Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
224 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nouveaux moteurs Bafang 2019 [22367]
Corium
03-05-2018 à 16h14
Acceder au profil du membre
Notamment un "mini" moteur de 200W, le M800 :
www.bike-eu.com/home/nieuws/2018/05...-cycle-10133691

Anonyme, 22568 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [567628]
Ripolin
10-05-2018 à 18h14
Acceder au profil du membre
Pas une réaction...
Faut dire que l'info clé est passé sous silence : 4.4KG moteur, batterie, console, tout inclus !

Voilà, bientôt sur votre vélo course favori, assisté et léger.
Espérons que le prix le soit aussi.

Ripolin, 454 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [568538]
publicité
10-05-2018 à 18h14
Lien commercial -303-


Papat-Le-Bref
10-05-2018 à 18h17
Acceder au profil du membre
Tout ce qui est optimisé en masse vise les utilisateurs sportifs, les chasseurs de grammes... Ce marché est définitivement un marché très réduit de gens qui sont prêts à mettre des fortunes dans leur monture. J'en connais qui ont payé cher pour mettre de la visserie Titane...
Mon pronostic est que ce sera probablement très cher en regard des performances.

Papat, 16595 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [568540]

Message modifié le 2018-05-10 18:17:59 par Papat-Le-Bref.
Corium
10-05-2018 à 18h22
Acceder au profil du membre
Ban ça fait partie de la segmentation du marché des va.e, segmentation qui existe aussi sur les vélos secs. Il est fréquent de croiser des vélos de course secs qui valent autour de 5000 euros, prix catalogue. Je suppose que c'est pareil chez les vtt-tistes.
Sur la route et en vélo de course, il n'est pas évident que tout le monde recherche une forte puissance. Je pense que les gens veulent rester dans la plage de puissance des muscles, c'est-à-dire qu'avec 400 W on est déjà capable de suivre 98% de coureurs de la planète.
L'intérêt d'un vélo léger et de pouvoir rouler la plupart du temps sans assistance et de ne recourir à celle-ci que dans les pentes.
Les gens qui veulent rouler à 60 km/h ne vont pas aller se mêler au club du dimanche. Il n'y aucun intérêt, pas plus qu'y aller en mob 2 temps.

Par exemple, les vélos de course à base de Fazua correspondent à ce type de demande : le moteur et la capacité de la batterie sont moindre que celle d'un vélo type Giant E-road, mais le vélo pèse 13 kg.
En somme je pense que ce segment s'adresse à des gens qui ont pratiqué le vélo de route en club et qui l'âge venant veulent continuer à suivre les jeunes...mais sur une machine leur apportant un surcroît faible de puissance (100 W d'écart entre deux cyclistes route c'est énorme) et en leur conservant les sensations de leur vélo de course. Pour eux, aucun intérêt d'un kit à 1000 W avec une gâchette par exemple, ce n'est pas du tout ce qu'il cherche, même si c'est moins cher.

Anonyme, 22568 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568541]

Message modifié le 2018-05-10 18:28:59 par Corium.
Papat-Le-Bref
10-05-2018 à 18h28
Acceder au profil du membre
Par performance, je pensais surtout à l'autonomie. Il me semble aussi évident que ce produit s'adresse à des sportifs avertis qui cherchent des performances en puissance/vitesse qui restent dans le domaine du cycliste de compétition.

Je doute que ce genre de machin trouve sa place dans les pelotons du dimanche, quand on voit l'allergie que ça génère chez les secs...

Papat, 16595 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [568542]
Corium
10-05-2018 à 18h29
Acceder au profil du membre
Détrompe-toi : j'en ai déjà croisé...Tout dépend du comportement du type : s'il se contente de suivre en bosse ça passe. Faut pas qu'il fasse exprès de doubler les autres sans raison par exemple. Il doit être clair que la "course" entre un sec et un électrique n'a pas de sens en terme de performance des personnes.
Certains aussi servent de lièvre, mais c'est consenti par tous.
Même sur le polygone de Vincennes j'ai en vu un.
Et il paraît que parfois un autre vient, qui sert de derny. Un Spe turbo 45 km/h m'a-t-on dit.

Anonyme, 22568 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568543]

Message modifié le 2018-05-10 18:33:07 par Corium.
Ripolin
10-05-2018 à 18h57
Acceder au profil du membre

A 4.4kg, c'est clair que la batterie est rikiki, 200Wh.
Selon Bafang, bon pour 50 à 150 km; assistance très légère.

Le moteur n'est pas en Titane, c'est juste un 200W, et la batterie sera sans doute en 10S2P (soit moins de 40 euro de cellules HT).
Coté Bafang, ce sera donc le volume projeté qui fera le prix !

Rien ne dit que ce moteur soit réservé aux vieux qui sortent en club, on peux même espérer que ce M800 devienne le nouveau 'sec',
décliné à toute les sauces, à un prix qui vous détourne... des vélos sec.

Ripolin, 454 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [568548]
Corium
10-05-2018 à 20h37
Acceder au profil du membre
Un prix peu élevé, j'y crois pas trop. C'est pas le positionnement de Bafang qui n'est pas réputé pour donner ses coquilles.
Les vélos électriques légers sont en général chers, même les moins puissants et les moins autonomes. Le Vivax est très cher, le Fazua pas donné du tout.
Dans cet optique, les prix suivent la logique des vélos secs de course : plus c'est léger plus c'est cher.

J'ai tendance à croire qu'il y a un marché pour les vélos électriques légers (disons moins de 13 kg), même avec seulement 200 W et 200 Wh...tant que le prix reste acceptable (pas des trucs à 4000 euros ou plus).

Anonyme, 22568 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568560]

Message modifié le 2018-05-10 20:39:58 par Corium.
Papat-Le-Bref
10-05-2018 à 20h51
Acceder au profil du membre
Oui, mais le marché est tellement réduit, avec des utilisateurs passionnés et exigeants, que les prix resteront très élevés pour longtemps je crois.
Qui vivra verra...

Papat, 16595 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [568561]

Message modifié le 2018-05-10 20:57:57 par Papat-Le-Bref.
publicité
10-05-2018 à 20h51
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Dirk-Pitt
10-05-2018 à 21h51
Ce sera interessant de deterrer ce message dans...disons 2 ans.
je prédis que la part des velos de route electrique sera passée de...environ 0 à disons 10 ou 15%.

Christophe, 692 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [568569]
224 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nouveaux moteurs Bafang 2019 - Lu 5134 fois. [22367]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...
Le 24 à 21h24 Maud bonsoir,

cherche quelqu'un habitant autour de grenoble qui pourrait me faire une petite formation en electronique, afin de pouvoir...
Le 24 à 23h26 Havoc Retour de Flyer en France ! (mais pas dans toutes les régions)
Le 25 à 08h36 Maud qu'est ce que c'est flyer?

Lien commercial -346-


Transformez votre vélo en vélo électrique !