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55 messages.   1 2 3 4 5 6   - Test contrôleur MX25 programmable sur alternateur converti BLDC [22311]
Tchilaviek
29-04-2018 à 20h02
et oui pour l'abaisseur de tension c'est tout à fait ce que je recherche, un ampérage plus important et boitier mieux adapté avec un meilleur refroidissement!

Tchilaviek, 69 msg, 39 ans. (FR-75). latelierdesacha.fr
 Citer Alerter [567128]
Tchilaviek
14-05-2018 à 12h11
et voici un petit test sur Route avec une Peugeot 103 chez mon frère en Alsace:




Controleur MX25 Golden Motor BAC-281P sur Peugeot 103RCX équipé d'un alternateur converti en moteur Brushless, Batterie Li-Ion 36V


pour l'instant ça ne va pas encore très vite mais ça avance!!
on a l'intention de passer à 48V et certainement le même contrôleur en version plus puissante 50A (BAC 0501)



Tchilaviek, 69 msg, 39 ans. (FR-75). latelierdesacha.fr
 Citer Alerter [569253]
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14-05-2018 à 12h11
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Peter
14-05-2018 à 12h44
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Bonjour cool et tu ne risque pas de frotter au sol vu la hauteur

Tu as laissé le plateau et la démultiplication d'origine ?
J'ai vu l'embrayage mais tu peux le virer ou le bloquer.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [569256]

Message modifié le 2018-05-14 13:03:17 par Peter.
Peter
14-05-2018 à 12h54
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Passe en 60 ou 72V direct ça marche comme une mob 50cc voir mieux, et passe en transmission direct à moins que tu ai conservé le variateur et moteur qui bascule vers l'arrière, mais d'après ce que je vois c'est la poulie de l'alternateur d'origine que tu as.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [569258]

Message modifié le 2018-05-14 13:02:17 par Peter.
Tchilaviek
14-05-2018 à 13h54
Hello!

c'est un modèle de Mob Cross préparé par mon frère,
Peugeot 103 avec fourche de 125 et qui roulait avec un moteur thermique jusque là!


pour la démultiplication on a diminué la taille de la couronne et augmenté d'une dent le pignon,

notre moteur alternateur monte moins dans les tours que le moteur thermique d'origine, et il marche plutôt au couple dont on prend une transmission plus courte!



et pour l'idée de passer en 60V 72V c'est une très bonne idée, mais il va falloir avoir un contrôleur plus puissant qui fonctionne sans capteur hall (sinon adapter des capteurs hall sur l'alternateur moteur), et il faudra que j'assemble des batteries, car pour l'instant je n'ai qu'un stock de 36V...


Tchilaviek, 69 msg, 39 ans. (FR-75). latelierdesacha.fr
 Citer Alerter [569267]
Peter
14-05-2018 à 14h05
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Achètes un contrôleur 48/64v 1500w sur eBay ça coûte moins de 30€. Pour la démultiplication il faudrait que ta roue arrière fasse 1 tour quand ton moteur en fait moins de 5 sinon c'est trop démultipliée. Tu dois pouvoir tester facilement en faisant tourner la roue à la main.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [569271]

Message modifié le 2018-05-14 14:06:12 par Peter.
Tchilaviek
14-05-2018 à 18h58
Pour le controleur Peter je suis d'accord il faut juste un gros 48 72V

mais comme je te le disais j'ai besoin d'un controleur qui gere le mode sans capteur
pour la mob je pense utiliser celui ci pour le moment car il est très fiable et qu'il fonctionne en mode sensorless ou bien avec capteurs hall, LES 2!

Tchilaviek, 69 msg, 39 ans. (FR-75). latelierdesacha.fr
 Citer Alerter [569328]
Thibaud-cnlc
14-05-2018 à 19h14
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celui a 28€ aussi et il peut monter a 4000w facilement

1174 msg, 22 ans. (-51).
 Citer Alerter [569332]
Peter
14-05-2018 à 19h20
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contrôleur 1500w 48/64V à 28€

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [569334]
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14-05-2018 à 19h20
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Tchilaviek
14-05-2018 à 22h41
vous etes surs que ca fonctionne sans capteur hall??

voici ce qui est écrit dans la description!!
:


Compatible Motors:
Only those 8 wires(3 phase-cables & 5 hall-cables) DC brushless motor that can work with this controller, other brushless motors are not compatible.

Tchilaviek, 69 msg, 39 ans. (FR-75). latelierdesacha.fr
 Citer Alerter [569377]
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