Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
409 messages.      36 37 38 39 40 41 - Les Moustachus, comptez-vous ! [10493]
Shiki
25-05-2018 à 23h31
Je ne peux pas comparer, mais je démarre tout le temps ou presque sans assistance pour la mettre en branle une fois lancé seulement, je la coupe fréquemment quand je ne la sens pas nécessaire, et même une fois passé les 25 à l'heure, je suis toujours surpris de la relative facilité à ces moments-là vu le poids et les pneus.

Il y a un moment où on entend un tout petit peu plus le "sifflement" du moteur, à l'accélération peut-être, je ne sais plus loin du vélo, je ferai attention demain, mais ce n'est en rien gênant, ça reste extrêmement discret à mon sens.

Anonyme, 12 msg, 64 ans. (FR-36).
 Citer Alerter [571231]
Shiki
27-05-2018 à 15h09
Ça n’apportera pas grand chose, beaucoup connaissent ces moteurs Active Plus récents, il a dû en être question 100 fois : le bruit, on l’entend un peu à basse vitesse, à l’accélération, ça reste alors plutôt discret. Ensuite, dans le vent fou de la grande vitesse , on ne l’entend quasiment plus.

J’ai été attentif, je ne sens aucune friction particulière quand l’assistance se coupe ou quand je pédale en mode Off.

Je suis encore une fois étonné de l’autonomie (je suis encore dans la période du débutant inquiet et économe de ce côté !) : sans bagages, sur route assez facile sans fortes côtes ni vent, en moulinant autour de 80 sur les développements qui vont bien, en ne mettant en marche l’assistance qu’une fois le démarrage lancé, en roulant en mode Éco avec seulement 1 ou 2% maximum de Tour, il faut très largement dépasser les 30km pour descendre d’une barrette.

Il n’a pas plu depuis que j’ai le vélo (c’est la pensée magique, il suffit que je dise « Il n’a pas plu » ou « Mais non, il ne va pas pleuvoir » pour que ça se mette à tomber. Je devrais distribuer des flyers « Grand marabout, aide à préparer les voyages, sait tout du temps qu’il va faire… », je me demandais comment se comportaient les Python sur route mouillée ?

Sur chemins roulants, ce vélo est très plaisant. Les garde-boue étant près des pneus, les petits cailloux cling-clanguent souvent dedans.

Indépendamment de l’électricité, je n’ai pas l’habitude des vélos modernes, c’est l’impression de « fluidité », de précision et le relatif confort du vélo qui me surprennent à chaque fois que je l’enfourche. Aimant bien la jouer un peu technique, j’imaginais le Purion simplet, je pensais qu’il manquerait des fonctions genre moyenne ou consommation instantanée, pas du tout, c’est très simple, ça suffit largement, du coup on ne passe pas son temps le nez dessus à cliquer, c’est bien.

Anonyme, 12 msg, 64 ans. (FR-36).
 Citer Alerter [571397]
publicité
27-05-2018 à 15h09
Lien commercial -303-

Corium
27-05-2018 à 21h11
Acceder au profil du membre
Merci pour ces infos.

Anonyme, 23109 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [571425]
Charloug
23-06-2018 à 10h40
Salut à tous,
je roule depuis presque 1 an avec un Samedi 28 de 2013 (moteur classic+) acheté d'occasion (avec moins de 300km). Il est débridé (Badass) et me permet de faire 20km par jour pour aller et revenir du boulot en me fondant dans la circulation urbaine. Je commence à avoir bien fait le tour de ses avantages/défauts et je vais commencer à l'adapter mieux encore à ma pratique. Je compte, après avoir augmenter sa capacité de freinage, monter un moyeu Alfine pour remplacer la transmission qui me pose quelques soucis de sauts de chaine : la ligne de chaine est catastrophique sur ce vélo et associée aux vibrations c'est assez désagréable à l'usage.

Pensez vous que cette modification soit simple? je compte m'orienter vers une Alfine 11, avec tendeur de chaine.
j'ai utilisé il y a longtemps un nexus qui lors du montage/démontage de la roue lors d'une crevaison etait assez complexe, pour ne pas dire très compliqué... j'aimerais pouvoir faire ce montage tranquillement tout seul, ayant quelques notions de mécanique vélo (de route), mais pas trop pour ce genre de matos spécifique.

Merci beaucoup de vos retours!

Charles

Anonyme, 3 msg, 42 ans. Montpellier (FR-34).
 Citer Alerter [575003]
jean-75
23-06-2018 à 23h55
@Charloug : Monter un affine a la place d’une roue a vitesse se fait simplement, tu peux laisser ton dérailleur il jouera le rôle de tendeur en le réglant pour qu’il soit dans l’axe du pignon.

Le démontage d’une roue Nexus ou affine est aussi simple qu’une roue a dérailleur, il faut juste prendre le coup de main pour installer et démonter le câble de commande des vitesse, qui se monte et démonte sans outils 1/8 de tour du serre câble permet de le démonter ou le monter, une fois réglé il ne faut surtout pas desserrer le serre câble c’est le meilleur moyen de galérer.
Quand je crève je ne démonte jamais la roue je regarde la bande de roulement, 9 fois sur 10 je trouve l’origine de la crevaison sans démonter la roue je déjante le pneu sors la chambre pose une rustine retire l’objet du crime, remonte la pneu, si je ne trouve pas sans démonter la roue je sors la chambre du pneu le gonfle j’ai toujours trouve le trou pose la rustine et remonte le tout.

Sur mon vélotaff le chambre d’origine est restée montée dans la roue arrière pendant Plus de 25 000 km, quand j’ai donné le vélo, j’ai remplacé le pneu la chambre avais 12 rustines (j’ai eu une mauvaise période une micro pièce de métal invisible m’as fait crever tous les jours pendant 4 ou 5 jours) elle tenais parfaitement la pression.

Pour rouler depuis plus de 80 000 km en Nexus 8 l’equivalent de l’Alfine 8 conçu pour les freins à disques et un peu performant ???? Si tu circule en ville l’Alfine 8 sera adapté a ton besoin il demande moins d’entretien, ses 307 % de démultiplication sont largement suffisant en ville et en randonnée.
Avec la calculette Cyclurba compare ta démultiplication actuelle à celle obtenue avec le L’Alfine en fonction du nombre de dents du pignon de 16 à 23 monté sur la boite de vitesse pour que ta démultiplication finale te convienne.
J’ai entendu dire que l’alfine 11 supportais mal le couple des moteurs pédalier, en plus tous les ans ou tous les 5 000 km il faut le vidanger. Les Alfine 8 ne demandent aucun entretien celui de mon vélotaff a 25 000 km sans aucun entretien et fonctionne toujours parfaitement.

Jean, 3239 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 25 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [575092]

Message modifié le 2018-06-23 23:56:08 par jean-75.
Charloug
28-06-2018 à 22h13
Merci beaucoup de ta réponse. Je plafonne parfois actuellement sur le pignon de 11 dents (je dois avoir 44 dents devant), et ne monte jamais au dessus du 25 à l’arriere, voilà pourquoi je trouvais l’etagement de l’alfine 11 interessante. Mais je veux surtout du sans-entretien donc plutôt le 8 que le 11 et sa vidange annuelle. L’idee de jouer sur le pignon de sortie de l’Alfine 8 est excellente!
Garder le dérailleur ne me convient pas, c’est une chape longue et mon problème vient de là : lors des gros chocs et moteur en prise, la chape voyage beaucoup et le brin inférieur de la chaîne peut se coincer entre le brin supérieur et le plateau... arrêt immédiat et mecanique au bord de la route obligatoire...
reste à trouver un bon vendeur pour une roue monter avec moyeux Alfine 8 frein à disque.
Merci encore de ton aide

Citer Alerter [575677]
jean-75
28-06-2018 à 23h21

Pour l'achat de ta roue tu peux regarder chez Taylor Wheel ils sont très sérieux nous sommes plusieurs a leur avoir commandé du matériel, il livrent des roue super bien montées, la livraison est rapide, les prix sont très compétitifs.

Privilégie une 36 rayon plus solide qu'une 32, jante double parois, la roue est livrée avec tout ce quel faut pour la monter y compris la commande au guidon et les notices de montage, tu devra ajouter a ce un tendeur de chaine Alfine CT-S500 qui se montera en lieu et place de ton dérailleur.

Le montage est très facile si tu sait démonter une roue tu devrais arriver à monter la roue avec l'Alfine, si tu a déjà un disque sur ton vélo tu récupérera l'actuel pour le monter sur l'Alfine les trous de fixation sont standards.
Le plus pénible est des sortir la poignée du guidon pour remplacer la commande de changement de vitesse.

Jean, 3239 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 25 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [575679]
Charloug
29-06-2018 à 09h22
Merci! J’avais repéré ce site, content de voir que mes retours sont positifs. C’est un peu plus galère pour trouver un pignon plus petit mais ça va le faire.
De même pour cette histoire d’oeillet de fixation, si ceux livrer ne vont pas, je chercherais ailleurs, les pâtes d’attache du Moustache semblent standard (pour du non-horizontal).
Je pense vraiment gagner en agrément avec ce moyeu. Je vais limiter l’unfluence Néfaste de la ligne de chaîne pourrie de ce vélo. A ce propos, est il possible au montage de modifier la position du pignon et influer ainsi sur la ligne de chaîne en l’allignant autant que possible sur le plateau?

Citer Alerter [575695]
publicité
29-06-2018 à 09h22
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

jean-75
29-06-2018 à 09h46

Pour les pignon nexus fais une recherche dans la baie avec sprocket nexus ou sturney archer leur système de montages sur la boîte est identique, sur mon pliant à roue de 20 pouces sur le nexus 88 j’ai monte un pignon plat Saturney Archer de 14 dents c’est le plus petit qu’il soit possible de monter à partir du 13 la chaîne frotte sur le corps de un nexus ou de l’alfine, la chaîne ne rentre plus complètement dans les dents du pignon et glisse.

Normalement le pignon du nexus sera aligné avec ton plateau.
Les pignons Nexus à partir de 16 dents sont deporte tu peux les monter dans les 2 sens, le sens normal est le pignon le plus loin de la boite.

Prévois de remplacer la chaîne, pour ce faire il te faut 2 chaînes et un dérive chaîne, sur mon kalkhoff il me faut toujours plus de maillons qu’une chaîne standard.

Alerter [575698]
409 messages.      36 37 38 39 40 41 - Les Moustachus, comptez-vous ! - Lu 253763 fois. [10493]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-