Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4   - Test contrôleur MX25 programmable sur alternateur converti BLDC [22311]
Thibaud-cnlc
14-05-2018 à 23h43
Acceder au profil du membre
Mais il est aussi dit qu'il fonctionne en 48v mais il montre jusqu'à 72v, crois nous ça fait des années qu'on utilise ce genre de contros et ça marche a tout les coups

Thibaud, 478 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [569394]
Tchilaviek
14-05-2018 à 23h51
yes ok bon pour ce prix ya pas trop de risque!!!

je vais voir pour en commander un

si ça marche pas comme je veux je vais développer des capteurs hall pour le "moteur alternateur"

Tchilaviek, 27 msg, 33 ans. (FR-75). lechantdessoudures.fr
 Citer Alerter [569397]
publicité
14-05-2018 à 23h51
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Peter
15-05-2018 à 06h44
Acceder au profil du membre
c'est un sensored; sensorless donc oui ça marche avec ou sans capteurs hall...








Anonyme, 458 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569420]

Message modifié le 2018-05-15 07:09:23 par Peter.
Tchilaviek
15-05-2018 à 09h16
www.youtube.com

c'est le même que celui de Tchangly à ce que je vois!

bon je vous fais confiance j'a commandé hier soir! je vous tiens au courant


@Peter, au sujet de l'embrayage de la mob, on a commencé par l'embrayage d'origine, mais en effet il faut mieux que ce soit en prise directe!
Etant donné que la vitesse du moteur n'est pas aussi grande qu'un moteur thermique, l'embrayage centrifuge n'accroche pas assez et ça patinait,

du coup on a couplé la cloche et poulie d'embrayage de cette 103, afin de passer en mode prise directe et ce, avec un boulon à la place de la "souris" (petite pièce en forme de fleche) qui sert normalement uniquement au démarrage à la poussette


Tchilaviek, 27 msg, 33 ans. (FR-75). lechantdessoudures.fr
 Citer Alerter [569435]
Peter
15-05-2018 à 10h53
Acceder au profil du membre
C'est parfait et la démultiplication elle est de combien alors ?
Un tour de roue arrière = combien de tour moteur ? car ça va jouer énormément sur le caractère de la mob.
Par exemple Jackreb est à 5,2 tours moteur pour 1 tour de roue et ça mob est indomptable, il faut dire qu'il l'alimente en 72V.
Moi j'ai 4,8 tours moteur pour un tour de roue et ça marche pas trop mal, 54 km/h GPS sous 60V, mais je pense qu'avec 4 tours moteur pour 1 tour de roue, je peux aller à 60 km/h GPS.

Anonyme, 458 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569443]
Peter
15-05-2018 à 11h13
Acceder au profil du membre

Tchilaviek a écrit :
c'est le même que celui de Tchangly à ce que je vois!..

bah à ton avis qui nous a dit "allez y les gars prennez celui-là !!" Tchang bien-sûr !

Anonyme, 458 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569448]
Tchilaviek
15-05-2018 à 14h15
hahahah!

bon et bien sur notre 103 RCX le rapport est d'environ 13,5 à 1 d'après nos calculs!

on a fait de mieux pour allonger la transmission en mettant un gros pignon et une petite couronne mais ça ne suffit pas,

bon c'était nos tous premiers essais avec batteries 36V etc,

développement en cours!

Tchilaviek, 27 msg, 33 ans. (FR-75). lechantdessoudures.fr
 Citer Alerter [569474]
Peter
15-05-2018 à 14h38
Acceder au profil du membre
Pour des batteries 36 volts c'est parfait d'avoir une grande démultiplication ça évite te trop tirer en intensité, mais quand tu auras des batterie de 60 volts soit tu mets un pignon directement sur le moteur et tu rallonge la chaîne soit tu mets une poulie sur l'alternateur qui fait la même dimension que la poulie d'embrayage d'origine ainsi tu auras un rapport de 1 sur 1 entre la poulie moteur et la poulie d'embrayage et ensuite tu auras le rapport de 10 pour 45 avec ta couronne arrière et le pignon

Anonyme, 458 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569478]

Message modifié le 2018-05-15 14:54:36 par Peter.
Peter
15-05-2018 à 14h51
Acceder au profil du membre
Sur ma bécane j'ai souder un pignon de 103 spx de 10 dents directement sur la poulie de l'alternateur. Ensuite j'ai enlever tout ce qui ne me servait à rien sur la poulie pour ne garder que la partie centrale vissé sur l'arbre de l'alternateur. C'est la même chose que l'on voit dans la vidéo de présentation du karting plus haut.

Anonyme, 458 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569479]

Message modifié le 2018-05-15 14:56:24 par Peter.
publicité
15-05-2018 à 14h51
Lien commercial -276-

Peter
15-05-2018 à 14h53
Acceder au profil du membre
J'utilise une chaîne de 120 maillons, j'ai raccordé 2 chaînes de mob que j'ai ajusté à la bonne longueur avec des attaches rapides.

Anonyme, 458 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569480]

Message modifié le 2018-05-15 14:57:03 par Peter.
33 messages.      1 2 3 4   - Test contrôleur MX25 programmable sur alternateur converti BLDC - Lu 803 fois. [22311]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 07h36 Rocco-le-magnifique bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et...
Le 11 à 23h45 Jef19 ce message comporte une illustrationBonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?
Le 21 à 21h50 Benetval70 tien, personne ne passe par ici?
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...



Découvrez nos produits