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172 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Projet de VTT mid-drive custom 1500W [22019]
Elem
31-03-2018 à 07h46
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Slt, des nouvelles de ton capteur de couple ?

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [562543]
Mmarc67
31-03-2018 à 11h30
@elem: Rien n'est joué. J'ai un contact avec un (autre) revendeur alibaba, mais je sens venir le vent du boulet...

Wait & See...


Anonyme, 277 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [562597]
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31-03-2018 à 11h30
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Elem
31-03-2018 à 11h51
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De mon coté pas encore monté le capteur que j ai acheté, donc impossible de faire un report .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [562601]
Mmarc67
31-03-2018 à 19h40
J'ai commandé tous les pièces mécaniques pour finir le vélo. Ainsi que le cycle analyst.

Manque encore toute la partie électrique et les pneus.

Je me suis trouvé une fourche sympa, qui ira bien sur le cadre à mon avis. Une Marzo Junior T Pro 2002.

Double Té avec support freins sur jante et moyeu 9mm. Exactement ce que je voulais, avec une "technologie" de suspension qui affiche de bonnes performances. Cerise sur le gâteau elle a été reconditionnée.

J'ai aussi trouvé des jantes Sun Ringle Rhyno Lite XL noires, qui iront bien avec les moyeux noirs et les rayons Sapim strong noirs.

J'ai eu en promo 2 chaînes KMC HL710. Une pour le moteur et une pour la transmission, mais bleues turquoises...

Je me suis trouvé un shifter push/push flatbar d'origine Microshift prévu pour le nexus 3

Reste la question des batteries... Lipo graphene 12S ou li-ion 18650 13S ?

Anonyme, 277 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [562705]
Mmarc67
03-04-2018 à 18h02
Ca y est ! J'ai commandé le bloc-motoréducté et son support.

Il reste toujours la batterie...

Choix cornélien. Lipo turnigy graphene or not ?

16Ah Lipo 44,4V ou 12Ah Li-ion 48,1V

Et si prend les Lipo, c'est ce genre de chargeur que je dois prendre ?

Chargeur 50,4V

En partant bien sûr du principe que j'utilise le BMS lors de la charge.

Comme c'est crucial pour le résultat, j'hésite. Les Lipo graphene semblent vraiment parfaites, mais leur statut de nouveauté n'aide pas à avoir du recul.


Anonyme, 277 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [563088]
Enry75
04-04-2018 à 00h34
J'hésite aussi pour les graphèmes, mais tant qu'à faire on peut passer en 52v ça marche presque totalement avec les systèmes prévus pour 48v.

deux 4S plus une 6S total 14s = 52v

Sur le net il y a des tests datant de 2015 qui en disent beaucoup de bien des graphèmes

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [563144]

Message modifié le 2018-04-04 00:36:28 par Enry75.
Mmarc67
04-04-2018 à 17h59
En ce qui me concerne je préfère en rester au 44,4V, pour des raisons de sécurité.

Il n'y a pas que la vitesse qui est dangereuse avec nos petits bricolages.

Utiliser des tensions supérieures à 50V, en contact avec une structure métallique et en milieu potentiellement humide est assez risqué. On sort de la très basse tension.

Si on considère la tension maxi du circuit :

14S x 4,2V = 58,8V
12S x 4,2V = 50,4V

Donc pour moi c'est 12S, 13S maxi si je prend une batterie "toute faite".

J'ai commandé le boitier de pédalier. Ne manque plus que la batterie, le BMS et le chargeur.

Mais ça suffira pour aujourd'hui...

Anonyme, 277 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [563245]
Enry75
06-04-2018 à 14h00


Les 44,4v ou 52v niveau sécurité c'est pareil,
effectivement il y a quelques poigné de km/h de plus mais rien ne t'empêche
de rouler à 25km/h.

Le bénéfice principale c'est que ça chauffe moins et c'est plus puissant sous contrainte(montés, démarrage ..), c'est plus efficace et devrait consommer un petit peut moins.

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [563478]
Membre16345
06-04-2018 à 14h46
Je me suis aussi ravisé et choisi le 12S (au lieu de 16S) pour raison de sécurité.

Dans l'industrie au dessus de 48V nominal (13S en lithium), il y a des normes à respecter, ce n'est pas pour rien.
D'ailleurs les voitures avec hybridation légère ont aussi choisi le 48V (-> protéger le personnel lors des intervention d'entretien) ; idem dans le stockage solaire, on trouve rien comme équipement en >48V ; ce sont des indices sérieux.

Après quand on sais ce que l'on fait, why not - the sky is the limit, mais dire que c'est pareil, non, et je souhaite pas porter la responsabilité de telle affirmations !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
protéger le personnel lors des intervention d\'entretien) ; idem...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [563483]
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06-04-2018 à 14h46
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Elem
06-04-2018 à 15h48
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Je passe en 12S aussi sur mon TSDZ2,
en Li-ion il n y a pas beaucoup de bms 12S, mais on en trouve dont des smart bms .

Une zener 7.2V pour tromper la console .

Le but est d augmenter les rpm moteur .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [563486]

Message modifié le 2018-04-06 15:49:41 par Elem.
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