Tchang
04-06-2018 à 00h48
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celon ton plant ;
mais , il vaut mieux en faire un autre
c'est juste pour que tu imagine un peux ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-06-04 00:48:33 par Tchang. |
Tchang
04-06-2018 à 01h10
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je vien de voir un truc
il va faloir modifer mon plant au niveau du raccordement du vieux contro ....
sur ton model a toi 2x4 roue motrice ;
il va faloir venir souder 2 fils sur les bornes entouré en jaune pour piloter les relais exterrieurs ....
je ferais un nouveau schémat pour toi , je veudire pour ton model ...
cela permet d'avoir la main sur la radio au niveau de la marche AV/AR uniquement ...
mais pas les gaz ...
le boitier 4x4 motrice sera sans doute différent
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2018-06-04 01:11:12 par Tchang. |
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Jerome40
04-06-2018 à 13h40
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Yep! Merci Tchang pour le plans
Anonyme, 187 msg, 41 ans. Tilh (FR-40). |
Jerome40
04-06-2018 à 14h06
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Ducoup j'ai quelques questions histoire d'éclairer ma lanterne...
1- tu as raccordé le vieux contro en sortie d'une des batt du pack 24v... c'est pour avoir le négatif en commun? car au départ je pensais mettre une batt 12v sous le capot pour alimenter le vieux contro et deux batt 12v pour alimenter le news contro.
2- A coté de F2, c'est bien un inter? le neiman d'origine?
3- c'est quoi le fil en pointillé qui relis l'inter a coté de F2 jusqu'à l'inter à voyant
4-pour l'inter à voyant, je vois bien le + raccordé apres F1, le - raccordé apres le wattmetre mais pour le 3ème... c'est le + contact??
j'ai regardé le descriptif du contro que voici...
Ce point aptes à vélo électrique & scooter
1. les câbles (rouge et noir): fils d'alimentation, rouge: positifs, négatifs noir:
2. les câbles (bleu et jaune): les fils, bleu jaune: négatifs: positifs,
3. trois micro interface (bleu, noir, rouge): vitesse du guidon, bleu: signal d'entrée, rouge, noir: négatif.
4. noir et fil rouge: feu de signalisation, rouge: une puissance négative, black:
5. charge port: étiquette.
6. feu stop: avoir une étiquette, négatifs noir:
7. le bleu et le fil rouge: electric serrure
et une petite dernière...
tu as raccordé les moteurs en série... c'est pour qu'ils acceptent le 24v? car d'origine c'est bien comme je l'avais schématisé.
Je sais bien que ça fait beaucoup Tchang... je pourrais faire betement sans batailler mais j'aime comprendre exactement ce que je fais pour que par la suite et sur d'autres réalisations, je sache quoi et comment faire
Vraiment un grand merci pour tout
Anonyme, 187 msg, 41 ans. Tilh (FR-40). |
Jerome40
04-06-2018 à 14h15
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En ce qui concerne le raccordement au vieux contro...
je vais t'envoyer une photo de la télécommande car quand tu dis qu'ont aura la main sur la marche av/ar mais pas les gaz, j'ai du mal à saisir car avec la télécommande, je peu que tourner ou avancer reculer... c'est le contro d'origine qui fait le démarrage progréssif jusqu'a pleine puissance.
vu qu'ont ne peut avoir la main sur les gaz, n'y a t'il pas une solution plus simple pour faire un inverseur qui soit commandé uniquement par l'inter au tableau de bord????
Anonyme, 187 msg, 41 ans. Tilh (FR-40). |
Jerome40
04-06-2018 à 14h22
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La télécommande
Anonyme, 187 msg, 41 ans. Tilh (FR-40). |
Tchang
04-06-2018 à 23h45
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Jerome40 a écrit :
En ce qui concerne le raccordement au vieux contro... je vais t'envoyer une photo de la télécommande car quand tu dis qu'ont aura la main sur la marche av/ar mais pas les gaz, j'ai du mal à saisir car avec la télécommande, je peu que tourner ou avancer reculer... c'est le contro d'origine qui fait le démarrage progréssif jusqu'a pleine...
et bien tout simplement que tu vas utiliser un autre contro que la radio ne gére pas ....
tu aurras que la direction et les marche AV/AR ....
je ne connais pas le diagrame de la fonction de la radio , mais si c'est bien se que je pense , le bouton stop action les 2 relais en meme temps ou les meintien ...
si j'etait le constructeur , je ferais comme ca , a voir si c'est bien ca
c'est déja bien si tu as la main sur ca sauf les gaz
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
04-06-2018 à 23h53
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Jerome40 a écrit :
Ducoup j'ai quelques questions histoire d'éclairer ma lanterne... 1- tu as raccordé le vieux contro en sortie d'une des batt du pack 24v... c'est pour avoir le négatif en commun? car au départ je pensais mettre une batt 12v sous le capot pour alimenter le vieux contro et deux batt 12v pour alimenter le news contro. 2- A coté de F2, c'est...
1) c'est t'éviter de rajouter une autre batt
2)inter a clee , on voi la clee
3)et bien celon les némanes , il peux y avoir plusieur contactes , cela veux juste dire que quand tu tourne la clee ca enclenche tout se qui en pointillé , une liaison mécanique quoi
4)oui celon les inter a voyant souvant le + est deja cabler a l'interrieur , il faut juste ramener un 0v...
ou d'autre il y a que les bornes du voyant et c'est a toi de choisir de la fair allumer avec un + ou un -
oui 2 moteurs 12v en série pour faire du 24v comme tu as un contro nouveau de 24v si non tu vas les fumer en 2s
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
05-06-2018 à 00h01
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mais de toute facon , il faut refaire un autre schémat
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Jerome40
09-06-2018 à 00h26
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Salut!!
Bon, pour la 2eme batt c'est pas un soucis, c'était prévu dès le départ car elle a le poste radio et les phares donc je voulais vraiment garder le 24v uniquement pour les moteurs!!
J'ai reçu le contro que voici
Pour la marche av/ar je m'en fiche de l'avoir sur la télécommande, c'est surtout pour l'avoir avec l'inter...
Anonyme, 187 msg, 41 ans. Tilh (FR-40). |
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