-04-2018 à 11h03
Je fait un petit déterrage de sujet. J'ai le même problème sur le vélo de ma compagne un vélo Winora F1 de 2012 avec moteur Tranz X PST Mionic HR. Je me suis rendu compte en essayant son vélo que l'assistance coupait à 25 km/h mesuré mais qui correspond à 5 ou 8 km/h réel.

J'ai vérifié visuellement les cables et tout à l'air ok. Avant de faire des vérif plus approfondie je voulais avoir un petit retour de ce que tu avais fait guillaume41 ? As tu changé les capteur à effet hall ? les cables ? fait une émulation de signal ?

Le capteur de vitesse est intégré à la roue arrière et le cable du moteur va au support de baterie dans le porte bagage avant de revenir à l'afficheur. Je suppose que le controleur est dans le porte bagage, mais je
ne suis pas sur...
Si cela peut aider : Il y a 10 cables qui sorte du moteur dont deux plus épais (connectique ronde à vis).

Anonyme, 3 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [566451]

Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2017-08-31 19:59:33 par Havoc.
Guillaume41
25-04-2018 à 19h52
Bonjour Corentin,
J'ai démonté le moteur moyeu pour voir un peu la bête de l'intérieur. C'est un moteur avant TranzX PST M01. Il y a 8 fils : 3 fils de grosse section pour les trois phases du moteur brushless, 1 fil de masse, 1 fil d'alim et 3 fils pour les signaux des capteurs effet hall. L'alim et la masse des capteurs sont reliés en dérivation.
Pour chaque capteur, j'ai branché le + et la masse sur une alimentation séparée pour voir le signal de sortie et en faisant passer les aimants devant. Les 3 capteurs me retournent la même chose : tantôt positif, tant négatif mais ca se joue à quelques µV.... je croyais que le signal était binaire soit 0V ou +Tension d'alim. J'ai trouvé un tuto pour remplacer ces capteurs mais je n'ai pas pris le temps de tenter. D'ailleurs je ne sais pas quelle référence commander. En tout cas, le vélociste qui fait du Matra m'a dit qu'il fallait changer le moteur moyeu pour ce genre de problème :( ...env 300€
Pour moi, la connectique est bonne. Peut-être est-ce le controleur qui fait mal le job.
J'en suis à ce stage mais je suis en voyage pour quelques mois donc ça ne sera que pour le mois de septembre maintenant.
Bonne continuation
Guillaume

Anonyme, 7 msg, (FR-41).
 Citer Alerter [566557]
publicité
25-04-2018 à 19h52
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Corentin44
25-04-2018 à 20h38
Merci pour ton retour. De mon côté j'ai fait quelques test et j'ai regardé quelques vidéo. J'en déduis que brushless avec sensor si il y a un problème de capteur il y a aussi un problème de rotation car l'alim envoi pas aux bonnes phases.

J'ai fait quelques test sur le vélo a très faible vitesse et il est fluide si on dépasse pas la vitesse, il y a pas d'accout ni rien. Je pense que cela vient du régulateur, le problème est arrivée a un moment très chaud l'été dernier.

Je vais démonter le contrôleur et voir ce qui peut avoir cramé puis essayer de comprendre la logique.

Anonyme, 3 msg, (FR-44).
Alerter [566567]
13 messages.      1 2 - Panne du capteur de vitesse sur Matra TX (moteur Tranzx PST) - Lu 2198 fois. [21122]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...