Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
91 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Rupture d'alimentation Belleville [22105]
Havoc
31-03-2018 à 12h07
Acceder au profil du membre
En fait, non, pas forcément. Le contact externe (vers le bord de la batterie) est celui qui chez moi a produit le plus d'arcs et fait fondre le plastique. Mais un mauvais contact peut effectivement, du moins sur une brève période, permettre néanmoins à un courant réduit de passer. Suffisamment pour allumer le contrôleur, voire rouler un peu en appelant peu de courant.

Bien sûr, la situation se dégrade bien vite. La seconde fois où cela s'est produit pour moi, je me suis rendu au travail sans aucun problème, à part peut-être quelques baisses de puissance. Mais entretemps, le temps est passé à la pluie. Lorsque je suis reparti du travail, j'ai roulé cent mètres à faible puissance, puis lorsque j'ai voulu augmenter l'assistance, tout s'est coupé. Il m'a alors été impossible de repartir, même en sortant/entrant la batterie dans son tiroir. Seul un remplacement des contacts de fond de tiroir m'a permis d'utiliser à nouveau normalement mon Bonneville.

Après, ça peut être ça... ou autre chose !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562607]
Elem
31-03-2018 à 12h46
Acceder au profil du membre
C est compréhensible d un autre coté, c est vrai que j ai vu "noir" peux etre un peu vite ...

Plus tu demandes d intensité a la batterie plus il y a d échauffement avec déformation etc ...

Plus ça " charbonne " et le serpent se mord la queue .....

Comme quoi les stéréotypes ... "la batterie se met en rideau quand je demande de la puissance", oui normal elle a vieillie et la résistance interne produit une trop grosse chute de tension ...

Ben non, dans certain cas un simple mauvais contact peut produire le mm résultat ...

A méditer .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [562620]
publicité
31-03-2018 à 12h46
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Havoc
31-03-2018 à 13h21
Acceder au profil du membre
Tout à fait !

Mais ce qui m'a sidéré, c'est qu'on puisse passer d'un vélo qui roule à un vélo impossible à faire rouler en quelques minutes. En bougeant la batterie dans son tiroir, tout ce que je pouvais obtenir était un bref allumage pâlot du display... suivi d'une extinction.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562627]
Nuxator
31-03-2018 à 14h33
Acceder au profil du membre
Bonjour,

j'ai aussi un pb avec mon grandville.
J'en arrive à la conclusion d'un faux contact quand la baterie est à fond dans le boitier.
J'ai fait une cale avec un coton tige et le velo est reparti mais depuis 10 jours impossible aussi de joindre Cyclowatt
J'espère que nous aurons de ses nouvelles ou de quelqu'un au magasin très rapidement.
Personne à proximité pour jeter un coup d'oeuil ou nous aider à savoir ce qu'il se passe?

Merci d'avance.




Bruno, 42 msg, 46 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [562641]
Havoc
31-03-2018 à 15h24
Acceder au profil du membre
La solution en attendant est d'ouvrir ton tiroir de batterie (j'ai dû me bricoler un outil spécial pour cela car les têtes de vis sont à empreinte triangulaire), d'accéder au connecteur (facile) et d'épaissir des deux contacts à chaque extrémité, par exemple en brasant de l'étain dessus. Cette réparation peut tenir assez longtemps, surtout si tu ne retires pas ta batterie souvent.

Pense à vérifier que la batterie peut ressortir avant de revisser le tiroir.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562659]
Elem
31-03-2018 à 16h20
Acceder au profil du membre
Je crois que je vais acheter un Velowatt (edit: je l'ai acheté)

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [562674]
Mickmick
03-04-2018 à 15h39
Merci pour les informations, il semble y avoir un probleme de communication avec Cyclowatt à suivre.
Si je craque et finis par démonter la batterie, je ne manquerai pas de prévenir Cyclowat (pour la forme) et vous faire passer des photos de la batterie sous toutes les coutures.

Bonne journée !

Mick, 27 msg, 48 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [563067]
Havoc
03-04-2018 à 18h06
Acceder au profil du membre
Pas de problème. C'est toi qui prends la décision mais après, compte sur nous pour t'aider.

Et pas d'imprudences si tu ne sais pas ce que tu fais. Ça prend feu, en cas de court-circuit.

Si tu as quelques notions d'électricité, pas de raisons que tu la mettes en court-circuit.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [563089]
Mickmick
15-05-2018 à 10h05
suite des aventures : jai renvoyé la batterie a la demande de Cyclowatt il y a plus de 3 semaines et depuis je ne peux plus les contacter et reste sans nouvelle.
La batterie sera de toute facon semi-foutue puisque je suppose qu'elle moisi dans un coin...

Ma question est donc la suivante : est il possible de trouver une batterie compatible avec mon belleville?
Il semble que la partie vente de Cyclowatt fonctionne encore mais vu le SAV scandaleux je prefererais eviter...



Mick, 27 msg, 48 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [569437]
publicité
15-05-2018 à 10h05
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Dide
15-05-2018 à 12h45
Essaye velosud il vendait les mêmes et faisait location, eux répondent peut être au téléphone pour dépanner leurs clients ! et doivent aussi entretenir leurs vélos
www.velosud.fr

Pour le reste sans œillères, velowatt écoule juste le stock restant avant de mettre la clé sous le paillasson...


Anonyme, 803 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [569457]
91 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Rupture d'alimentation Belleville - Lu 11908 fois. [22105]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-