Bbsmax
08-06-2018 à 09h15
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il me semble que dans certains coin il y a une personne spécialisée vélo qui tourne dans plusieurs magasins de région je sais pas si c'est vrai et si c'est toute la France ?
Anonyme, 321 msg, (FR-75). Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc. |
Alex08
08-06-2018 à 15h31
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Elianora a écrit :
on a donc vu le Toplife, je ne sais pas comment il est réglé en boutique, mais il nous paru petit et bas, on avait l'impression d'un vélo pour enfant
je sais que la forme veut ça, mais impossible de pédaler dans ces conditions ^^
niveau look, il est passe-partout
du coup, de combien peut-on remonter la selle et le guidon ?
je pense qu'il nous faudrait au moins 10 cm de plus, si ce n'est 15
Dans les magasins les guidons sont au plus bas (certainement pour le transport), perso je l'ai remonté au maxi et incliné à ~40° vers le haut. il faut un jeu de clé BTR (vis chc) qui est fourni avec le vélo.
la selle je l'ai remonté à moitié ce qui fait que j'ai une position très droite sur le vélo (comme un hollandais ) je mesure 1m88
Anonyme, 13 msg, (FR-08). |
publicité 08-06-2018 à 15h31
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Adeline94
08-06-2018 à 17h45
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Bonjour, voilà un mois que j'ai en ma possession ce Toplife E8000 (taille unique de 28 pouces). J'ai actuellement 500 km au compteur.
Je suis une cycliste du quotidien en banlieue (sur de mauvaises routes) depuis de nombreuses années. Mon vélo "normal" est un riverside 5 et je n'ai jamais eu avant de VAE mais j'ai comme élément de comparaison un VAE motorisé Bosh (que je ne peux essayer car trop grand!). Voilà pour le tableau.
Voici mes remarques :
- une selle... de "tracteur" que j'ai changé de suite car je ne sais pas comment on peut pédaler avec si on la met à la bonne hauteur (je glissais constamment vers l'avant) - selle réglable facilement sans outil.
- un guidon à la "hollandaise" : plutôt ergonomique. Permet d'avoir les mains bien haut mais, pour ma part, je n'arrivais pas à faire corps avec le vélo dans les virages, je l'ai donc changé (question d'habitude ?)
- une fourche avec amortisseur à ressort non réglable que je trouve beaucoup trop dure
- un seul plateau à 7 vitesses : trop juste, très vite dans les descentes vous vous retrouvez à pédaler dans le vide - levier de vitesse (système rotatif), un peu dure et pas très confortable
- freins V-brake (l'un d'eux a eu tendance à se bloquer) : le vélo étant très lourd, ils risques de s'user plus vite. Il faut donc être vigilant. Je ne les trouve pas très efficaces surtout par temps de pluie
- un anti-vol intégré : de type "si quelqu'un ne le voit pas et vous pique le vélo, il vous bousille la roue en brisant tous les rayons". De plus, vous ne pouvez ôter la clé sans le fermer. Elle ne peut donc être en permanence à votre trousseau (risque de perte)
- porte bagage solide et pratique - gardes-boue correctes
- pneus pour ville (plutôt lisse)
- un protège chaîne vissé : avoir un tournevis sur soi ou des petites mains si vous déraillez (ce qui m'est arrivé une fois à cause d'un soubresaut)
- béquille très solide et pratique
- lampes arrières et avant (un peu faiblarde) sur piles !
- cadre facile à enfourcher mais s'il était plus fin, cela ne permettrait-il pas d’alléger le vélo ?
- moteur dans le moyeu avant : cela a pour conséquence (mais je crois que c'est vrai pour tous les vélos équipés ainsi) d'avoir un temps de latence avant la mise en route de l'assistance. Il faut donc bien anticiper vos démarrages en côtes (vitesse plus petite) et être patient lorsque vous démarrez une côte juste après une descente (la vitesse peut chuter à 19 km/heure avant la mise en route). Le fait de changer de vitesse ou de ne pas pédaler quelques secondes me semble aider le démarrage. Ma vitesse moyenne sur du faux plat est de 24 km/heure. Le hic est que le moteur s'arrête entre 24 et 25 km/h et cela se sent.
- possibilité de démarrage automatique (6km/heure) en appuyant 3 s sur le compteur - pas d'avis dessus car je ne l'utilise pas ( Aux feux, pas le temps d'attendre et si on anticipe on risque de démarrer avant)
- Le compteur C300S : aucune notice ! Si quelqu'un comprend comme cela marche, je suis preneuse. Il promet kilométrage, somme des kilométrages, vitesse, temps, sommes des temps mais au final, je n'ai que les sommes, la vitesse et la vitesse maximale atteinte depuis que la batterie a été allumée. Il indique aussi le niveau de la batterie mais il ne faut pas se fier aux barres : elles ne sont pas proportionnelles entre elles. 6 vitesses, changement facile. J'en utilise surtout 2 : la 6 et la 4 pour les passages délicats (piétonniers...)
- batterie : la seule et unique fois où j'ai pu aller jusqu'au bout, j'ai fait 80 km. Il s'agissait d'une randonnée d'un jour, en Normandie, c'est à dire avec pas mal de "plat" et quelques côtes et descentes, peu de démarrage. Mais il me semble qu'en ville, cela pourrait être équivalent. Vous pouvez acheter une 2ème batterie (2 parties, la clé, si vous la cherchez, se trouve à l'intérieur) pour 300 €. Le bouton d'allumage n'est pas très accessible mais si vous ne l'éteignez pas, elle se met en veille et se réenclenche quand vous touchez au compteur.
D'après la notice, elle n'aime pas la pluie ni le froid ! (comme d'autres VAE, il serait bon que les constructeurs nous trouve des solutions autres que des sacs plastiques enroulés tout autour!). Se recharge en plusieurs heures ( plus de 4 heures).
En conclusion : un vélo loin d'être parfait mais vu le prix... je reste satisfaite pour l'instant et les retrouvailles avec mon vélo classique, lorsque nécessaire, ne sont pas évidentes (la première fois, je me suis arrêtée après 5 m pour savoir pourquoi je n’avançait pas ! Les habitudes sont vite prises !)
J'espère avoir fait le tour et surtout être utile à quelqu'un. Bonne route !
Anonyme, 1 msg, (FR-94). |
Membre16841
08-06-2018 à 18h59
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merci Alex08 pour les précisions sur la taille
monsieur mesure 1.75m, ça devrait donc pouvoir aller
on verra en rentrant de vacances ce qu'il décide
Membre16841, 9 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bbsmax
09-06-2018 à 12h07
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même conclusion pour la selle, il faut descendre la hauteur pour avoir un bon confort pour moi c'est bon pour ce type de vélo.
les freins le seul truc que j'ai trouvé :
1 déjà de démonter les mâchoires pour vérifier qu'ils sont sur le même réglage de ressort, (il y a trois positions sur le cadre).
pour les régler et de desserrer les vises de ressort à fond, puis faire le réglage fin, sinon c'est incompréhensible le comportement de ces mâchoires, c'est vraiment de la M.
Anonyme, 321 msg, (FR-75). |
Sandrinette
09-06-2018 à 17h17
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bonjour alors très contente de mon premier achat j'ai donc acheté un deuxieme vélo pour mon mari avant que le prix ne change debut juillet il sera a 899 euros
Anonyme, 4 msg, (FR-02). |
Olicala
10-06-2018 à 13h03
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Bonjour à tous.
Qq'un pourrait-il me faire une photo des etiquettes d'avertissement qu'il y a autour de la vis au niveau du reglage de la potence ?
j'ai enlevé ces etiquettes !
Merci.
Anonyme, 24 msg, (FR-87). |
Olicala
10-06-2018 à 13h07
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Ou me dire ce qu'il y a de dit !
Anonyme, 24 msg, (FR-87). |
Olicala
10-06-2018 à 14h59
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Autre petite question...
le paramétrage du compteur est d'origine sur 28" alors que les pneus sont du 700 !
pourquoi ne pas mettre sur 700 le diametre au compteur ?!
Merci.
Anonyme, 24 msg, (FR-87). |
publicité 10-06-2018 à 14h59
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Sergio-le-fou
10-06-2018 à 15h15
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C'est pareil !!! 28 pouces : 700.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
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