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Corium
17-05-2018 à 13h52
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A mon avis, un capteur de couple est mieux à sa place dans le pédalier. Lorsque j'avais essayé un BH, j'avais constaté que sur les pavés les secousses faisaient en sorte que l'assistance se manifestait alors que le ne pédalais pas.

Anonyme, 22925 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
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Message modifié le 2018-05-17 13:52:48 par Corium.
Jacques74
17-05-2018 à 14h15
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Oui probablement (enfin perso un capteur de couple ne m’intéresse absolument pas).
C'était surtout pour dire que dans le cas d'un montage en Diy ou en ajout, il existe d'autres système que dans le pédalier.
Le capteur présenté étant incompatible avec les moteurs type BBS0x.

Anonyme, 14747 msg, (FR).
 Citer Alerter [569841]

Message modifié le 2018-05-17 14:18:27 par Jacques74.
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17-05-2018 à 14h15
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Corium
17-05-2018 à 15h32
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Des personnes semblent s'être posées la question (bbs+capteur de couple), mais pas d'exemple de réalisation (probablement impossible) :
electricbike.com

Anonyme, 22925 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [569853]

Message modifié le 2018-05-17 15:33:57 par Corium.
Papat-Le-Bref
17-05-2018 à 15h45
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Pas besoin de capteur de couple quand on a la gâchette facile...

Papat, 17177 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [569854]
Corium
17-05-2018 à 15h48
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Chacun a ses préférences sur ce sujet.

Anonyme, 22925 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
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Papat-Le-Bref
17-05-2018 à 15h54
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Bien sûr, mais j'avoue apprécier le BBS aussi pour sa simplicité qui contribue à permettre une maintenance facile par l'utilisateur bricoleur.
Un capteur de couple au milieu de tout ça, ce serait forcément assez compliqué.

Papat, 17177 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [569859]
Corium
17-05-2018 à 15h59
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C'est peut-être compliqué d'installer un capteur de couple qui marche correctement dans un moteur pédalier à monter soi-même. Le BBT est toujours resté une rumeur.
En plus, ça coûte assez cher.


Anonyme, 22925 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
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Papat-Le-Bref
17-05-2018 à 16h16
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Mesurer directement un couple n'est pas une mince affaire... En général on part de mesures de jauges de contraintes collées sur une partie tournante (axe du pédalier), qui donnent un tout petit signal dont il faut filtrer le bruit, amplifier, compenser en température, transférer à une électronique fixe, intégrer ou moyenner... et mixer avec les autres capteurs PAS et gâchette...

Papat, 17177 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [569861]

Message modifié le 2018-05-17 16:17:14 par Papat-Le-Bref.
Jean-Christophe
17-05-2018 à 17h26
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j'ai un capteur de couple thun dans le boîtier de pédalier mais je trouve qu'il ne fonctionne pas bien, l'offset se déréglé souvent et il faut le recalibrer souvent pour avoir quelque chose d'utilisable.
il y a une entrée prévue dans le CA V3 pour quelques capteur
avec un vélo couche, la force appliquée sur les pédale est // a celle de la chaîne (et non perpendiculaire comme sur un vélo droit) ce qui restreint le type de capteurs utilisable. je crois que seul le thun convient.

par contre j'ai été bluffé par la réactivité d'un trike avec un moteur arrière a capteur de couple intégré. le système réagissait rapidement et de manière adaptée aux sollicitation sur le pédalier.

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [569864]

Message modifié le 2018-05-17 17:26:57 par Jean-Christophe.
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17-05-2018 à 17h26
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Corium
17-05-2018 à 17h27
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En effet, selon le capteur de couple on n'a pas le même résultat. Tous ne se valent pas.

Anonyme, 22925 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [569865]
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