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Peter
03-12-2018 à 11h22
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Kenus a écrit :
salut a tous j'ai encore un petit question au sujet du choix des alternateurs un 90A et un 120A a part l amperage qu'est ce que sa change sur l'ensemble la vitesse? le couple ?



Tout ! couple et vitesse.
D'origine sous 14V un 90A fait 1260W.
Sous 14v un 120A fait 1680W.
Alimenté en 60V nous avons des intensités mesurées de 40A environ avec un alternateur 120A ce qui fait du 2400W absorbé.
Avec une puissance plus importante tu gagnes en couple et en vitesse comme sur une voiture.Plus l'alternateur est faible en intensité sur la plaque signalétique moins il sera puissant.
Après si nous disons qu'il faut rester autours de 120A à 150A c'est pour la question des bobinages moteur qui deviennent compliqués à utilisés et moins efficace au niveau du rendement, au delà de 14V/150A.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [595861]

Message modifié le 2018-12-09 07:23:03 par Peter.
Mecano059
17-02-2019 à 19h29
bonjour je fait aussi un proto 103 a moteur brushless ( alternateur) 60v 1500w avec variateur de 103 mvl et poulie variable de scooter et pignon de 11 dents et couronne 42 dents ..mais jais un doute sur les pignon ..que panser vous de sa ..merci


Anonyme, 18 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [604009]
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17-02-2019 à 19h29
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Peter
17-02-2019 à 20h10
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Salut Mecano059
Ça fait une démultiplication relativement longue mais tout dépend de la puissance de ton moteur.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [604014]
Mecano059
17-02-2019 à 20h32
c en gros la démul que l ont avait sur les proto 103 a double variateur ( essence) en compétition des années 85 ...je ferais des testes ...merci et vive les machines électrique


Anonyme, 18 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [604016]
Peter
18-02-2019 à 07h10
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Oui ok mais tu lui colles quoi comme moteur ? parce qu'un alternateur 70A n'ira pas un Golden motor 10kW va t'envoyé sur la Lune (avec un autre contro) d'ou ma question ??!!

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [604034]

Message modifié le 2019-02-18 07:11:37 par Peter.
Mecano059
18-02-2019 à 07h21
bj...moteur 150a variateur 1500w batterie lipo 60v



Anonyme, 18 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [604036]
Peter
18-02-2019 à 07h57
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Bonjour Mecano059 C'est un alternateur 150A convertie en brushless. Donc oui c'est un peu long. Avec les variateurs tu n'auras peut-être pas la démultiplication de 1 tour de roue pour 3,8 tours moteur que donne tes pignons, mais beaucoup plus au démarrage.
Tu as compté les tours que donne ta transmission en faisant tourner à la main ?

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [604039]
Mecano059
18-02-2019 à 20h20
bonjour et merci....pour le moment j adapte le variateur sur le moteur ( pièce au tour) et la jais fini le double variateur avec pignon de chaîne...la partie cycle et pas monté ...jais fait de la compétition mob ( essence) plus de 30 ans mais sa na rien a voir avec les moteurs électrique ....pour le moment le moteur tourne a 42v ( lipo) et la batterie avait 36v et 3000 trs ont prépare des batteries a 60v ...a l époque sur les mob g3 et les kart ont l essais du jeux au vilo en axial et ont toilé les soies de vilo pour qu ils sois libre dans les roulement pour prendre des tours moteur se que je ferais par la suite en essais ....mon but avec un pote c de faire un proto électrique qui fera quelques courses d endurances parmi les mob essence ....bien sur sa tournera moins vite mais moins de temps dans les stand moi de mécanique moins de risque de casse ....faut que les batteries tien 1h puisque c changement de pilote tous les 1h voila un grand merci


Anonyme, 18 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [604101]
Tchang
18-02-2019 à 20h38
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salut
sur ma 103 vogue , je suis en directe par chaine , j ais pas garder la poulie
perte mecanique

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [604102]
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Mecano059
18-02-2019 à 20h52
bj ....le vario et la poulie variable sont a quelque chose près du même diamètre ..au départ le vario la courroie et en bas et la poulie en haut et au faire a mesure la courroie du vario monte et dans le double vario la courroie descend ....pour moi avec un vario il y a moyen de gagné de la vitesse en pointe ..au départ je voulez monté aussi un plateau ( mob) mais je v faire des essais avec un double variateur avec un ressors plus mou pour évité trop de perte de puissance du a un ressors dur ....c tu a combien tourne ta roue arrière au compte tours pour que jais un repère de départ ....Merci beaucoup

Anonyme, 18 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [604109]
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