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44 messages.   1 2 3 4 5   - Chargeur "étanche" pour l'extérieur [22440]
Mdiabolo
15-05-2018 à 20h20
Bonjour

Voilà nous avons 2 vélos électrique (dont 1 bakfiets):
- 1 batterie Li-on 36V 13Ah
- 1 batterie LiFePo4 36v ??Ah (ancienne batterie du vélo dont le porte-bagage avait laché)

Pour le bakfiets, j'ai installé la batterie "à demeure" avec une prise en façade sur le coffre. J'aimerai bien pouvoir le recharger directement sans avoir à toucher la batterie. Malheureusement 90% du temps on laisse le bakfiets dehors et j'aimerai bien trouver une solution plus pratique et sécure que rallonge + chargeur surtout lorsqu'il pleut.

En fait dans l'idéal, j'aimerai pouvoir mettre le bakfiet à charger le soir, laisser brancher la nuit et le débrancher le lendemain. Si en plus je pouvais charger l'autre vélo, ça serait l'idéal (bon en même temps je ne pense pas que les 2 en simultané se soit possible).

Du coup je n'ai pas trouvé de réalisations de "box" étanche type IP68 qui intégrerait:
- un interrupteur général sur la façade
- le chargeur
- une prise de façade et/ou un raccord étanche pour sortir le cordon d'alimentation avec éventuellement plusieurs adaptateurs (le bakfiets est en prise XLR et l'autre vélo en Jack).

Est-ce que vous auriez des exemples de réalisation et/ou des pistes ?

Merci d'avance

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [569538]
Ripolin
15-05-2018 à 21h16
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Voir ça, pas sure que ça supporte le LiFePo4

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [569548]
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15-05-2018 à 21h16
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Jean-Christophe
15-05-2018 à 21h36
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bon produit
ca supporte les lifepo
normalement dispo chez Declic-Eco

Jean-christophe, 1966 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [569552]

Message modifié le 2018-05-15 21:39:43 par Jean-Christophe.
Mdiabolo
15-05-2018 à 22h07
Merci je connaissais pas ... mais 300e sans les fdp, c'est un peu plus que ce que je voulais mettre.

Sur bmsbattery, j'ai trouvé ça:


Pas de ventilateur, pas de risque de chauffe, charge lente. Est-ce que c'est bien ?

C'est mieux les charges lentes non ?

Je pourrai limite en avoir 1 pour chaque vélo.

Vous en pensez quoi ?

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [569570]
Ripolin
15-05-2018 à 22h20
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Je suis un aficionados des charges variables, pour sauvegarder sa batterie le plus longtemps possible, alors je ne peux conseiller AUCUN chargeurs non paramétrable.

Pour faire moins chère, il faut qu'il soit à l'intérieur, avec un long câble (donc de bonne section, genre AWG12) qui va au vélo (Genre ça et ça)

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [569577]
Havoc
15-05-2018 à 22h36
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A moins que tu ne vives dans une région chaude, ton idée ne me parait pas bonne. Il faut rentrer la batterie en hiver, et d'autant plus pour la charger. Donc, quel intérêt qu'elle reste au-dehors ?

En outre, il est inutile que le chargeur soit dehors, il suffit que le câble y parvienne.

Bruno, Modérateur,45435 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [569581]
Ripolin
16-05-2018 à 11h31
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Ouais, enfin si on vie dans une région chaude, il faut surtout le rentrer en été, ou bien le mettre à l'ombre, vu que le graphique montré par Corium indique clairement une dégradation très accéléré à 40°.

Et n'indiquai tu pas qu'il faut éviter les chaud-froid, pour ne pas former de condensations?
Par contre le même graphique ne montre rien de mauvais, même à 0° (voir que cela est visiblement bénéfique pour les batterie de moins de 18 mois), donc on ne comprends pas la réflexion...

C'est vraicque le froid réduit l'autonomie, mais c'est un autre sujet.

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [569627]

Message modifié le 2018-05-16 11:32:43 par Ripolin.
Havoc
16-05-2018 à 15h07
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Toujours pour la même raison: tu ne t'intéresses qu'à un seul paramètre de la vie de la batterie.

Je n'ai que cinq ans à attendre pour que ta batterie soit morte par élévation de la RI et ensuite, je n'aurai plus besoin de t'expliquer.

En résumé, il est également mauvais de tirer beaucoup de courant, ou de charger des cellules par des températures trop basses.

Bruno, Modérateur,45435 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [569663]
Ripolin
16-05-2018 à 15h28
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On est le 16 Mai là... 21°

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [569669]
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16-05-2018 à 15h28
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Papat-Le-Bref
16-05-2018 à 15h29
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En parlant de RI, mon pack Lipo de modélisme 18s-20Ah est passé de ~18mOhm à ~35mOhm en 30 mois et 850 cycles partiels (équivalent à 350 cycles complets). Il y a maintenant une baisse de ~5,5V sous 160A...

Pas trop mal quand on voit qu'il tourne tout l'hiver autour de 0degC (3-5degC pour la charge) et surtout que chaque freinage régénératif envoie des pics de 50A (2,5C)... y compris par -10degC!

Papat, 17019 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [569671]

Message modifié le 2018-05-16 15:33:01 par Papat-Le-Bref.
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