Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
242 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Nouveaux moteurs Bafang 2019 [22367]
Dirk-Pitt
10-05-2018 à 21h51
Ce sera interessant de deterrer ce message dans...disons 2 ans.
je prédis que la part des velos de route electrique sera passée de...environ 0 à disons 10 ou 15%.

Christophe, 783 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [568569]
Corium
10-05-2018 à 21h59
Acceder au profil du membre
gloups

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568572]

Message modifié le 2018-05-10 22:12:19 par Corium.
publicité
10-05-2018 à 21h59
Lien commercial -276-


Corium
10-05-2018 à 22h04
Acceder au profil du membre
Très peu de vélo de route légers aujourd'hui : pinarello, cube (5000 à 8000 euros). Mais d'autres marques arrivent (whistle, focus).
C'est le même genre de prix que certains va.e (Rocky Mountain, Turbo Levo, ST2, RetM).
Mais je pense que le marché est assez petit : les vélos de course secs représentent une part très faible des ventes de vélos, loin derrière les vtt et les vélos de ville.



Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568573]
Ripolin
10-05-2018 à 22h24
Acceder au profil du membre
Tout ça n'est dû qu'au Marketing, façonnant et façonné par la demande.
Ces prix ne sont pas gravé dans le marbre.

Combien le prix de revient ? Quel volume de vente ?
Des lors les prix peuvent évoluer drastiquement.

200W d'assistance fera un vélo toujours plus performant qu'un sec ultra allégé, titane, carbone, etc.
Au point que le prix du M800 sera certainement 'surcompensé' par les derniers kilo à ne pas gagner.

Il faut effectivement attendre 2 ans, mais j'ai le sentiment que le vélo sec est la calèche en passe d'être remplacé par la voiture.

Ce M800, son poids, rends obsolète un vélo sec.
Je m'avance beaucoup mais les prix pratiqué jusqu'alors pourrait n'être bientôt que de l'histoire.

Ripolin, 969 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [568576]
Jubesse
10-05-2018 à 23h53
Acceder au profil du membre
Un petit BBS01 et une batterie 200Wh N'est pas bien plus lourd.

Julien, 1834 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568592]
Corium
11-05-2018 à 00h10
Acceder au profil du membre
Un bbs01 pèse 4.3 kg, un M800 2.3 kg. Donc 2 kg d'écart. D'autre part, les gens intéressés par un vélo de course électrique léger ne seront pas tous intéressés par un bbs : c'est un kit*, pas de capteur de couple, pas discret.

*la plupart des vélos de course récent ont un boîtier de pédalier qui n'est pas BSA, mais plutôt BB30 et autres variantes selon les marques. Le cadre n'est pas fileté. Il faut passer par un adaptateur quand c'est possible.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568594]

Message modifié le 2018-05-11 00:13:44 par Corium.
Jubesse
11-05-2018 à 00h13
Acceder au profil du membre
3.6 Kg le BBS01, une batterie maison 200wh c'est 1Kg ...
le capteur le couple on peut largement s'en passer en adaptant le niveau d'assistance a la volée.

Julien, 1834 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568595]

Message modifié le 2018-05-11 00:14:26 par Jubesse.
Corium
11-05-2018 à 00h19
Acceder au profil du membre
Le moteur seul, mais la drive unit c'est 4.3 kg, soit 2 kg de plus (plateau(x), etc...).
Et à mon avis, ça s'adresse pas aux mêmes personnes.
Moi par exemple, sur route, je ne veux pas d'un moteur sans capteur de couple. Je ne dois pas être le seul. Le public visé cherche à retrouver les sensations du vélo sec, pas à minimiser l'effort, ni une grande puissance.
Et puis un bbs sur vélo de course, je pense qu'esthétiquement ça passe pas pour beaucoup, sans parler de possibles incompatibilités.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568596]

Message modifié le 2018-05-11 00:22:49 par Corium.
Jubesse
11-05-2018 à 00h26
Acceder au profil du membre
Oui vu comme ça, c'est pour un public particulier
c'est vrai que la pesé c'était sans le plateau

Julien, 1834 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568597]
publicité
11-05-2018 à 00h26
Lien commercial -276-

Corium
11-05-2018 à 00h27
Acceder au profil du membre
Sans la batterie, avec tout, un bbs01 faut compter 5 kg :
endless-sphere.com
On verra quand quelqu'un aura pesé le M800, mais y'a sans doute 2 kg d'écart, à batterie égale.
Les férus de vélo de course sont parfois à 100 g près, alors 2 kg c'est énorme pour eux. 1 kg c'est déjà un écart de gamme important...mais bon, plutôt autour de 8 kg. Disons que 6 kg c'est top, 7 kg c'est bien, 8 kg c'est normal, 9 kg c'est limite...au-delà c'est plus des vrais vélos.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568599]

Message modifié le 2018-05-11 00:31:57 par Corium.
242 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Nouveaux moteurs Bafang 2019 - Lu 21417 fois. [22367]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.
Le 19 à 13h13 Havoc Franck Page, 18 ans, étudiant de Marmande, livreur Uber, trainé mortellement sous un camion à l'échangeur de Pessac. Message de...