Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
91 messages.      4 5 6 7 8 9 10 - Rupture d'alimentation Belleville [22105]
Havoc
23-08-2018 à 15h17
Acceder au profil du membre
Venant de quelqu'un qui vit près de Houilles, c'est effectivement très inquiétant pour l'avenir de la marque (et pour l'état de santé de son créateur).

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582139]
Manou
23-08-2018 à 15h43
Ceci dit, je fais surtout attention depuis que je commence à avoir des soucis sur mon vélo, et comme on est en plein mois d'aout, ceci explique peut-être cela.

En tout cas, je vous tiendrai informé si je vois le magasin ré-ouvert ou toute autre info sur place !

Anonyme, 4 msg, 47 ans. Sartrouville (FR-78).
 Citer Alerter [582145]
publicité
23-08-2018 à 15h43
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Havoc
23-08-2018 à 16h38
Acceder au profil du membre
En général, le magasin fermait au mois d'août.

Après, le problème de la batterie qui se contacte mal dans le tiroir, cela semble toucher la plupart des systèmes à râteaux. Certains règlent définitivement le problème en passant par une vraie prise.

De toute façon, un Vélowatt n'ayant pas de bus de communication vers la batterie, il peut fonctionner à l'aide de n'importe quelle batterie à la bonne tension. Le vélo ne serait condamné ni par la mort de la batterie, ni par celle du tiroir.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582157]
Guillaume24
25-08-2018 à 11h10
Au mois de juin-juillet le magasin été fermé mais si on se déplaçait et appelé le numéro inscrit sur la porte du magasin l'alternant qui bosse avec Antoine venait nous ouvrir et prendre en charge le problème. J'hésitais à y passer dans l'après midi mais c'est peu etre inutile ?

Anonyme, 49 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [582408]
Mickmick
12-12-2019 à 15h36
Voici une petite mise à jour :
le vélo a maintenant un peu plus de 12 000 Km et est bien fatigué :

1/ Je crois que la batterie est en train de lâcher : coupures intempestives d'alimentation qui ne semblent pas dues aux contacts (ok en rallumant le vélo sans rien faire de particulier).

2/ De plus le moteur a des ratés depuis 1000km environ, après lecture du forum je pense qu'il s'agit de la roue libre interne (à la reprise de pédalage, le moteur s'active mais n'entraine pas la roue. Je le gère en utilisant la coupure frein pour arrêter le moteur et reprise de pédalage en espérant que ça 'enclenche').

3/ Les freins arrière V-Brake sont à changer (retour tout mou), l'amortisseur de selle a du jeu.

4/ Petit souci d’étanchéité du display lors des grosses pluies (Je l'ai entouré d'un film plastique maintenu par fil de fer).

La question est : cela vaut il le coût d'acheter des pièces ? (260E pour le moteur + 180 min pour la batterie sur aliex), le feriez-vous?




Mick, 27 msg, 48 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [646474]
Manou
12-12-2019 à 15h52
Dur à répondre. Voila mon bilan sur mon grandville acheté en juin 2016, velotaf tous les jours, environ 15000-16000 km.

1/ La batterie est tres fatiguée. N'a plus la puissance du début, ni l'autonomie. Elle me permet quand meme de faire sans trop de souci mon trajet quotidien (2x8km).

2/ Bug souvent au démarrage. Debrancher puis rebrancher le cable au niveau de la roue arriere me permet souvent de repousser ce bug pour plusieurs semaines.

3/ j'ai dû totalement blindé mon attache de batterie avec des serre-cables, 3 des 4 supports en plastique ont pétés.
J'ai aussi du pousser vers le haut la batterie pour qu'elle fasse bien contact dans son tiroir.

4/ feu arrière Ko. Rien de grave, des phares à recharge usb font très bien le taf.

5/ très recemment, j'ai changé la bequille pour une décathlon, obligé celle d'origine avait trop de jeu à force.

Pour le reste, entretien classique, pneus régulièrement, chambres à air (j'ai dû crevé 7-8 fois minimum, malgré de très bons pneus), patins arrières. Le frein à disque à l'avant marche toujours nickel.


Perso si la batterie meurt pour de bon ou autre, je renouvelle. Entre la prime de la région ile de france + l'usure élevée de mon vélo, clair que je passe à autre chose.
Peut-etre le transformer en velo classique pour loisir, ou le donner à quelqu'un qui veut s'amuser.

Anonyme, 4 msg, 47 ans. Sartrouville (FR-78).
 Citer Alerter [646475]
Speedsterharry
12-12-2019 à 16h40
Acceder au profil du membre
Tu peux aussi vendre à bas prix ton grandville (100 EUR ou moins, ca part, meme s'il y a plus que la batterie à réviser), cela fera peut-etre un heureux !

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [646483]
Mickmick
13-12-2019 à 12h12
Merci pour vos réponses,


je pense que je vais le vendre en effet. A un bricoleur de préférence car avec du temps et de la place au garage, ce vélo pourrait atteindre les 20 000Km j'en suis sur!

J'ai vraiment aimé ce vélo, le rapport qualité prix a été excellent.

Mick, 27 msg, 48 ans. (FR-31). vélotaf 34km/j
 Citer Alerter [646579]
Jipé
13-12-2019 à 18h20
Acceder au profil du membre
Je possède un Grandville acheté neuf en mars 2017 dont je suis très content (environ 8000 kilomètres).
Redoutant des problèmes d'approvisionnement en pièces de rechange, effectivement , j'ai acheté d'occasion un autre Grandville, strictement identique au mien, en excellent état "cosmétique" et équipement, ayant parcouru environ 6000 kilomètres d'après l'ancien proprio, mais qui cumulait plusieurs problèmes (... coupure totale ou blocage du display, coupure de l'assistance, plusieurs rayons roue arrière cassés et suspicion de batterie hs)
Après remise en état de la roue arrière (rayons disponibles chez Macadam2roues), révision de toutes les connections, quelques essais croisés avec des éléments de mon vélo, il s'avère que seule la batterie est un peu fatiguée . Je roule depuis plus d'un mois avec, sans problème, en alternant les batteries.
Donc, pour moi, acheté à petit prix, c'est un bon plan pas prêt d'abandonner le Grandville, sauf si je n'arrive plus à grimper dessus
Il n'empêche que le site Cyclowatt ne devrait plus exister... N'ayant plus de répondant ...

Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [646603]
publicité
13-12-2019 à 18h20
Lien commercial -184-

Havoc
13-12-2019 à 18h41
Acceder au profil du membre
Ça fait plaisir de constater qu'il existe des nostalgiques.

Pour ma part, j'ai désossé mon Bonneville, faute de place. Si j'avais eu un Smalville 1, en revanche, je l'aurais conservé précieusement.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [646605]
91 messages.      4 5 6 7 8 9 10 - Rupture d'alimentation Belleville - Lu 11904 fois. [22105]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-