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112 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - Moustache à moteur Bosch Performance CX [17523]
Hiep
05-08-2016 à 10h53
Oui, tout dépend de la conduite et du poids du pilote.
Pour la conduite le mode normal de fonctionnement du Bosch CX doit être le mode sport et non le mode turbo qui ne doit servir qu'en cas de vraie difficulté.
Quant au poids, là ou fun-vtt ne consomme que 2 barres avec ses 81 kg, j'en consomme 5 avec mes 113 kg.
Au final, le moteur Bosch CX ne démode pas le moteur Bosch normal qui est plus adapté à la randonnée et au all mountain facile que le Bosch CX avec son autonomie trop réduite dès qu'on touche au turbo.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [460439]
Hiep
19-03-2017 à 12h05
Il y a des itinéraires (noir) où le moteur Bosch Performance CX est le seul qui me permet de passer (Guide VTT Vosges Glénat, n° 5, Le Rocher de Dabo, 28.6 km ; 875 m D+ ; 2 h 45).
Je suis passé avec mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 dans une montée molle et avec des marches, pente maximale 30 % sur 46 m, alors que je suis resté planté avec mon Haibike Sduro Full Fatsix 7.0 au moteur Yamaha. L'accroche d'un fatbike sans la puissance adéquate ne suffit pas.
Maintenant, que j'ai mis des pneus Plus en 2.60 sur mon Race 7, çà devrait passer encore mieux.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [504747]
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19-03-2017 à 12h05
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Hiep
14-05-2018 à 09h48
Mon Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 étant encore en panne, je viens de faire sept sorties dans l'Esterel et les Maures (194 km et 3935 m D+) avec mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 acheté en décembre 2015.
Cà n'a été que du bonheur.
La fourche Rock Shox Pike de 150 mm et le pneu avant de 29 pouces en 2.60 permettent de rouler dans les lits des torrents qu'ils soient de sable, de gravier, en grosses pierres ou en petits rochers arrondis par l'érosion. Le Moustache est très sécurisant en descente dans les singles rocheux et pierreux.
Les franchissements de ruisseaux qui ravinent sont plus faciles.
Les pneus Schwalbe Nobby Nic en 2.60 se sont très bien comportés (pression AV 2.15 bars, AR 2.45 bars pour 113 kg à la balance). Moins accrocheurs en dévers que les Magic Mary, ils n'ont cependant pas décroché. J'ai été aussi à l'aise que le mois dernier avec le Rocky Mountain et ses Maxxis Minion DHF en 2.50, moins confortables.
Comme j'ai plein de batteries Bosch, j'ai toujours eu entre 800 Wh et 1000 Wh d'autonomie.
J'ai passé sans problème dans des gerbes d'eau une demi-douzaine de gués aménagés avec pas mal d'eau sous la quille.
La seule réserve c'est que j'avais demandé à mon Culture Vélo de me mettre le nouveau mode marche où l'on appuie sur le + et non sur le minuscule bouton dédié qui fait mal et qui dérape et qu'ils m'ont mis le mode MTB à la place de mon mode SPORT (et pas le nouveau mode marche).
Le mode SPORT est le mieux adapté pour la montagne.
Or, le mode MTB est radicalement inadapté aux séniors car il choisit de se mettre en mode TOUR alors qu'on a besoin de plus d'assistance pour ménager le coeur (jusqu'à 8 % de pente ascendante).
Donc, je ne me sers plus jamais d'un autre mode que le mode TURBO, ce qui est énergivore. Du coup, je suis passé d'une moyenne de dénivelé de 750 m de D+ à seulement 650 m D+ par batterie de 500 Wh. Pour faire une belle sortie, il me faut donc presque toujours deux batteries.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [569218]

Message modifié le 2018-05-14 11:05:49 par Hiep.
Hiep
15-06-2018 à 15h31
J'ai fait hier une sortie très plaisante avec le Moustache Samedi 27/9 Race 7 : le Schnepfenried 22 km, 700 m D+.

C'était la 5ème fois que je faisais cet itinéraire rouge.

D'habitude, j'utilisais des VTTAE dotés de fourches dont les plongeurs faisaient 32 mm et dont les pneus étaient en 2.35. Par exemple mon Moustache Samedi 27/9 FS Gold (130 mm de débattement et 32 mm de diamètre) avec des pneus Schwalbe Hans Dampf puis des roues Mavic et des pneus Mavic Quest de 2.40.

Hier, avec la fourche Pike en 35 mm et mes pneus Nobby Nic en 2.60, je ne me suis pas fait peur dans les descentes plongeantes (- 25 %). Une fois j'avais eu l'impression que la fourche en 32 mm du Samedi 27/9 FS Gold s'était déformée sur un appui un peu rude.

En descente enduro, le Race 7 est mon meilleur VTTAE. Plus sécurisant avec sa roue avant 29 pouces que le Rocky Mountain et le Giant avec leurs roues de 27.5 pouces. Plus rigide que le Fatsix avec sa fourche de 32 mm et son débattement limité à 120 mm. Je le réserve désormais aux circuits avec descentes "casse-gueule".
En montée, les pneus en 2.60 sont "royaux". La montée, très pénible avec d'autres pneus (Hans Dampf en 2.35), qui se fait en grande partie sur de la roche et des pierres, se survole. Du coup, la consommation de batterie est inférieure avec le Bosch CX en mode Turbo, par rapport à l'ancien Bosch Performance en mode Turbo.
Je suis rentré avec une barre et 20 % d'autonomie restante (affichage 8 km). D'habitude je suis presque à sec.
Bon, j'ai aussi viré le mode eMTB et j'ai donc pu faire 5 km de montée initiale en mode Sport.

Je vais y retourner avec le Giant Full E+0 SX PRO pour voir si la roue avant de 29 pouces me manque en descente enduro et peut-être même en montée merdique. En effet, j'ai fait deux fois cette virée avec mon Moustache Samedi 27/9 FS Gold et, si la rigidité de la fourche manquait en descente, la seconde fois la montée s'est faite facilement avec les nouvelles jantes Mavic et leurs pneus de 2.4 (Mavic Quest).

En tous cas, il m'apparait évident que les petits débattements et les fourches avec des plongeurs de moins de 34 mm de diamètre ne sont pas adaptés aux passages enduro, surtout avec des pilotes lourds.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [574036]
Hiep
15-06-2018 à 15h34
Le nouveau mode Marche fonctionne lui aussi. On appuie sur la très large touche "moins" pour avancer au lieu de la touche sur l'arête opposée au mouvement.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [574037]
Hiep
08-08-2018 à 18h36
J'ai fait le 4 août 2018 l'itinéraire du plateau de Mille et Un étangs, classé rouge (27 km et 560 m D+ seulement car j'ai trouvé un raccourci) que je n'aborde jamais sans appréhension.
Je l'avais fait récemment deux fois avec mon Giant Full E+0 SX PRO. Eh bien, c'est beaucoup plus facile avec le Moustache Samedi 27/9 Race 7. Pour ne pas rebondir à chaque rocher, j'ai dû baisser ma pression AV de 2.15 bars à 1.95 bar et AR de 2.30 bars à 2.15 bars.
Cela fait, j'ai pu survoler cette suite de sentiers rocailleux en restant dans le vert et sans me casser la figure.
Il faut que j'y retourne avec mon Rocky Mountain pour voir si c'est aussi facile.
Mais, je crois que la facilité éprouvée avec le Moustache Samedi 27/9 Race 7 tient à sa roue avant de 29 pouces (que Moustache a abandonnée dans ses dernières séries) dont le diamètre est aussi grand que celle d'un fatbike.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [580310]
Didier78
28-12-2018 à 10h11
Salut,

je souhaite acheter un vélo moustache samedi 28.5. J'ai vu que sur certains sites, le descriptif mentionne le moteur performance cx line alors que d'autres le décrivent avec le moteur bosh performance tout court. Le modèle 28.5 existe en 2 versions ? Ou bien c'est le descriptif qui est foireux sur les sites ? Sur cyclable en tout cas, il est décrit avec un performance cx line... Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci à tous.


Anonyme, 8 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [598167]
Fandez
28-12-2018 à 16h42
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salut

sur le site de Moustache c'est un Performance CX...

www.moustachebikes.com

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [598202]
Fandez
28-12-2018 à 16h57
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attention le piège...

effectivement il a été vendu avec le Bosch Performance (Saison 7, 2018) puis avec le Bosch Performance CX en saison 8 (2019) !

les deux catalogues sont visibles sur le site Moustache.

Donc si tu veux le CX, il faut bien valider auprès du vendeur.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [598206]
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28-12-2018 à 16h57
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Roned
11-03-2019 à 12h26
Roned

J'ai un Moustache de route type Dimanche, batterie Bosch. De manière aléatoire, a, le plus souvent en montant, si je m'arrête quelques instants, l'assistance électrique ne fonctionne plus (le compteur de vitesse n'indique rien). Elle se remet à fonctionner après un temps d'attente variable, que je roule ou non. quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce dysfonctionnement dont je ne trouve pas d'explication. Lors de ma dernière sortie, ce phénomène s'est produit de nouveau...J'ai alors roulé sur du plat sans assistance pendant 30 minutes: aucun redémarrage. J'ai alors posé mon VAE, attendu 5-10 minutes, et quand je l'ai repris, l'assistance fonctionnait de nouveau???

Anonyme, 5 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [606853]
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