Patdam
26-05-2018 à 07h31
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Pareil. montage d'une KNC ebike et sa grogne. un collégue m'a fait remarquer que le brin mou de la chaine tressautais. Il semble que la partie interne des maillon soit moins large et accroche sur les dents des plateaux narrow wide. j'ai remis une 9V classique.
Par contre moi les craquement c'est plutôt au niveaux du passage dans le boitier de pédalier que sa se fait. Quand sa se produit, je démonte et remets de la graisse cuivre pour assemblage (1 ou 2 fois par ans).
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). |
Huskyrescue
27-05-2018 à 07h34
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Oui je comprends bien qu'en général il faut changer la K7 aussi, le truc c'est que le bruit ne provient en aucun cas de la K7, mais bien du plateau narrow-wide décalé (localisation & fréquence exactement liée qu pédalage...)
Lorsque la cassette commence à fatiguer, la chaîne saute sur les plus petits pignons, un peu comme sur un limiteur de couple, mais jamais de craquement, en j'en ai changé plein, des cassettes
@Patdam: j'ai pas remarqué de tressautement sur la mienne, mais le bruit d'engrenage était bien présent... Jusqu'ici avec des chaines standard SRAM ça marchait en tous cas, et actuellement je trouve que c'est encore trop bruyant par rapport au sytème neuf qui était super discret à l'origine... Je vais remettre l'adaptateur et le plateau Shimano pour confirmer que c'est bien externe et non interne.
Quand tu dis "au niveau du boitier de pédalier", peux-tu préciser ? il s'agit de l'assemblage sur le cadre, ou du réducteur interne du BBS ?
Merci encore.
Florian, 89 msg, 46 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste en Isère et en montagne Message modifié le 2018-05-27 08:03:07 par Huskyrescue. |
publicité 27-05-2018 à 07h34
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Havoc
27-05-2018 à 09h10
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Parfois le moteur nage un peu dans le cadre. Parfois aussi, les manivelles ne se calent pas bien sur l'axe carré.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Huskyrescue
29-05-2018 à 21h26
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Bon,
Après vérif, mon bloc moteur est toujours solidement arrimé au boitier de pédalier
Par contre il m'a été possible de resserer les manivelles, j'ai fait une lubrification consciencieuse de la chaine et il est vrai que je suis peu ou prou revenu au bruit d'une transmission "normale". C'est subtil, mais l'amélioration est ténue.
Pendant longtemps je n'ai pas du tout prêté attention à la transmission et avec les changements de chaine, plateau, etc, j'étais peut être finalement trop à l'affut du moindre bruit suspect
Bref, wait and see, mais ca semble être plutôt pas mal...
Florian, 89 msg, 46 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste en Isère et en montagne |
Havoc
29-05-2018 à 21h29
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Pour ce qui est des manivelles, un truc bien utile: tu rentres la manivelle à la main, sans forcer, jusqu'à ce que ça coince. Là, tu vérifies qu'elle est bien coincée dans les deux degrés de liberté (dans les deux axes de symétrie du carré). Si elle est coincée dans un sens, mais pas dans l'autre, ça veut dire qu'elle bouge pendant que tu pédales dans l'axe resté libre. Un petit coup de lime sur les deux faces du carré qui bloquent les premières et le jeu disparait !
Le bruit avec...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Huskyrescue
29-05-2018 à 21h54
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J'avais pas imaginé que cela puisse être possible, je croyais que les tolérances étaient quand même assez bonnes sur ce genre de montage et que du fait que l'emboitement était conique, les manivelles trouvaient naturellement leur place... Je tacherai de regarder ça de plus près
Cela dit... Lorsque je mettais l'assistance au max, que je pédalais dans le vide juste pour la déclencher et que je me laissais emmener par le moteur seul, le bruit était tout aussi présent mais continu, donc j'en conclus que ça ne provenait de toutes façons pas de cet élément.
Florian, 89 msg, 46 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste en Isère et en montagne |
Havoc
29-05-2018 à 22h34
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Les grincements de l'emmanchement carré doivent en effet disparaitre si on n'est plus en appui sur les pédales.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Brebis-Egaree007
30-05-2018 à 12h04
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Olorin a écrit :
Bon voilà la tof du capteur :
Bonjour, j'espère que tu as réglé ton problème de capteur depuis ....
Moi je me pose la question suivante: y a-t-il un sens à respecter ? normalement la LED Rouge est positionnée vers l'arrière, or sur mes roues de 20 pouces et épaisses, je vais devoir inverser et mettre le capteur vers l'avant (oui je vais devoir tortiller avec précaution le cable)
A votre avis ? qu'il soit dans un sens ou l'autre, le détecteur calcule juste le nombre de passage de l'aimant ? ou alors j'aurais une vitesses négative car monté en quelque sorte à l'envers ?
merci d'avance
Anonyme, 34 msg, (FR). |
Patdam
30-05-2018 à 17h04
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oui pas de sens pour que sa fonctionne
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). |
publicité 30-05-2018 à 17h04
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Jdiinscrit
07-06-2018 à 19h42
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bonsoir
j ai un petit probleme a resoudre : j avais un bbs001 36 v250w qui a été reprogrammé par ozo : (400 w et 9 mode d assistance) . je suis tombé en panne de moteur et j en ai racheté un autre complet : . je l a i installé sur mon velo et j ai gardé l ancienne console c361 qui m indique toujours 9 modes d assistance mais qui fonctionne bizarrement ... du coup j ai installé la nouvelle console qui me donne 3 modes d assistance et qui fonctionne normalement. comme je voudrais retrouver le 9 modes d assistance j ai acheté un cable de reprogrammation. ma question qu est ce qui se reprogramme le moteur ou la console . parce que si c est le moteur je ne comprend pas pourquoi mon ancienne console conserve 9 modes. et si c est la console je ne vois pas comment la fiche de connection du cable se branche . puisqu elle semble correspondre a la fiche qui va au controleur et non pas a la console. Du coup je ne sais pas ce que je dois programmer . MErci de votre aide et vos reponses si vous en avez
Anonyme, 9 msg, (FR-20). |
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