Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
224 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Nouveaux moteurs Bafang 2019 [22367]
Dirk-Pitt
10-05-2018 à 21h51
Ce sera interessant de deterrer ce message dans...disons 2 ans.
je prédis que la part des velos de route electrique sera passée de...environ 0 à disons 10 ou 15%.

Christophe, 692 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [568569]
Corium
10-05-2018 à 21h59
Acceder au profil du membre
gloups

Anonyme, 22581 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568572]

Message modifié le 2018-05-10 22:12:19 par Corium.
publicité
10-05-2018 à 21h59
Lien commercial -303-


Corium
10-05-2018 à 22h04
Acceder au profil du membre
Très peu de vélo de route légers aujourd'hui : pinarello, cube (5000 à 8000 euros). Mais d'autres marques arrivent (whistle, focus).
C'est le même genre de prix que certains va.e (Rocky Mountain, Turbo Levo, ST2, RetM).
Mais je pense que le marché est assez petit : les vélos de course secs représentent une part très faible des ventes de vélos, loin derrière les vtt et les vélos de ville.



Anonyme, 22581 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568573]
Ripolin
10-05-2018 à 22h24
Acceder au profil du membre
Tout ça n'est dû qu'au Marketing, façonnant et façonné par la demande.
Ces prix ne sont pas gravé dans le marbre.

Combien le prix de revient ? Quel volume de vente ?
Des lors les prix peuvent évoluer drastiquement.

200W d'assistance fera un vélo toujours plus performant qu'un sec ultra allégé, titane, carbone, etc.
Au point que le prix du M800 sera certainement 'surcompensé' par les derniers kilo à ne pas gagner.

Il faut effectivement attendre 2 ans, mais j'ai le sentiment que le vélo sec est la calèche en passe d'être remplacé par la voiture.

Ce M800, son poids, rends obsolète un vélo sec.
Je m'avance beaucoup mais les prix pratiqué jusqu'alors pourrait n'être bientôt que de l'histoire.

Ripolin, 458 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [568576]
Jubesse
10-05-2018 à 23h53
Acceder au profil du membre
Un petit BBS01 et une batterie 200Wh N'est pas bien plus lourd.

Julien, 1592 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568592]
Corium
11-05-2018 à 00h10
Acceder au profil du membre
Un bbs01 pèse 4.3 kg, un M800 2.3 kg. Donc 2 kg d'écart. D'autre part, les gens intéressés par un vélo de course électrique léger ne seront pas tous intéressés par un bbs : c'est un kit*, pas de capteur de couple, pas discret.

*la plupart des vélos de course récent ont un boîtier de pédalier qui n'est pas BSA, mais plutôt BB30 et autres variantes selon les marques. Le cadre n'est pas fileté. Il faut passer par un adaptateur quand c'est possible.

Anonyme, 22581 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568594]

Message modifié le 2018-05-11 00:13:44 par Corium.
Jubesse
11-05-2018 à 00h13
Acceder au profil du membre
3.6 Kg le BBS01, une batterie maison 200wh c'est 1Kg ...
le capteur le couple on peut largement s'en passer en adaptant le niveau d'assistance a la volée.

Julien, 1592 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568595]

Message modifié le 2018-05-11 00:14:26 par Jubesse.
Corium
11-05-2018 à 00h19
Acceder au profil du membre
Le moteur seul, mais la drive unit c'est 4.3 kg, soit 2 kg de plus (plateau(x), etc...).
Et à mon avis, ça s'adresse pas aux mêmes personnes.
Moi par exemple, sur route, je ne veux pas d'un moteur sans capteur de couple. Je ne dois pas être le seul. Le public visé cherche à retrouver les sensations du vélo sec, pas à minimiser l'effort, ni une grande puissance.
Et puis un bbs sur vélo de course, je pense qu'esthétiquement ça passe pas pour beaucoup, sans parler de possibles incompatibilités.

Anonyme, 22581 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568596]

Message modifié le 2018-05-11 00:22:49 par Corium.
Jubesse
11-05-2018 à 00h26
Acceder au profil du membre
Oui vu comme ça, c'est pour un public particulier
c'est vrai que la pesé c'était sans le plateau

Julien, 1592 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568597]
publicité
11-05-2018 à 00h26
Lien commercial -276-

Corium
11-05-2018 à 00h27
Acceder au profil du membre
Sans la batterie, avec tout, un bbs01 faut compter 5 kg :
endless-sphere.com
On verra quand quelqu'un aura pesé le M800, mais y'a sans doute 2 kg d'écart, à batterie égale.
Les férus de vélo de course sont parfois à 100 g près, alors 2 kg c'est énorme pour eux. 1 kg c'est déjà un écart de gamme important...mais bon, plutôt autour de 8 kg. Disons que 6 kg c'est top, 7 kg c'est bien, 8 kg c'est normal, 9 kg c'est limite...au-delà c'est plus des vrais vélos.

Anonyme, 22581 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568599]

Message modifié le 2018-05-11 00:31:57 par Corium.
224 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Nouveaux moteurs Bafang 2019 - Lu 5399 fois. [22367]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...
Le 24 à 21h24 Maud bonsoir,

cherche quelqu'un habitant autour de grenoble qui pourrait me faire une petite formation en electronique, afin de pouvoir...
Le 24 à 23h26 Havoc Retour de Flyer en France ! (mais pas dans toutes les régions)
Le 25 à 08h36 Maud qu'est ce que c'est flyer?

Découvrez nos produits
Lien commercial -343-