Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - remplacement du contrôleur sur ma m365 (trottinette) et branchment HALL [22377]
Aureloctopuzzle
04-05-2018 à 19h03
bonjour,
tout d'abord merci de l'ajout ;) mon problème: après plein de recherches et des demandes qui n'ont pas abouti chez des personnes sur youtube qui ont fait la même chose que ce je veux faire, donc je sais que ça marche, mais j'ai un problème:
pour le capteur Hall ça sort de la roue en + des 3 fils d'alim, et sur mon contrôleur il y a le même nombre de fils, mais ils sont pas de la même couleur.. :( donc je ne sais pas comment connecter ces fils :(

donc ma question est simple: comment savoir quel fil correspond à quel fil sur le contrôleur ne sachant pas quel fil correspond à quoi! :'(

donc si vous avez une solution pour que je puisse savoir (en testant je sais pas..) quel fil va avec quel fil je vous en serait éternellement reconnaissent! ;)

merci, je sais que y'a des pros qui pourrons sûrement me répondre, en attendant une réponse fiable de votre part,
merci d'avance,
cordialement,
AureL

ps/ le kit: www.amazon.com

et une photo de la sortie des fils du hall sur ma roue.. (sert pas à grand chose je suppose), mais bon je pose la question qu'en même: (une vidéo ou il y a les fils.. justement)..: youtu.be

merci! j'espère qu'une âme charitable pourras m'aider.. (j'ai pas d'ossilo j'ai qu'un testeur.)

Anonyme, 5 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [567795]
Enry75
04-05-2018 à 23h44

pour les 5 fils Hall, le standard c'est: Rouge =+, Noir= -, blue,jaune,vert = les phases

Pour trouver la bonne combinaison des phases il faut les essayer toutes
ça peut faire des saccades ou tourner en sens contraire et tu t'arrête quand ça marche
1)b,j,v
2)b,v,j
et ainsi de suite ....

Anonyme, 632 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [567819]
publicité
04-05-2018 à 23h44
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Tchang
05-05-2018 à 01h36
Acceder au profil du membre
fait nous des photos c'est plus parlant ....

ne te trompe pas avec celle du display LCD
c'est le meme couleur ...

les hall , fiche blanc a coté des fils moteur

si tu n'as pas les meme couleurs des hall , du momment que le rouge et le noir sont correspondant , c'est pas grave pour les autre ...
il suffit juste de faire un reset , en connectant les 2 fil vert ensemble (apprentissage) et le contro synchronise tout seul les phases avec les capteurs hall ....
si ca tourne dans le mauvais sens , déconnecte et reconnecte les fils vert ...

Tchang, 6420 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [567829]
Aureloctopuzzle
05-05-2018 à 20h15
hello, merci j'ai testé plein de composants qui se sont avérés défectueux, (500m! :( .. bref..).. donc les 3 codes sont:
la gâchette,
le module bluetooth
la carte mère ou variateur..
donc bon c'est test de la roue, elle est ok, (pas fait à l'ossillo, mais bon il est censé être neuf et as tourné sur 12v et 15amp (matos de modélisme vite fait pour voir les phases si ça va etc etc..)..
bref, en tout cas merci pour les couleurs il semble que ce serait bien ça et qu'il faut pas que je branche le blanc qui sert à rien ds ce cas car deux gâchettes ds le kit..
remplacement de tout ce qui est d'origine sauf batterie (elle est ok et testée le Bms fonctionne et pas de problèmes malgrès qu'il faille qu'en même que je fasse quelque chose car elle se ballade un peu.. hum..
voila, donc merci, je sais comment brancher le hall maintenant, c'était une question qui me taraudais car finalement le reste c'est facile, je me disait: c'est quoi le hall.. bref, encore merci! et je tiens au courant de la transformation de ma fausse m365 avec un contrôleur style celui qu'il y a sur la photo postée par Tchang, c'est le même truc sauf qu'il y a un ti ordi et deux gâchettes pour pouvoir profiter de la roue libre.. (oui récupération d'énergie ok, mais quand je le souhaite sinon c'est débile! tu prends de la vitesse et tu la perds si tu lâche l'accélérateur? non mais c'est nul ça! non?)
cordialement,
AureL
ps/ et merci pour votre rapidité pour les réponses c'est génial merci!

kit: www.amazon.com

Anonyme, 5 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [567910]

Message modifié le 2018-05-05 20:17:13 par Aureloctopuzzle.
Aureloctopuzzle
05-05-2018 à 20h20
et encore merci!

Anonyme, 5 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [567911]
Aureloctopuzzle
05-05-2018 à 20h40
et une question: L'EBS c'est quoi en fait? c'est le dernier truc que j'ai pas trop compris, si vous avez une réponse complète, je suis preneur ;) merci!
cordialement,
AureL

Anonyme, 5 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [567912]
publicité
05-05-2018 à 20h40
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Aureloctopuzzle
05-05-2018 à 20h43
si j'ai bien compris c'est un signal de frein.. hum ok, mais ça sort en combien (volts)? et surtout quand?? et comment ou avec quoi je le fait marcher? merci! :)

Anonyme, 5 msg, (FR-33).
Alerter [567913]
7 messages.    - remplacement du contrôleur sur ma m365 (trottinette) et branchment HALL - Lu 289 fois. [22377]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-