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9 messages.    - Dysplay C961 s'allume 1" puis s'éteint... [22429]
Trooper83
14-05-2018 à 14h03
Je pense avoir trouvé le bon endroit pour poser mes questions concernant la panne sur mon BBS02 500W 36 V :
Les symptômes : Lorsque j'appuie sur la commande de démarrage, le display s'allume 1 seconde puis s'éteint pour ne plus repartir pendant un laps de temps conséquent. Et refait la même chose à chaque fois.
J'avais entreposé mon bike sous bâche et il fonctionnait parfaitement à ma dernière utilisation. C'est au redémarrage après un mois et demi que c'est arrivé. La batterie est full. Le capteur est neuf, et je viens de changé le Display mais il fait la même chose que l'ancien. J'ai vérifié toutes les connexions + WD 40. J'ai suivi les fils pour d'éventuels pincements et pas de soucis.
Je suis donc dans l'expectative et vous sollicite pour que vous puissiez m'indiquez des pistes à suivre, ou un diagnostic à distance, même si je sais d'expérience qu'il n'y a rien de plus difficile...
Merci beaucoup pour vos réponses.

Anonyme, 7 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [569270]
Papat-Le-Bref
14-05-2018 à 14h15
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Peux-tu contrôler au multimètre la tension aux bornes du moteur quand tu démarres la console? Il faut que cette tension reste stable à la valeur de ta batterie chargée: ~42V.

Papat, 16596 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [569273]
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14-05-2018 à 14h15
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Siber69
14-05-2018 à 15h40
ça ressemble fortement au problème que j'avais avec les connecteurs de la batterie
Comme te le suggere Papat , regarde apres le support batterie si tu as toujours 42v.

Jacques, 159 msg, 56 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [569290]
Trooper83
14-05-2018 à 21h13
Merci pour ces réponses, j'ai le multimètre dans le sac car en voulant changer la pile 9V, un fil s'est arraché.
Quand ça veut pas...
Dès que j'ai réparé, je fais le test... mais bon comme ça coupe au bout d'une seconde, j'ai peur de pas voir grand'chose.
Au fait c'est 42V ou 36V que je dois lire ?

Anonyme, 7 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [569353]
Papat-Le-Bref
14-05-2018 à 21h16
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Une batterie "36V" chargée à bloc fait 42V.
De toute façon, si c'est bien ça, tu verras nettement la tension s'effondrer à l'allumage.
Ce sera alors, soit un problème de connectique, soit le BMS mort, soit la batterie morte...

Papat, 16596 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [569355]
Trooper83
14-05-2018 à 21h21
Pardonnes au béotien que je suis mais c'est quoi le BMS et cela se change-t-il ? Merci

Anonyme, 7 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [569356]
Papat-Le-Bref
14-05-2018 à 21h24
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C'est l'électronique de contrôle/protection de la batterie. Cette carte est généralement intégrée dans la batterie donc invisible à l'utilisateur.
Si le BMS est mort, cela se remplace mais il faudra "mettre les mains dans le cambouis"...
On n'en est pas encore là, c'est peut-être un bête problème de mauvais contact.

Papat, 16596 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [569361]

Message modifié le 2018-05-14 21:26:09 par Papat-Le-Bref.
Trooper83
14-05-2018 à 21h29
Ok ! Bonne soirée

Anonyme, 7 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [569363]
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14-05-2018 à 21h29
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Trooper83
21-05-2018 à 14h10
Bon me revoilà, je m'excuse pour ce long moment d'absence qui je le sait peux exaspérer. Modérateur sur un forum de voitures de collection je connais bien le problème du mec qui vient pour poser ses questions et qui se barre...
Mon travail de vélo-taxi indépendant me bouffe énormément de temps et comme je suis vieux, le soir je suis explosé. Rendez-vous compte, mon taxi fait 140 kg, moi 95 et parfois avec 2 passagers on arrive à 400 kg. Avec 250W, je vous jure dès que ça monte j'en chie. je réclame donc votre indulgence

Bref, j'ai réparé mon multimètre et en charge maximale batterie, je n'arrive pas à atteindre 42 V. Je reste à 39 V. J'ai démonté le support batterie et ai trouvé le câble + dénudé qui touchait la structure alu. Du coup, j'ai voulu branché en direct uniquement avec la broche et là sans le détrompeur, j'ai du inverser la polarité car j'ai entendu un poc qui a claqué bien sec . Fusible ? C'est grave docteur !

J'ai ouvert la batterie et n'ai rien vu de suspect en tout cas pas de fusible. Juste ça ressemble à une assemblage de gilet de terroriste

Du coup, quand j'allume au display, j'ai plus rien, même plus la seconde d'affichage que j'avais avant et donc je ne sais même pas si ce dénudage sur l'alu contribuait au problème ou pas car je viens certainement d'en créer un autre en inversant les polarités.

Bref, je suis une quiche en électricité vous l'aurez compris. Quoiqu'il arrive aux fils + et - qui sortent du support vers le moteur, j'ai ma tension de batterie. Pour moi, c'est donc dans le moteur que cela a du claquer ?
Je vais certainement remettre le vélo en sec, car mes sorties VTT étaient ma bouée de sauvetage pour m'évader alors que je passe mon temps à pédaler en ville dans la pollution. L'expérience assistance aura duré 2 ans et franchement c'était super, mais quand j'éteins un engin qui marchait et que lorsque je le reprend il ne fonctionne plus, je me dis que les emmerdes causés ne valent pas la chandelle...
Je dis ça parce que je suis en colère, hein !!!!!


Anonyme, 7 msg, (FR-83).
Alerter [570348]
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