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144 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Hiep
09-04-2018 à 17h02
Oui.
Et il a pas que çà.
Franchement, c'est le plus maniable (placement de la roue au cm près à chaque instant avec ses pneus WT en 2.50 pouces), le plus stable (les grosses pierres ne le déstabilisent pas et ne le font pas dévier, j'ai pu éviter de tomber dans le Lac de l'Ecureuil à un endroit où on passe à 10 cm de l'a-pic où j'ai buté dans une grosse pierre avec ma roue sans dévier vers la falaise), le plus puissant (avec un couple phénoménal qui arrive à bon escient), que j'ai jamais essayé ou utilisé.
Mais, ce qui me manque cruellement c'est l'autonomie (21 pannes sèches en deux ans avec mes batteries 500 Wh).
Tu pourras l'essayer sur quelques itinéraires un peu enduro.
Dans l'Esterel, je n'avais pas de point de comparaison vraiment fiable. Les conditions de roulement y sont très énergivores.
Je vais lui faire faire les itinéraires où je suis tombé en panne avec les 500 Wh en commençant par le plus faible dénivelé et la plus faible distance, en mode 2 comme sur les autres vélos (sport chez Bosch, normal chez Yamaha).
Avec le Focus, ses 612 Wh vérifiés et son moteur Impulse je roule toujours plein pot sans avoir à me soucier de l'autonomie (jusqu'à 42 km et 1100 m D+). De même avec les Haibike Full Fatsix qui me supportent jusqu'à 33 km et 1100 m de D+ sans tomber en panne sèche avec leur 500 Wh.
On verra bien sur quels itinéraires le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 et ses soi-disant 632 Wh tombe en panne sèche.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [564061]

Message modifié le 2018-04-11 19:36:35 par Hiep.
Elem
09-04-2018 à 17h52
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Je ne pense pas que RM trompe les clients sur la valeur de la batterie, c est probablement plus un problème de consommation du moteur ..

Après rien n empêche que tu sois tombé sur une batterie qui ne correspond pas au cahier des charges,
j en doute, mais on peut supposer au vu des versions ( 50 etc ) que tu sois équipé d une batterie de 500Wh .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [564069]
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09-04-2018 à 17h52
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Hiep
09-04-2018 à 18h11
Oui, c'est ce que je crains. L'an dernier un magazine parlait d'une option 500 Wh ou 632 Wh.
Cette année tous les magazines indiquent que la version C70 est équipée d'une batterie 632 Wh. Je l'ai précisé dans ma commande.
Jusqu'ici ma batterie se comporte comme une 500 Wh, pas comme une 632 Wh.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [564080]

Message modifié le 2018-04-09 18:12:05 par Hiep.
Hiep
09-04-2018 à 18h18
J'ai un appareil Consomètre comme celui que tu as mis en illustration.
Je vais vider la batterie soi-disant 632 Wh du Rocky Mountain Alttude Powerplay C70 et mesurer la charge pour la remplir.
Puis, je vais vider la 500 Wh de mon Giant Full E1 et mesurer la charge pour la remplir.
Si le rapport des charges ne s'éloigne pas de 632/500, c'est qu'il y a un simple problème de consommation. S'il s'approchait de 500/500 la cause serait entendue, il y aurait tromperie.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [564083]

Message modifié le 2018-04-09 18:20:15 par Hiep.
Havoc
09-04-2018 à 18h18
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Si tu as un vélo plus généreux en tout, puissance, couple au démarrage, tu ne peux que t'attendre à ce qu'il consomme plus d'énergie, il n'y a rien de magique là-dedans. Si l'on ajoute qu'il faut que tu t'adaptes à ce nouveau type de transmission à la Panasonic ancien, et que tu trouves comment il faut l'utiliser pour qu'il ait le plus de rendement possible, il n'y a rien d'étonnant à ce que pour le moment, tu consommes plus que ce que tu avais prévu.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [564084]
Hiep
09-04-2018 à 18h23
Ton avis me rassure un peu. Il me faut plus de comparaisons avec des itinéraires bien connus parcourus à la même vitesse et sur des modes similaires.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [564086]
Havoc
09-04-2018 à 18h36
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Par expérience, à chaque fois que j'ai eu du matériel nouveau et amusant dans les mains, j'ai explosé la batterie à la première sortie; ça ne veut pas dire que ce sera pareil une fois on aura dompté la bête et surtout, banalisé son utilisation. Au début, on se laisse un peu griser.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [564091]
Elem
09-04-2018 à 18h52
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Je suis du mm avis que bruno, fais le test des batt c est un tres bon point de vue que tu obtiendra .

Puis commence a t intéresser au paramétrage des modes, j ai vu par exemple que sur le shimano certains ont optimisé vraiment leur gestion de la batterie en jouant sur les modes avec un programme mm pas officiel en fait .

regardes ce lien ...

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [564101]
Hiep
20-04-2018 à 17h15
Je me suis enfin intéressé au paramétrage via mon smartphone.
Quelques remarques :
D'abord, c'est pas évident de se connecter en bluetooth, à 10 cm de l'émetteur du vélo.
Ensuite, c'est super théoriquement, mais pratiquement c'est pas opérationnel. En effet, tout dépend de l'autonomie de votre smartphone. Avec le mien pas possible de faire des sorties de plus d'une heure et demi. Après, le smartphone coupe et il vous reste 15 km à faire dans une zone montagneuse que vous ne connaissez pas du tout, sans GPS puisqu'il est sur le smartphone.
Enfin, le suivi de l'autonomie semble très précis mais comme çà coupe au moment où on a le plus besoin, c'est pas opérationnel.
Quant au réglage des trois modes de puissance, c'est bien mais à chaque coupure d'alimentation (automatique après 10 minutes d'arrêt) le réglage revient tout seul à 40 % de puissance en ECO, 60 % de puissance en NORMAL et 100 % de puissance en BOOST.
Le gap entre NORMAL et BOOST oblige à rouler en BOOST en montée.
Cela dit, sur trois itinéraires que je connais bien, le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 est meilleur que mon Focus Thron Speed 350 Watts en matière de facilité (rythme cardiaque inférieur, consommation calorique plus basse, effort Polar moindre, vitesse supérieure, maniabilité, confort).
Quant à l'autonomie, modulo une gestion économe des modes, elle est du même ordre avec la batterie 632 Wh du Rocky Mountain et avec la batterie 612 Wh du Focus Thron Speed.
Je manque sûrement d'expérience, mais sur l'itinéraire Mouterhouse Dix Etangs (VTT Vosges Glénat n°1 ; 39.7 km ; 773 m D+ ; classé ++ soit bleu), aux trois endroits où la pente est vraiment forte, je passe bien avec le Focus Thron Speed (et avec le Giant Full E+0 SX PRO en vente chez Culture Vélo Nancy à moitié prix avec moins de 1000 km au compteur) et j'ai calé à 1 m du sommet avec le Rocky Mountain Altitude Powerplay C70. J'aurais peut-être dû bloquer mes suspensions avant la montée.
Où alors c'est la fonte musculaire liée à l'âge ...

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [565882]

Message modifié le 2018-04-20 17:23:26 par Hiep.
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20-04-2018 à 17h15
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Elem
20-04-2018 à 18h35
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Slt, étrange, il n y a pas de fonction pour "sauvegarder" le paramétrage ?

je veux dire : "programmer " le paramétrage définitivement pour les futurs utilisations ?
tu sembles dire que la modification de programmation n est efficiente que tant que la liaison bluetoth est maintenu avec le programme sur l os ... !?

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [565888]
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