Corium
16-05-2018 à 15h50
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c'est du Altus, en terme de gamme.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre7933
16-05-2018 à 20h29
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Altus, Malus, Quitus, Brabus, Crocus... tant que ça freine, ça me va!
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Corium
16-05-2018 à 20h41
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Attention, le modèle Pandanlbus freine un peu long
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-16 20:42:14 par Corium. |
Thibaud-cnlc
16-05-2018 à 21h38
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J'ai bien envie de passer mes freins en hydraulique mais il y a vraiment une différence ? Et si le frein chauffe ça peut faire bouillir l'huile (j'ai deja vu ça sur youtube) mais bon il faut forcer
Papat, ton mxus 3kw tu l'as acheté rayonné ? Et il existe avec un kv plus haut ?
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Havoc
16-05-2018 à 21h51
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En général, les plaquettes cessent d'être efficaces bien avant qu'on ait du fading causé par La vaporisation du liquide.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
16-05-2018 à 21h57
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Je ferai un retour après montage mais quand je vois la différence de puissance avec le Riverside et ses petits disques de 160mm... ça devrait freiner fort.
Pour le MXUS, je l'ai acheté rayonné chez Joss (ici). Le mien est le 4504 (4T) qui fait 9kV mais il existe en plus rapide à 3T donc 12kV.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Thibaud-cnlc
16-05-2018 à 22h57
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Oui pour vaporiser l'huile fait tourner le disque avec un tour a métaux
Mais avant de passer a l'hydrolique il existe pas des plaquettes plus efficace a haute température?
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Numerosis
17-05-2018 à 06h04
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En actionneur câble ou hydrolique si ça chauffe trop il faut monter en diamètre de disque.
Quand j'en ai eu marre de sentir le chaud dans les descentes marathon, j'ai monté des magura Gustav sûr un disque hope m6 de 230mm...j'ai ça depuis 10ans et c'est parfait même à 80 km/h
Patrice, 280 msg, 54 ans. Bordeaux (FR-33). kona stinky bbs2 48v 500w |
Membre16345
17-05-2018 à 07h53
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De toute façon en vélo la puissance de freinage se doit d'être limité, aucun intérêt de faire un soleil, qu'importe la vitesse.
En moto par contre, on peux bloquer les roues, après transfert des masses en plus, sans risquer ce genre de figure, faut juste avoir l'équilibre pour pas se coucher sur le coté.
Pour autant, jamais vu mes disques rouge, mais selon les plaquettes, diverse réactions au 'fading'.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Membre7933
17-05-2018 à 08h22
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Dans tous les cas, on a intérêt à avoir un freinage puissant pour les freinages d'urgence. Après, ce n'est qu'une question d'habitude pour arriver à doser correctement.
Sur le Riverside, j'ai failli bloquer la roue Av sur le premier freinage, venant du Fatbike où il faut appuyer comme une brute sur la poignée... Les 1300km qui ont suivi, aucun soucis.
Le distingo moto - vélo n'a pour moi aucun sens. Dans tous les cas, il faut pouvoir freiner très fort en cas de besoin, même si les vitesses initiales sont très différentes.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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