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Jubesse
11-05-2018 à 00h31
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disont 4kg avec le plateau, je compte pas les manivelles, franchement on le sent pas.
en sec oui mais motorisé 1ou 2 kg c'est rien.
du coup même ce m800 est lourd pour un vélo de course.

Julien, 1821 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568600]

Message modifié le 2018-05-11 00:35:21 par Jubesse.
Corium
11-05-2018 à 00h34
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Il y a un aspect psychologique chez les weight weenies, c'est sûr que c'est pas très rationnel. Mais ce sont des gens passionnés...donc la raison, bof. Des gens qui mettent 1 euro pour gagner un gramme sur des composants sont dans une logique non commune.
La différence de poids entre deux vélos de course (disons 2 kg d'écart) se sent uniquement sur les phases d'accélérations et en plus la géométrie du vélo joue aussi sur les sensations.
Dans une pente à 6%, il y a environ 4 W d'écart par kilo autour de 20 km/h. A part pour les compétiteurs, cela n'est pas déterminant.

Anonyme, 22902 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568601]

Message modifié le 2018-05-11 00:39:15 par Corium.
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11-05-2018 à 00h34
Lien commercial -276-


Jubesse
11-05-2018 à 00h38
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C'est sure mais pour 200W un moteur devrai pas faire plus d'un kg , donc ce M800 ne va pas viser le public cité.

Julien, 1821 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568602]

Message modifié le 2018-05-11 00:39:09 par Jubesse.
Corium
11-05-2018 à 00h41
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200 W et 1 kg, c'est le vivax. Mais pas de capteur de couple et on ne compte pas les plateaux.
Et c'est plus de 2000 euros. Avec le vivax, on peut avoir un vélo de 9 kg...mais ça fait un bruit de perceuse et cela assiste à une cadence fixe...c'est rustique.

Le M800 est plutôt à comparer au Fazua, voire au moteur du Gain (qui est un moteur roue arrière).

Anonyme, 22902 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568604]

Message modifié le 2018-05-11 00:45:00 par Corium.
Jubesse
11-05-2018 à 01h33
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Franchement je vais peut être zapper mon rh205, le moteur centrale c'est quand même top.
il peut avoir une bonne reconversion en éolienne

Julien, 1821 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568608]
Jacques74
11-05-2018 à 07h38
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Corium a écrit :
Sans la batterie, avec tout, un bbs01 faut compter 5 kg :


Pour mon premier montage BBS02 (sur Scott), j'avais pesé le vélo avant et après montage.
14.5 Kg sec, 19 Kg avec le kit complet installé (y compris son cablage, et plateau de 36 sur adaptateur). On est donc à 4.5 Kg pour le BBS02 !
Le BBS01 pèse ~400g de moins, donc ~4.1 Kg complet dans la même config.

Autrement il y a le petit moteur arrière Keyde avec port cassette et controleur intégré qui est très discret et léger : 2.3 Kg (250W-500W max)
cyclurba.fr

Ici un montage super discret de 11,5 kg total avec 450 Wh de batterie comprise dans le tube (diag)
Ca me plairait bien ça ^^




Anonyme, 14745 msg, (FR).
 Citer Alerter [568616]

Message modifié le 2018-05-11 09:27:26 par Jacques74.
Corium
11-05-2018 à 09h25
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Les pesées d'utilisateur montrent que bbs01 + plateau + cache plateau + console + gâchette + visserie + poignées = 4.6 kg. Il reste les 400 g de manivelles, qui sont présentes initialement aussi. On peut aussi compter que des poignées il y en avait avant. Donc peut-être un gros kg de delta.
Si le M800 arrive à 2.3 kg pour ça, ça fait 2 kg de gagner.
Le keyde pour un vélo utilitaire ou loisir pourquoi pas. Mais je pense que beaucoup de cyclistes de route n'aimeraient pas. Le moteur pédalier est mieux placé car on est censé rouler de 7 km/h à 50 km/h...(même moi en Idf j'ai cette plage de vitesse en pédalant) et s'il n'y a que 200 W, même pour une masse totale de 70 kg ça va pas marcher pour ceux qui ont des belles bosses (disons plus de 300 m de d+).
Ensuite reste les sensations qui pour les coursiers sont importantes : on doit retrouver le comportement dynamique du sec à l'appui sur les pédales.
Faut attendre les essais de ce M800 : voir comment il réagit, son bruit et la masse d'un vélo équipé.
Ce qui serait bien c'est qu'il y ait un niveau assez faible pour un moteur, disons 50 W à la roue, pour un effort de 150 W du cycliste. Ainsi le cycliste pourrait rouler avec des groupes en croisière à 200 W et ajouter ponctuellement 150 W pour les suivre dans les bosses. Il devrait pouvoir faire ainsi des tours du dimanche, qui font généralement entre 70 et 110 km.

Anonyme, 22902 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568629]

Message modifié le 2018-05-11 09:36:44 par Corium.
Jacques74
11-05-2018 à 09h35
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Des manivelles, des poignées et des plateaux, il y en a de toute façon...
Enfin, crois moi ou pas si tu veux mais mon montage complet BBS02 pesait 4.5 Kg de plus qu'avant (et pas 5 kg)
La seule différence avec la version standard, c'était mon montage plateau 4 trous 36T sur adaptateur (c'est plus léger que le cloche en ferraille)
Comme le BBS01 est plus léger d'env. 400g, je ne vois pas comment tu arrives à 5 Kg...

Le Keyde peut aussi probablement être survolté (donc gain en RPM), et sa puissance est de 500W max (250W nominal).

Anonyme, 14745 msg, (FR).
 Citer Alerter [568630]

Message modifié le 2018-05-11 09:53:29 par Jacques74.
Corium
11-05-2018 à 09h40
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Certes mais un plateau de vélo de course ça pèse 100 g, pas 300 comme celui du bbs et les manivelles sont plus lourdes aussi.
Sur un vélo de course l'écart serait de plus de 4 kg, voisin de 5 kg probablement pour un bbs01 (il y a déjà 3.8 kg pour le moteur seul). Je ne parle pas d'un vélo très lourd à la base (genre 14 kg). Le M800 ne me semble pas destiné à ces vélos, les bbs oui.

Pour la puissance, encore une fois, ce n'est ce qui est recherché en premier...500 W c'est beaucoup trop pour conserver des sensations d'un sec. Il faut que l'apport de puissance soit de l'ordre de grandeur de l'écart entre les membres du groupe : 200 W c'est déjà beaucoup. 50 à 100 W c'est sans doute le cas le plus fréquent.

Anonyme, 22902 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [568632]

Message modifié le 2018-05-11 09:43:07 par Corium.
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11-05-2018 à 09h40
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Jacques74
11-05-2018 à 09h42
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Les manivelles ça peut aussi se changer, idem plateau.
L'adaptateur de Sly74 par exemple pèse 44g
En plus comme on enlève 2 pignons sur 10 à l'arrière, on y gagne encore


Corium a écrit :
Pour la puissance, encore une fois, ce n'est ce qui est recherché en premier...500 W c'est beaucoup trop pour conserver des sensations d'un sec.


Personne ne t'oblige de tirer 500W ... il existe des niveaux pour ça ...
Quelle drôle d'idée.

Anonyme, 14745 msg, (FR).
 Citer Alerter [568634]

Message modifié le 2018-05-11 10:11:57 par Jacques74.
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