Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - Test contrôleur MX25 programmable sur alternateur converti BLDC [22311]
Tchilaviek
16-05-2018 à 14h59
Yes merci pour les images,

bon pour le pignon soudé c'est cool !!!
juste dommage qu'on puisse pas l'enlever facilement en cas d'usure ou bien pour faire un réglage différent

et puis certains axes d'alternateurs sont trop gros ou trop petits je pense ...



Tchilaviek, 49 msg, 33 ans. (FR-75). lechantdessoudures.fr
 Citer Alerter [569661]
Tchilaviek
16-05-2018 à 15h55
Je trouve que c'est interessant aussi le côté "Plug and Play" de l'aternateur sur mob

car il suffit de l'installer sur fixation/axe d'origine, installer le ressort de tension, la courroie, et c'est parti!!

Tchilaviek, 49 msg, 33 ans. (FR-75). lechantdessoudures.fr
 Citer Alerter [569684]
publicité
16-05-2018 à 15h55
Lien commercial -184-


Peter
16-05-2018 à 17h22
Acceder au profil du membre
Pour les pignons tu achètes un écrou au filetage de ton alternateur en règle générale c'est M16x1,5 et tu soude le pignon dessus (sur l'écrou). Tu fais ça avec 2 ou 3 écrous + pignons 10 dents 12 dents 14 dents et Go.
D'ailleurs sur ton alternateur il y a une poulie donc tu as un écrou déjà au bon filetage.
Une fois monté on n'y touche plus au moteur.
Surtout que ce n'est pas la résistance à la rotation qui pose problème sur un moteur électrique. Une fois l'induit hors tension ça tourne tout seul.

Après tu fais comme tu veux mais sous 60V et 4000tr/min au moteur avec un ratio de 13, ça fait 300tr/min sur la roue arrière. Sur la mienne avec 800tr/min à vide à la roue arr ça roule à 55km/h. Donc dans les mêmes conditions la tiennes ira à 20km/h !!
Sur mon kart la roue arrière tourne à 1000tr/min, je pense que c'est ce qu'il faut sur une mob pour que ça roule avec une bonne vitesse de pointe, genre 65/70km/h.

Anonyme, 870 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [569693]

Message modifié le 2018-05-16 17:23:13 par Peter.
Tchilaviek
17-05-2018 à 09h43


je suis en train de regarder ce genre de pièce de couplage d'axe également!

pas facile à trouver en diametre interieur 17mm, mais ça existe..

Tchilaviek, 49 msg, 33 ans. (FR-75). lechantdessoudures.fr
 Citer Alerter [569803]

Message modifié le 2018-05-17 09:43:46 par Tchilaviek.
Peter
23-05-2018 à 13h29
Acceder au profil du membre
Salut Tchilaviek tu en es ou de ton proto mob ?

Anonyme, 870 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [570775]
Tchilaviek
23-05-2018 à 14h33
Hey salut Peter,

En fait le proto de mob c’est le projet de mon frère,

De mon côté je développe et je fais des recherches autour des contrôleurs, du moteur alternateur, et de l’assemblage de batteries lithium Ion

Voici d’ailleurs un petit test , toujours avec le même contrôleur , mais cette fois sur une roue de vélo que je viens de reccupèrer et réparer

Ce contrôleur fonctionne à merveille pour une roue de vélo, en 36V c’est très coupleux et ça marche en sensorless




Tchilaviek, 49 msg, 33 ans. (FR-75). lechantdessoudures.fr
 Citer Alerter [570782]
Tchilaviek
23-05-2018 à 14h37
Au sujet de la mob j’ai réfléchi à ce que tu disais sur les démultiplications

Et j’ai trouvé une solution qui me semble interessante:

Utiliser des jeux de poulies provenant de voitures (pompe a eau, direction assistée etc,
Pour adapter sur moteur alternateur avec poulies et courroies de voiture,

Je viens de trouver un modèle pas cher qui provient d’une pompe a eau de BMW (12euros environ, et ç’sst 2 X plus large qu’une poulie d’alternateur donc rapport 1 a 2 !!


J’attend également la reception du contrôleur 48V 1500W que je compte tester en 60V puisque j’ai des batteries 60v li ion a dispo et que d’après tout le monde ici ça fonctionne en 60V n’est ce pas ?

Tchilaviek, 49 msg, 33 ans. (FR-75). lechantdessoudures.fr
 Citer Alerter [570783]
Peter
23-05-2018 à 16h03
Acceder au profil du membre
Oui ça fonctionne très bien en 60 volts. Pour ta poulie de BMW elle va passer tu penses ? De mon côté j'avais imaginé que ton frère pourrai fixer une couronne comme celle qui est sur la roue arrière, mais à la place du pignon qui est sur la poulie d'embrayage. Ainsi il aurait le moteur avec sa poulie d'origine qui tourne à 4000tr/min, la poulie d'embrayage qui tourne environ 4 fois moins vite et une transmission 1/1 entre la poulie d'embrayage et la roue arrière,grâce aux 2 couronnes de dimensions identiques.
Pour ta roue de vélo 36V tu n'as plus qu'à te faire un V.A.E à moins que tu préfères faire des tests en atelier, ce que je peux comprendre. Je me suis bien amusé à trouver le meilleur fonctionnement possible de mon alternateur à 6 bobines d'enroulements.

Anonyme, 870 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [570793]
Tchang
23-05-2018 à 20h53
Acceder au profil du membre
Salut
Ne pas utiliser les poulie a couroi plate...
Ca va patiner car l alternateur y a trop de couple...ca va couiner...
.
Un membre a déjà essayer et il passe en chaine....

Ou sinon il faut une couroi cranter....


Tchang, 5795 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [570860]
publicité
23-05-2018 à 20h53
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Jackreb
23-05-2018 à 22h12
Bonsoir , sur ma motobineuse page 1440 alterno 150A contro 36v 48v 350w poulie trapézoidale sur moteur/alternateur et poulie transmission trés bon couple sans patinage .

Jacky, 400 msg, 66 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [570889]

Message modifié le 2018-05-23 22:14:08 par Jackreb.
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - Test contrôleur MX25 programmable sur alternateur converti BLDC - Lu 2198 fois. [22311]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 16 à 08h46 Ahm la vitesse de mon tranz x sur iflow n5+ s'affiche mais excessive et cela après avoir calibrer
je ne trouve de solution !!!!!!!!!!!!!...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-



Découvrez nos produits