Arpones
06-12-2014 à 15h49
|
Super Test scientifique fait
vélo placé dans mon bureau presque sterile pendant une nuit et la température de la sonde donne 2,5°de moins que le thermomètre posé sur le moteur.
bon ça sert pas à grand chose mais pour une fois c'était facilement à ma portée.
pour mon Texte encore un Soucis de ponctuation
il fallait lire :
"Avec une batterie pleine charge à 54 V et mon ancien contrôleur 40A constant Je montais aussi à 2400 W mais au max , mais pas en constant sur plat.
cela correspond au Maxi que j'ai pu voir s'affiché sur le moteur .
mais la notion de plat ou de côte ne veut pas dire non plus grand chose si ce n'est pour la durée de l'effort car plus on a de couple et de puissance plus l'accélération est forte donc plus on Consomme .
J'ai Toujours consommé sur un bref instant autant sur les accelerations à fond depart arrété que sur les pires côte .
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
Meuh
06-12-2014 à 16h00
|
en même temps, c'est assez normal de devoir calibrer un thermomètre ... que l'on construit soi-même sauf si le constructeur du lecteur de la sonde n'accepte qu'une seule référence de sonde (Kelly et les KTY par exemple).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 06-12-2014 à 16h00
| Lien commercial -181-
|
Membre9554
06-12-2014 à 16h05
|
Oui, tu as des pics très élevés au démarrage ou reprise parce que d'une part ton réglage courant de phase est assez élevé (65A) mais aussi tu n'as pas de limite stricte à 40 A batterie !
La preuve, ~50V * 40 = 2000W et pas 2450W
En gros ton controleur permet ~49 A...
Avec un CA par exemple tu pourrais limiter à 35 A stricte, soit avec une batterie pleine env. 51 V (chute tension comprise) * 35 = 1785 W pic max.
Ca me semble plus raisonnable pour un Ezee, d'autant que le couple reste très élevé et cela ne change pas ta vitesse max au plat.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-12-06 16:25:17 par Jacques74. |
Arpones
06-12-2014 à 17h41
|
oui mais ma batterie est une 66 volt et 70A de décharge
j'ai acheté un CA v3 pour remplacer mon V 2 mais j'ai un souci avec dès que je le Branche mon moteur ne Tourne pas Rond et du coup si je limite c'est pire au depart quand j'ai reçu le contrôleur j'ai vu quelques 4000W s'affiché (tu comprends pourquoi j'ai cassé la clavette du moteur a 25 kmh le vélo cabré Toujours sans tiré sur le guidon) mais j'ai dans l'idée d'en usiner une seconde si mon moteur tiens le coup à 2400W
mais Je souhaite le limiter et Avoir juste un gros effet Boost mais c'est pas possible pour le moment (je Reçois un nouveau CA lundi pour comparer )
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
Gnongris
08-12-2014 à 07h04
|
Pour ton reglage de sonde, si tu l'as bien choisi elle doit etre a peut pres lineaire de 0 a 110 degre. Pour verifier rapidement ton calibrage, tu mets ton velo dehors par temperature froide et tu verifies l'exactitude de ta temperature, puis tu vefais la meme chose dedans. Tu pourra ainsi faire une belle courbe et connaitre la tension au borne du capteur pour le 0 et 100 degres.
Pour info sur du plat sans pedaler avec une batterie 48 v lipo, soit 54v j'ai une vitesse de 43km/h et une puissance de moins de 1000 watts.
Les cabrages avec le CA branché sont dus a un mauvais reglage de celui ci et des boucles PID.
Gnongris, 292 msg, 56 ans. St Dolay (FR-56). |
Arpones
08-12-2014 à 09h39
|
[cite=Gnongris] c'est quoi les boucles PID .
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
Meuh
08-12-2014 à 11h41
|
PID : Proportionnel, Intégral, Dérivé
Système mathématique de filtrage d'une grandeur en fonction de son inertie (en + ou en - ) ... très connu sur la régulation des températures.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gnongris
08-12-2014 à 20h30
|
les boucles PID sont les variables (parfois il y a les 3 comme pour la régulation en vitesse parfois il y en a que 2) que tu règles dans le CAv3 qui régulent par exemple le signal de sortie vers le controleur en fonction de la position de l’accélérateur qui peut définir une consigne de vitesse, de puissance de courant. Ces réglages sont très important pour avoir une réaction linéaire en fonction du type de moteur employé : réducté ou direct drive.
A ces réglages s'additionnent aussi ceux des courbes d'accélération et de décélération ...
Tout un programme ... mais un produit qui peut faire énormément de choses.
Gnongris, 292 msg, 56 ans. St Dolay (FR-56). |
Kafouniet
08-12-2014 à 20h50
|
Gnongris a écrit :
Je n'ai jamais reussis à atteindre de telleS temperatures avec mon ezee mais je ne suis qu'en 48v et je ne consomme jamais plus de 1500w. Par contre je l'ai utiliser dans de grosse cote et quand mon moteur est tiede au touché, j'ai 75 degres pas plus au CA. Es tu sur de la linearite de ton capteur et de ton reglage dans du coef tension par...
D un coté ca s écarte moins des températures que je relevés sur mon Mac
|
publicité 08-12-2014 à 20h50
| |
Arpones
09-12-2014 à 10h08
|
_ Je sens que Je vais galérer avec cette sonde
Merci en tous cas pour vos explications
pour le relevé de consommation qui semble plus à ma portée ,sur le plat Sans pédaler accélérateur Fixe à 54 kmh Je suis à 1900W .
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
|