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826 messages.      76 77 78 79 80 81 82 83   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Meow44
15-05-2018 à 13h24
Merci pour vos réponses! J'ai une cassette 9V, que j'utilise uniquement sur les 4 plus forts pignons, ou la chaine est alignée. Franchement.. je le sens.. le moteur se ballade vraiment, pour mon utilisation..
Alors j'ai fais quelques expérimentations sur la batterie..
C'est une 36V 14.5AH d'aliexpress. Cellules Panasonic NCR18650PF 3.7V 2900mAh en 10S5P

Déjà je l'ai chargé à fond, puis ouverte. Tout est propre, j'ai testé les 5 pack et ils sont parfaitement équilibrés. Le BMS est visuellement ok.

J'ai raccordé mon multimètre sur la sortie de la batterie et j'ai été faire un tour..
C'est dur à reproduire car la plupart du temps le moteur se coupe directement, j’entends également un petit "clac" au niveau du moteur lors de la coupure.
Mais la tension est stable.. J'ai réussi à reproduire la chute de niveau de charge sur le VLCD5 et le voltage de la batterie est parfaitement stable à environ 41.3V en ballade. Elle chute éventuellement à 38.5V sur une grosse accélération. L'évolution en live m'a l'air normale.. En tout cas pas de coupure BMS.

C'est étrange car cela se produit peu importe la puissance demandé. Je peux parfois faire une grosse accélération en mode 4 sur 100m avant la coupure. Mais il coupe pareil en mode 1 sur du plat à 5km/h.. C'est aléatoire. Parfois je peux rouler 500m, mais souvent il se coupe après 3 mètres.
Lorsque j'ai pris le vélo pour mon test "à froid" j'ai pu rouler un peu avant que le problème se déclenche.. genre 500m.

Je commence à avoir des doutes sur mon contrôleur...
edit : je ne touche pas aux pédales quand je le rallume. Et mon contrôleur est réglé usine, sur 16A de mémoire.

Anonyme, 5 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [569462]
Elem
15-05-2018 à 13h28
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Je suis en 32T et 11/34 certe en moulinant je roule sans problème a 35km/h ( au max rpm moteur )

La cadence optimal est plutôt dans les 70 rpm, s il a le plateau d origine 42T, c est galette ...

Avec un 42t j ai fait des pointes a plus de 50 km/h .

Didier, 3049 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [569464]
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15-05-2018 à 13h28
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Elem
15-05-2018 à 13h31
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Verifies ton câblage en sortie batterie,
verifies l état du câble rentrant dans le moteur, a l interieure si tu n y a pas touché il n y a pas de raison que le cable ou le connecteur soit en defaut, des baisses a 0v visiblent au display ce n est pas normal .

Si tu as le moindre doute sur tes connecteurs ( si anderson ou autre ) fais un branchement direct sur domino d electricien et retournes tester .

Je roules en VTT avec parfois fortes charges, un de mes tsdz2 a pres de 2000 km et l autre pas loin de 1000, jamais eut de probleme controleur et tu serais le premier a avoir ce genre de probleme .

Didier, 3049 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [569465]

Message modifié le 2018-05-15 13:33:21 par Elem.
Meow44
15-05-2018 à 13h53
Oui j'ai le plateau d'origine. Je peux rouler à 40km/h sans trop de problème en appuyant un peu. 50km/h c'est plus dur. En descente sans doute.. Mais le moteur coupe à 45km/h je crois quand je fais tourner la roue à vide. C'est une 28X1.50.

Bref. Lors de mon démontage j'avais tout vérifié et les câbles étaient bons. J'avais retiré le cache en plastique noir et la liaison 8PIN contrôleur / afficheur m'avait paru un peu tiré, l'isolant n'est pas assez long. Donc j'ai mis du barnier pour consolider. Au cas ou... Mais les 8 petits câbles étaient ok.
Je vais jeter un œil au cas ou..

Les connecteurs Anderson sont vraiment niquels, et surdimensionnés pour mon usage. Je suis électricien, je pense les avoir monté correctement. J'ai remis de la bombe contact au cas ou..

Anonyme, 5 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [569471]
Meow44
15-05-2018 à 19h33
OK j'ai trouvé le coupable.
Voici la connexion de ma batterie. Deux + et deux -
Les petites lamelles visibles sur la photo s'étaient rétractées... Je me sens un peu bête d'avoir changer mon pignon pour ça mais bon.. Je me console en me disant qu'il y avait un début d'usure sur certaines dents..
Au final bien graissé le pignon métal n'est pas bruyant, et je trouve le vélo plus réactif.

Donc..du coup à la moindre vibration --> coupure. C'est aussi pour ça que je n'arrivais pas à reproduire le problème à l'accélérateur dans mon salon avec le vélo sur béquille. Même en freinant.
Et comme j'ai fais ma mesure de tension direct en sortie de batterie et pas sur la prise Anderson j'ai rien vu au Voltmètre..

En tout cas merci à tous pour vos idées! Et conclusion : le TSDZ2 c'est toujours du solide!


Anonyme, 5 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [569527]
Havoc
15-05-2018 à 19h36
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Merci pour ce retour ! La connectique, vous dis-je...

Bruno, Modérateur,44906 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [569531]
Vévé
15-05-2018 à 21h51
Merci Meow44, j'aurai appris quelque chose qui pourrait m'arriver !



Anonyme, 14 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [569557]
caradec
22-05-2018 à 10h20
Bonjour,
Mon TSDZ2 48V vient de me lâcher après quelques centaines de km seulement.
En plein effort, il s'est mis à assister en pointillés, en alternant des craquements et du moulinage dans le vide. En marche arrière, la roue se bloque.
D'après vos expériences, est-ce déjà le pignon, un roulement qui a lâché ?
Merci.

Patrick, 931 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [570479]
Havoc
22-05-2018 à 10h41
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Cela fait effectivement penser à un problème de roue libre secondaire ou éventuellement un problème avec ton ensemble pignonnerie/roue arrière (sans que le moteur soit en cause). Vérifie tout de même que le vélo fonctionne correctement moteur éteint et sous pédalage puissant.

Bruno, Modérateur,44906 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [570491]
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22-05-2018 à 10h41
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Elem
22-05-2018 à 10h57
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Si en pédalant tu entends le moteur qui tourne et des craquements c est peux être le pignon nylon qui a laché .

Ce n est pas tres compliqué a verifier mais ça demande de deposer le cache laterale gauche, decabler les fils de phase et le connecteur des capteurs hall, puis sortir le moteur ( 4 vis de memoire ) en dessous tu as acces au pignon nylon qui vient tout seul, faire gaffe a ne pas perdre les cales d épaisseur des roulements monté sur l axe .

Si tu pratiques en VTT avec de gros raidards pierreux provoquant des a coups en mode boost c est normal, démarrer sur l assistance en mode boost si ton controleur est calé a 18A c est aussi tres mauvais pour ce satané pignon ....

Didier, 3049 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [570500]
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