Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Améliorer le confort de mon VAE [22391]
Jil
15-05-2018 à 22h05
Si tu prends des jantes plus larges, garde en tête que ca va couter cher de re-rayonner tes roues. Assure-toi aussi que tes pneus larges passent dans le cadre et la fourche.

Dans un premier temps, comme Max je te conseillerais de mettre une tige de selle suspendue pour voir la différence de confort. La canecreek ST ou LT te permet d'avoir plusieurs duretés de caoutchouc afin de trouver celle qui te va. Regarde les commentaires des clients sur les sites comme probiskeshop, les retours sont excellents pour les 2 modèles. La LT sera la plus confortable mais elle pompera davantage. Ca peut créer une sensation bizarre au pédalage. Perso j'ai eu la ST sur mon VTT, et même si je ne l'ai pas gardée (je suis passé en selle Daniel Proust qui a déjà de petits amortisseurs, et est incompatible avec la TDS canecreek)), ca marche pas mal. La cane creek ST t'offre un débattement de 3cm, et la LT de plus de 7cm.

Et pour arrêter de crever prend des pneus plus costauds (comme ceux dont je t'ai fourni le lien) et des chambres à air renforcées ou auto-réparantes (par ex: www.decathlon.fr )

Et si la TDS suspendue ne suffit pas couplée à ta fourche, effectivement il te faudra passer avec des pneus plus gros et des jantes tubeless (afin de pouvoir baisser la pression).

Anonyme, 118 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [569564]

Message modifié le 2018-05-15 22:15:43 par Jil.
Jil
15-05-2018 à 22h30

Nuck a écrit :
Pour le choix de la cane creek, voici les mensurations de mon vélo : - la tige de selle actuelle fait 27.2x300mm - elle sort actuellement de 13.5cm - le tube du cadre dans lequel s'insère la tige de selle fait 40 cm Je crains que pour ma position de confort de pédalage il faille ne pas choisir la LT mais plutôt la ST. Cependant, pour la ST,...

Je n'avais pas vu ton dernier message.
On ne peut pas choisir à ta place entre LT et ST, fais-toi un avis avec les commentaires clients de probikshop, comme je te l'ai dit la LT sera probablement plus confortable mais la ST pompera moins et modifiera moins ta position. Les 2 sont livrées avec différentes duretés d’élastomères pour affiner le réglage en fonction de l'effet souhaité et du poids.
C'est accessoire mais la ST est aussi plus discrète visuellement.

Ce qui est sûr c'est qu'avec une tige de selle Cane Creek tu fais un bon choix.

Vu la longueur du tube de selle sur ton cadre (40cm), les 7cm de plus de la TDS cane creek (elle est donnée pour 370mm) ne poseront pas de pb.

Si tu te décides pour l'une ou l'autre, un très bon shop où tu peux la prendre (pour sortir un peu des gros sites de VPC), c'est cyclo-randonnée, avec un super service :
www.cyclo-randonnee.fr

Citer Alerter [569580]

Message modifié le 2018-05-15 22:37:54 par Jil.
publicité
15-05-2018 à 22h30
Lien commercial -276-

Nuck
15-05-2018 à 22h55
Après lecture et crainte de voir la selle s'élever trop et perdre ma position confortable, j'ai commandé la ST.

Inch Allah pour commencer.
Merci des conseils.

Pour cette phrase : "Si tu prends des jantes plus larges, garde en tête que ca va couter cher de re-rayonner tes roues."
C'est quoi rerayonner les roues ? Ca sert à quoi ?
Je pensais acheter des jantes adaptées au VAE si besoin.

Pour les pneus, j'ai les tailles suivantes :
- 40-622 devant en Schwalbe et vraiment peu de marge sous le garde boue, probablement moins de 0.5cm (3 à 4 mm sur l'avant du garde boue et 6-7 mm derrière)
- à l'arrière, le pneu a été changé pour un 37-622 et là j'ai plus de marge par rapport au garde boue, peut être 1 cm au plus large. A noter que le cable de batterie passe dans une rigole sous le garde boue en direction du moteur, ce qui limite cette marge.

Puis-je passer en 47-622 voire en 50-622 sans frotter le garde-boue si je gonfle à 3 bars plutôt qu'à 5 ou 6 ?

Anonyme, 103 msg, 42 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [569586]
Jil
16-05-2018 à 12h14
Je pense que la ST est le bon choix.

Si tu es gonflé a 5-6 bars tu m’étonnes que ca manque de confort ;)
Oui tu pourras augmenter un peu la dimension du pneu arrière.
Mais tu ne pourras pas passer de 37 a 47 si tu n’as qu’un cm de marge sous le garde boue.
Peut-etre un pneu de 1.75 pouces (44mm), mais tout juste.
Sinon retour en 40.

Mais avant de faire ces modif attends ta TDS, et n’oublie pas d’essayer les differents elastomeres pour trouver celui qui te va le mieux.
Tu vas deja sacrement gagner en confort surtout vu la pression de tes pneus !

PS: pour ce qui est de rayonnner si tu changes uniquement les jantes il te faudra les fixer via de nouveaux rayons a tes moyeux. C’est une operation delicate et aui coute cher en main d’oeuvre.Sauf si tu changes completement les roues mais la bonjour la facture. A mon avis virer tes gardes boues et mettre des adaptables avec plus de degagement te coutera beaucoup moins cher et te permettra de mettre des pneus de 47 ou 50 sur tes roues actuelles. A discuter avec ton velociste, si par hasard la TDS ne t’apporte pas assez de confort

Citer Alerter [569632]
publicité
16-05-2018 à 12h14
Lien commercial -48-

Nuck
16-05-2018 à 13h21
Merci pour ces informations.
La tige de selles vient d'à côté de chez moi, ça va être rapide normalement. Je ferai un retour sur le post du vélo et ici après quelques essais.

Pour les pneus, je verrai plus tard.

Anonyme, 103 msg, 42 ans. Besançon (FR).
Alerter [569640]
15 messages.      1 2 - Améliorer le confort de mon VAE - Lu 1028 fois. [22391]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 18 à 22h57 Jeanjeandu06 bonsoir

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.