Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
233 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Nouveaux moteurs Bafang 2019 [22367]
Elem
17-05-2018 à 18h04
Acceder au profil du membre
Perso je trouve qu un capteur de couple c est "absolument" nécessaire ;)

Pas encore monté celui prevu pour fonctionner avec mon velo moteur roue arrière mais ayant pu comparer le BBS02 et le TSDZ2 je ne reviendrai pas en arrière a part pour un max drive si je trouve un kit cadre ( ca existe sur ali en carboen ou alu avec ou sans le max drive ) a un prix abordable et correspondant a ce que je recherche .

Pour le capteur du BH il fonctionne bien mais n est pas vraiment adapté au vtt, vtc ou ballade un capteur sur cadre est suffisant , c est un plus par rapport a un simple capteur de rotation mais ce n est pas parfait on a parfois les grosses acceleration la ou il faut pas et ce problème est aussi le cas du BBS, je ne détaillerai pas ici mais c est une réalité .

Moteur roue ou bbs ça convient pour du bourrin en force mais pas du tout pour de la finesse ( je sais que jacques va encore faire l elogue de sa gachette mais perso je sais de quoi je parle ) .

@++
PS ; il n y aura pas de commentaire a ce message de ma part ;)
pour les polémiques j ai déjà donné ...

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [569868]
Jacques74
17-05-2018 à 18h09

Elem a écrit :
Perso je trouve qu un capteur de couple c est "absolument" nécessaire ;)
...
Moteur roue ou bbs ça convient pour du bourrin en force mais pas du tout pour de la finesse ( je sais que jacques va encore faire l elogue de sa gachette mais perso je sais de quoi je parle ) .

Moi j'évite ça comme la peste !
En VTT c'est une horreur lors des reprises à l'arrêt en pente très raide !
Un PAS réglé aux petits oignons + gachette bien progressive et roule ma poule.
Dans des coins difficiles, il n'existe rien de plus finaud qu'un accélérateur bien réglé et à la demande !
Le reste c'est de la robotique qui est sensé penser pour toi, donc souvent à coté de la plaque.

Si encore il existait des capteurs de couple + gachette, OK, mais sur les commerciaux j'en ai jamais vu.

Ps: Moi aussi je sais de quoi je parle... mon cher M.Elem
Ton TDZ je le mettrais tout de suite à la poubelle, déjà rien que par sa roue libre qui éclaterait après 3 sorties dans mes pentes.

Anonyme, 14745 msg, (FR).
 Citer Alerter [569869]
publicité
17-05-2018 à 18h09
Lien commercial -48-

Corium
17-05-2018 à 18h28
Chacun voit midi à sa porte : ce qui est supérieur pour l'un ne l'est pas pour l'autre, notamment à cause de la pratique, du style de pilotage, du ressenti qui sont propres à chacun.
Certains préfèrent même le vélo sec...il y a vraiment de tout.

Anonyme, 22908 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [569874]
Jacques74
17-05-2018 à 18h36
Il ne me viendrait pas une seconde l'idée de comparer un VAE à un vélo sec...
J'ai pour ma part jamais fait cette erreur

En revanche le rapprochement qui m'intéresserait le plus, c'est le poids de l'ensemble
(l'évolution la plus plausible étant sur les batteries)

Citer Alerter [569877]

Message modifié le 2018-05-17 18:43:41 par Jacques74.
Corium
17-05-2018 à 20h47
Ce n'est pas une erreur de comparer ce qu'on ressent en faisant du vélo sec et ou faisant du va.e, simplement parce ils rentrent en concurrence parfois en terme d'usage : beaucoup de personnes achètent un va.e et s'en servent parce que certaines contraintes liées au vélo sec (effort, transpiration, ...) disparaissent ou sont diminuées. Ainsi elles apprécient le va.e, se sentent bien dessus et pas un sur un vélo sec, notamment pour aller travailler.
Ce qui n'a pas de sens c'est de comparer les performances d'un vélo sec et d'un va.e, mais je parlais pas du tout de cela.

Citer Alerter [569885]

Message modifié le 2018-05-17 20:52:49 par Corium.
Havoc
17-05-2018 à 21h07
Et puis il y a tellement d'ambiguïté dans le terme « comparer ». Ainsi, quand on dit de deux choses qu'elles sont incomparables, c'est précisément parce qu'on est en train de les comparer.

Perso, j'étais très dubitatif sur la capacité d'un système à capteur d'effort à réaliser un démarrage délicat dans une pente sans adhérence au pied de laquelle il est très difficile de monter sur un vélo... jusqu'à ce que je réussisse à le faire avec un Tongsheng dans une pente très technique (presque impossible à redémarrer sur un VTT sec). Donc, bon... je me demande si ce n'est pas la même chose, sauf que dans le cas de l'accélérateur, on s'adapte aux spécificité de l'accélérateur, dans le cas du capteur d'effort, on s'adapte aux spécificités de son programme. Dans tous les cas, on s'adapte à ce qu'on a.

Le seul truc que je n'aime pas, ce sont les temps de lag, qui existent dans les deux cas: avec le capteur d'effort, dès qu'on se mange une bosse, avec l'accélérateur, dès qu'on change de façon de réclamer de l'assistance.

Bruno, Modérateur,45690 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [569888]
Corium
17-05-2018 à 21h17
C'est pourquoi j'ai explicité ce que "comparer" (enfin "préférer" en fait) voulait dire dans ma bouche.

Si le mode piéton des va.e permettait de redémarrer sans avoir les pieds sur les pédales ce serait déjà pas mal dans ce genre de cas. Apparemment pour son CX 2019 Bosch va corréler la puissance du mode piéton à la pente...à voir si ça marche.

Pour avoir fait un peu de moto, dans les passages très raides c'est surtout les aptitudes de pilotage qui sont déterminantes. Moi qui étais un piètre pilote, je me trouvais souvent planté dans certaines bosses : impossible de repartir en cas d'arrêt (soit la pente est trop raide pour monter sur la moto, soit ça patine, etc...). Certains avec la même moto passaient du 1er coup...moi il me fallait au moins 2 tentatives pour passer.

Citer Alerter [569889]

Message modifié le 2018-05-17 21:21:13 par Corium.
Jacques74
18-05-2018 à 10h02
Il y a aussi une utilisation qui sera jamais égalée pour moi, c'est la possibilité de lisser les petits ressauts (route ou VTT) sans avoir à changer de niveau d'assistance (qui sera souvent trop forte ou le contraire) ou devoir appuyer comme un ouf pour compenser.
Ces petites corrections ou ajouts ponctuels sont extrêmement agréables, coté cardio aussi, car ils lissent l'effort sur la durée, et c'est aussi efficace pour gérer sa consommation.
Rien à voir avec un pilotage de "bourrin" comme l'entend Elem, c'est bien plus finaud et ergonomique.

Donc encore une fois, pour moi l'idéal est un PAS précis ou capteur de couple PLUS une gachette progressive.
Avec un système complet, chacun peut l'utiliser comme il en a envie ou selon besoin
(y compris en mode "feignant" en cas de gros coup de moins bien ou de fatigue, il n'y a pas de honte à cela... ^^)

Citer Alerter [569934]

Message modifié le 2018-05-18 10:16:23 par Jacques74.
Corium
18-05-2018 à 10h10
Bosch a mis en place un niveau adaptatif. Si on choisit ce niveau, le système peut changer de niveaux selon la demande. Les autres marques vont aussi le faire.

Citer Alerter [569936]
publicité
18-05-2018 à 10h10
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Jacques74
18-05-2018 à 10h13
Quel est (ou sera) le principe ?
Ils ont installé un capteur de relief ? Ou mieux un capteur cérébral ?

Citer Alerter [569937]

Message modifié le 2018-05-18 10:29:27 par Jacques74.
233 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Nouveaux moteurs Bafang 2019 - Lu 11163 fois. [22367]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 16 à 08h46 Ahm la vitesse de mon tranz x sur iflow n5+ s'affiche mais excessive et cela après avoir calibrer
je ne trouve de solution !!!!!!!!!!!!!...

Transformez votre vélo, en vélo électrique.