Corium
11-05-2018 à 10h57
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Pas de capteur de couple sur le Keyde. Ni sur le Gain je crois. Cela doit être des rampes basées sur le niveau et la cadence de pédalage. Sans acquérir la force, on ne peut pas faire mieux.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-11 10:58:05 par Corium. |
Corium
11-05-2018 à 11h01
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Ah oui...l'autre inconvénient pour les routards des moteurs roue : et leur belle roue arrière carbone à 20 rayons, ils en font quoi ?
Au fait, on peut mettre une cassette 11v sur tous ces moteurs roue ?
Je doute car le haut de gamme Gain est 10v et non 11v. Le standard des vélos de course c'est 11v depuis quelques années. Le corps de cassette n'est pas le même que celui de 10v.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-11 11:04:00 par Corium. |
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Membre16345
11-05-2018 à 11h05
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Les BBS sont maintenant des moteurs de seconde monte, la question n'est plus là.
Pourquoi ce M800 serait réservé aux vélo course ??
Je surlignais que son poids en faisait un candidat, mais à 200W & 200Wh, son prix de revient forcément inférieur le poussera surement à se retrouver sur toute sorte de vélo !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
11-05-2018 à 11h09
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Corium a écrit :
Au fait, on peut mettre une cassette 11v sur tous ces moteurs roue ?
Pour le Keyde visiblement c'est un support cassette standard, donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible ?
Autrement c'est un 32 rayons (et pas 36 comme beaucoup).
On le trouve en version V-Brake ou Disque.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-05-11 11:11:56 par Jacques74. |
Corium
11-05-2018 à 11h10
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Je n'ai pas dit qu'il serait réservé aux vélos de course : au contraire je pense qu'il sera monté essentiellement sur des fitness. Mais je faisais part de mon "sentiment" qu'il pourrait avoir sa place aussi sur un vélo de course.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
11-05-2018 à 11h11
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Jacques74 a écrit :
Pour le Keyde visiblement c'est un support cassette standard, donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible ? Autrement c'est un 32 rayons (et pas 36 comme beaucoup).
Il n'y a pas de "support standard" :
les supports de cassette 10v et 11v n'ont pas les même dimensions. Une cassette 11v ne se monte pas sur un support non prévu pour 11v (la cassette est plus large).
Le contraire est possible : en mettant une entretoise on peut mettre une cassette 10v sur une roue 11v.
En plus, les supports Shimano/Sram et Campagnolo sont incompatibles (cassettes différentes). Certains routards restent attachés à Campagnolo, même si Shimano est largement majoritaire.
32 ou 36 rayons sur un vélo de course....c'est pas des roues de vélos de course, ou alors très bas de gamme.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-11 11:12:02 par Corium. |
Membre9554
11-05-2018 à 11h17
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C'est pas ce que j'ai lu : visiblement je peux mettre une 11v sur mon support 10v ...
Par contre c'est au niveau dérailleur/shifter et chaine qu'il faut certainement modifier.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-05-11 11:19:24 par Jacques74. |
Corium
11-05-2018 à 11h18
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Si tu peux mettre une cassette 11v c'est que ton support est 10/11v. C'est tout.
Si tu as aujourd'hui un cassette 10v, alors tu dois avoir une entretoise entre la roue et le grand pignon...sinon une 11v ne passera pas et que ton corps est 10v.
J'ai les mêmes roues en 10v et en 11v et il est impossible de monter la cassette 11v sur la roue 10v (certains l'ont fait, mais il faut usiner la cassette ou le corps de cassette).
En général, quand 11v n'est pas précisé, c'est 10v pour les corps de cassette.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-11 11:23:28 par Corium. |
Membre9554
11-05-2018 à 11h26
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Sur les Mavic ça semble plus simple...
A part ça, avec un moteur roue et port casette 8-9-10v, on peut conserver sans problème les 2 ou 3 plateaux d'origine.... alors le 11v (ou 18v un jour ?? ... ) c'est pas ça qui va conditionner le plus la majorité des cyclistes sportif amateur, et cherchant une aide électrique
De toute façon dans ce milieux, le gars qui est "assisté" est par défaut un tricheur ou un feignant ...
Chez eux on tape d’abord et on discute après !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-05-11 11:38:10 par Jacques74. |
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Corium
11-05-2018 à 11h38
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Ben le mec qui a une groupe un 11v il va pas changer ses manettes pour repasser en 10v !!
Les manettes c'est plus cher que le moteur....
Mavic vend depuis longtemps (2014 en tout cas) toutes ses roues compatibles 11v, mais pas Shimano par exemple. Mais si quelqu'un a une roue Mavic 10v (de 2012 par exemple), il ne pourra pas mettre une cassette 11v.
Les roues Mavic à 32 rayons ne sont pas des roues course.
Sinon, il y aussi des corps de cassette différents si on a un pignon de 10 ou moins.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-11 11:48:56 par Corium. |
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