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144 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Membre9554
21-04-2018 à 09h36

Hiep a écrit :
Ensuite, c'est super théoriquement, mais pratiquement c'est pas opérationnel. En effet, tout dépend de l'autonomie de votre smartphone. Avec le mien pas possible de faire des sorties de plus d'une heure et demi. Après, le smartphone coupe et il vous reste 15 km à faire dans une zone montagneuse que vous ne connaissez pas du tout, sans GPS puisqu'il est sur le smartphone.


Pour une bonne autonomie d'un smartphone en GPS avec cartographie embarquée, il faut une prise de charge USB en permanence...
- soit depuis un petit power-bank, soit depuis la batterie ou display si celui-ci le permet, ce qui est le plus pratique.
On peut alors l'utiliser une journée complète, surtout si l'affichage n'est pas permanent
Ne pas oublier non plus de désactiver tout ce qui est inutile (wifi, 4G, etc...)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [565945]

Message modifié le 2018-04-21 09:48:48 par Jacques74.
Hiep
21-04-2018 à 18h31
Tu as raison, il y a une prise USB sous la potence du Rocky Mountain Altitude Powerplay C70.
C'est bien vu.
J'ai signalé à Culture Vélo que lors de ma sortie Mouterhouse Dix Etangs, par trois fois sur 4 heures, le moteur a fait au redémarrage après un court arrêt un bruit effrayant d'engrenages qui dérapent qui se prolongeait quelques dizaines de secondes.
Ils se sont renseignés chez Rocky Mountain et ils ont décidé de me changer le moteur mardi prochain.
Décidément, il n'y a pas que Bosch qui ait des problèmes de mise au point de ses fabrications.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [566009]

Message modifié le 2018-04-23 10:06:25 par Hiep.
publicité
21-04-2018 à 18h31
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Dom39
21-04-2018 à 21h49
Au fait, de quel vélo vous parlez ?

A oui, du Rocky Mountain Altitude Powerplay C70,

Tout ça me fait penser à la pub Renault et la fameuse "Scénic d’occasion"

OK, je sors

Dominique, 1085 msg, 64 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [566024]
Hiep
23-04-2018 à 10h04
Bonjour Haibike Sduro Allmt RC,
Je précise pour que les gens qui cherche des informations sur ce modèle de VTTAE sur un moteur de recherche les trouvent facilement.
A mon avis, comme nous sommes submergés sous la publicité rédactionnelle, il n'est pas malsain de rendre très accessible des informations certes critiques mais objectives.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [566204]

Message modifié le 2018-04-23 10:07:43 par Hiep.
Hiep
23-04-2018 à 11h24
Au débriefing de mes deux dernières sorties en Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 (je précise aussi car je roule aussi avec d'autres VTTAE), l'autonomie semble plus conforme aux attentes pour une batterie de 632 Wh (633 Wh d'après l'application sur smartphone).

Au retour de l'itinéraire entre Moussey (88) et le Col de Prayé, puis le Col du Hantz (39 km, 760 m D+), il me restait 16 % de charge, 100 Wh et 6.3 km d'autonomie.
Toutes mes batteries 500 Wh, sauf celles des Haibike Sduro Full Fatsix, me lâchaient m'obligeant à pédaler sans assistance dans les derniers ressauts avant la descente finale.
La palme au Bosch CX qui flanche à 10 km et à 100 m D+ de la fin du parcours.

Au retour de l'itinéraire des Dix Etangs au départ de Mouterhouse (42 km ; 930 m D+), il me restait 4 % de charge, 25 Wh et 1.6 km d'autonomie.
La batterie 500 Wh du Giant Full E+0 SX PRO flanchait à 38.8 km et 880 m D+.
La batterie 612 Wh du Focus Thron Speed affichait un reste de 2 km d'autonomie.

Donc, c'est l'usage immodéré du mode 3 le plus puissant du Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 qui m'a donné l'impression d'avoir affaire à une batterie de 500 Wh.
Comme j'utilise aussi mes batteries 500 Wh sur le mode maximum, c'est la surpuissance de ce mode 3 sur tous les modes équivalents des autres marques de VTTAE qui doit être à l'origine de l'excès de consommation.
Je vais donc retourner (avec un moteur neuf) faire le Tour de l'Esterel et d'autres itinéraires longs (Tour du Férion, 31 km , 970 m D+) la semaine prochaine.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [566214]
Elem
23-04-2018 à 11h28
Acceder au profil du membre
ok, c est correct comme analyse ...

Reste plus qu a trouver ton optimum et reprogrammer en fonction si besoin .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [566216]
Hiep
28-04-2018 à 00h00
Nouvelle déception en matière d'autonomie et de puissance du Rocky Mountain Altitude Powerplay C70.
J'avais réglé mon mode 2 à 80 % de la puissance maximum et n'ai pratiquement pas utilisé le mode 3. J'ai bloqué mes suspensions en montée.
Avec mon Focus Thron Speed, je roule en mode Power Sport en permanence et je ne bloque jamais mes suspensions. De même avec mon Haibike Sduro Full Fatsix et mon Giant Full E1.
Au retour de l'itinéraire Col de Sainte Marie aux Mines Col des Bagenelles ( 32.7 km ; 1035 m D+ ; VTT Vosges Glénat n°25, classé rouge et faussement donné par le Guide Glénat pour 782 m de D+), le Rocky Mountain s'est mis en mode 1 économique 7 km avant la fin avec 5 % de reste de batterie.
Les indications de la batterie de 633 Wh données par le smartphone sont faussement précises car je suis passé de 33 % de reste à 5 % de reste très rapidement, puis encore plus vite de 5 % à 0 %.
A 33 %, il restait théoriquement assez de batterie pour finir le circuit.
Je l'ai du reste fini en roue libre en descente, mais j'ai dû galérer à pédaler d'abord en eco puis en musculaire.
Sur le même circuit, mon Focus Thron Speed est passé deux fois ( en 2 h 20 au lieu de 3 h 20 pour le Rocky Mountain) avec sa batterie de 612 Wh avec un reste que j'ai mesuré deux fois (5 km et de 140 m de D+, puis de 5.5 km et 165 m de D+).
Sur le même circuit, avec ses 500 Wh mon Haibike Sduro Full Fatsix est arrivé en 3 h 30 avec son assistance fonctionnelle en mode sport (maxi) mais avec un reste de 0 % de batterie et 0 km d'autonomie.
Sur le même circuit, mon Giant Full E1 est passé en 2 h 50 avec sa batterie de 500 Wh, tombant en panne au même endroit que le Rocky Mountain. Je n'ai consommé que 1559 Kcal avec le Giant alors que le Rocky Mountain m'a "coûté" 2147 Kcal. Le rendement mécanique et électrique du système Rocky Mountain semble donc inférieur à celui du premier moteur Yamaha.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [566901]
Hiep
28-04-2018 à 00h10
Le moteur de mon Rocky Mountain Altitude Powerplay C70, qui vient d'être changé sous garantie à 200 km, m'a donné de graves soucis.
En traversant les alpages, à chaque barrière, je ne touche pas à l'assistance pour franchir l'obstacle, mais elle nécessite 4 à 5 tours de pédales en musculaire avant de bien vouloir se remettre en fonctionnement.
Donc, avec 10 ou 12 % de pente, il faut relancer le vélo sans assistance. Le cardiofréquencemètre part à chaque fois dans le rouge.
Cela commence à faire beaucoup de pannes pour un vélo à 7000 euros.


Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [566902]
Hiep
28-04-2018 à 09h59
C'est confirmé, mon Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 avec ses 230 km et son moteur tout neuf est à nouveau en panne. La réparation devrait se faire sous 8 à 15 jours.
C'est super pour un vélo qui a à peine un mois.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [566921]
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28-04-2018 à 09h59
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Stef38
28-04-2018 à 10h07
Impressionant, ça fait pas rêver! Merci pour le CR.

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [566922]
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