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18 messages.   1 2   - Questions ( et présentation) autour de mon kit bafang BBS02 750w [22492]
Merak
24-05-2018 à 10h27
Salut tout le monde,

j'ai enfin monté mon kit alors qu'il était dans le carton depuis 3 mois, j'ai attendu qu'une blessure ( légère- tendinite aux hanches) apparaisse et me freine dans mon utilisation classique pour me lancer dans la motorisation !
Voici les paramètres choisis:
-bbs02 750w avec écran C965
-batterie 840wh 48v 17.5ah de chez CycloBoost ® -sacoche cadre "additive" distribuée par CycloBoost ® dans le triangle principal ( 700gr et étanche)
Tel que sur la photo, 25kgs.





(j'espère avoir choisi la rubrique adéquate )

Anonyme, 84 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [570942]
Merak
24-05-2018 à 10h27
Je profite de la création de ce discussion pour aborder 3 points/problèmes:

1)Est-ce normal que l'écran se rallume pas quand j'appuie sur ON ? Je suis obligé de déconnecter l'écran de la batterie puis de le rebrancher puis d'appuyer sur ON pour le relancer ...

2)Et j'ai la fonction puissance instantanée, à l'écran, elle fonctionne mais ne reste qu'une seconde à l'écran, vraiment pas pratique ! En fait il s'agit d'une des 4 fonctions du menu principal ( en bas à l'écran):
+trip (distance journalière) +ODO (dist totale) + O(puissance instantanée) +time(temps de fonctionnement)
En fait quoique je fasse ça revient tout le temps à la fonction de base ( trip) Pas très pratique. Bug ou pas ?

3)Et je trouve vraiment pas précis le réglage du "diamètre" du pneu ( 26 ou 28 pouces en gros) Alors qu'ils auraient pu mettre un réglage de la "circonférence" au mm près comme sur tout bon compteur. Du coup hier soir j'ai fait 80 km et je trouve bizarre que ma jauge de batterie ne soit passée que de la 5/5 à la 4/5 ... Sachant que je roule en niveau d'assistance 6 sur 9 et la vitesse est limitée à 35km/h. Donc, jauge de batterie pas précise du tout ? rodage à continuer pour avoir un meilleur calibrage ? ou ... ?

Anonyme, 84 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [570943]
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24-05-2018 à 10h27
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Merak
25-05-2018 à 10h57
j'ai fait un cycle pour rôder la batterie, le 1er trait de jauge a duré 60km puis le 2ème environ 40 le 3ème 20km le 4ème 5-10km
total à 130km avec une batterie 840wh
vitesse limitée à 35km/h et niveau d'assistance entre 4 et 6 sur 9 en moyenne.
La puissance instantanée peut grimper en pic à 500w mais j'ai déjà vu 700w très vite fait ( à vérifier)
sinon 100w pour maintenir le 30km/h environ sur le plat.
Et beaucoup 200w entre 20 et 30km/h.
Ce qui fait pour ce 1er cycle du 6.3wh/km ce qui est pas mal ! je visais 7wh/km.

Mais c'est dommage que le menu n'affiche que la puissance instantanée qu'un seconde, j'espère que c'est un bug. CycloBoost ® va m'échanger l'écran au moins à cause du problème d'allumage.

Anonyme, 84 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [571130]
Papat-Le-Bref
25-05-2018 à 11h19
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Tu as fait quelle vitesse moyenne sur ton parcours?

Papat, 17166 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571133]
Merak
25-05-2018 à 15h05
Erf... Salut papat, et bien j'ai malheureusement reseté les infos avant de les noter. N'étant pas très à l'aise avec l'écran encore j'ai vu trop tard qu'il y avait ces fonctions !
Mais je pense avoir été autour de 20-22km/h car j'ai mes habitudes avec mon vélo classique ça tourne autour de 19 et comme 'e pense avoir été un peu plus rapide...

Mais cette histoire de rodage m'embête un peu car faire 5 cycles entiers c'est pas très pratique étant donné que je suis coursier à vélo et je fais environ 70km par soir. Donc difficile d'arriver à 90% de la batterie ce qui représente 115km...

Anonyme, 84 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [571161]
Papat-Le-Bref
25-05-2018 à 16h16
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Y a pas de rodage pour une batterie. Tes cycles de 70km sont ok.

Papat, 17166 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571169]
Merak
25-05-2018 à 16h59
Oui pour la batterie mais pour avoir une indication correcte de l'état de la batterie, c'est mieux de calibrer l'électronique non ? Car là la 1ere barre de la jauge batterie faisait quand même 60km c'est à dire non pas 20%mais 50% ...

Anonyme, 84 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [571174]
Papat-Le-Bref
25-05-2018 à 18h32
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L'électronique ne se calibre pas sur un BBS... La jauge est merdique... totalement imprécise.

Papat, 17166 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571177]
Havoc
25-05-2018 à 18h49
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C'est juste un voltmètre, je pense. Cela dit, si on est capable de convertir ce qu'il dit en tension dans sa tête et de tenir compte de la situation, on peut en tirer une information utile.

Bruno, Modérateur,45680 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [571180]
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25-05-2018 à 18h49
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Papat-Le-Bref
25-05-2018 à 19h10
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Oui, la jauge est imprécise mais parfaitement fidèle... elle dira toujours les mêmes âneries. Il faut donc convertir dans sa tête ce qu'elle dit en ce qu'elle voulait dire... Avec l'expérience, on y arrive.

Papat, 17166 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571182]
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