Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
48 messages.      1 2 3 4 5 - installer un moteur sur un de mes vélos [22519]
Mathias01
02-06-2018 à 15h12
En faites pour l'instant j'investis sur les possibilités de teddebike.wordpress.com
car ces tarifs n'ont pas l'air d'être excessif à première vu.
Au début j'avais une méconnaissance des produits et des prix mais j'ai l'impression que cela peut être
une bonne solution si je lui prend un moteur arrière sans entretien.
Reste qu'il faut encore que je lui pose quelques questions car il faut que je regarde le couple moteur,
le voltage (à première vu 48 volts me semble mieux que 36 volts).
L'autre grande question est l'ampérage de l'accu, le régulateur et l'ampérage du moteur.
Il faudra d'ailleurs que je lui demande la marque des accus. (car il y a des marques que je ne suis pas d'accord d'acheter et si ces accus sont pourri je demanderais un devis sans l'accu : la je pense que je suis capable de poser un accu bouteille...)

Anonyme, 19 msg, (CH).
 Citer Alerter [572227]
Mathias01
10-07-2018 à 08h10
Salut,
J'ai un peu ré-évalué mes besoins car je cherche à faire coursier en vélo électrique.
(j'ai essayer de passer le permis professionnel pour faire Uber Suisse mais je pense que s'ils avaient pu m'enlever mon permis de conduire ils l'auraient fait... en clair ce n'est pas mon truc)
En ce moment je n'ai pas de boulot, c'est pour cela que je suis très frileux pour dépenser mais si c'est pour pouvoir travailler c'est différent.
je cherche donc un vélo électrique en moteur arrière car je dois pouvoir avaler des km sans broncher avec pratiquement aucun entretien et juste changer la chaine tous les 5.000 km (6 mois environ),
au grand minimum 80 KM par jour (mais j'aimerais plus pour l'hiver ou la batterie tient moins longtemps) car il faudra que je fasse 30 km AR pour rejoindre le poste de travail.
je cherche un vélo VAE (25 voir 30 km/h car bon en Suisse 30 km/h passe mais pas au-dessus car il faut que le vélo puisse avoir beaucoup d'autonomie et je ne veux pas de soucis de vitesse).
question :
- quel batterie me conseiller vous ?
- quel moteur roue arrière avec beaucoup d'autonomie mais peu de vitesse me conseillez vous ?
- puis je ou dois je ne pas utiliser le moteur en monté ? y'a t'il moyen d'utiliser peu le moteur en monté pour qu'il ne chauffe peu ? car bon lorsque je fais les courses j'ai 15 kg de vélo + 40 kg de course dans la remorque , le poids du moteur n'est pas un soucis s'il faut le couper pour les montés.
- y'a t'il des vendeurs non chinois plus rapide pour livrer ? afin de commencer le job assez tot
(en attendant je ferais le job avec mon vélo de course mais je risque d'être assez vite sur les rotules...)
Nb : c'est toujours pour le Fatbike.
Merci d'avance

Anonyme, 19 msg, (CH).
 Citer Alerter [576899]

Message modifié le 2018-07-10 08:13:15 par Mathias01.
publicité
10-07-2018 à 08h10
Lien commercial -276-

Franck06
12-07-2018 à 21h06
Acceder au profil du membre
Il te faut ça :

- fr.aliexpress.com

- fr.aliexpress.com

Un bon investissement de 800 euros...C'est pas économique le fat-bike

Franck06, 391 msg, 38 ans. (FR). Bridé le vae à 25km/h est un crime contre la liberté
 Citer Alerter [577249]
Mathias01
13-07-2018 à 09h34
Je te remercie beaucoup, le budget va car j'ai une assurance complémentaire chômage mais elle
s'arrête fin septembre, après c'est le chômage normal, ce qui n'est plus du tout la même...
En faites je pourrais même aller plus loin en terme de budget mais c'est le coté peur que l'argent soit dépenser sans retour alors que si je ne trouve pas de boulot ben c'est de l'argent dont j'aurais
besoin. Mais d'un autre coté cela ne change pas grand chose, au bout d'un certain temps c'est la
grosse M. (je vais tenir genre un mois de plus en ne dépensant pas)
Mais je compte créer ma boite de livraison Fatbike électrique plus remorque, j'en ai marre des patrons qui me disent non ou le plan ou on me dit que je serais payer au RSA en tant qu'auto-entrepreneur,
y'a des employeurs qui sont vraiment des raclures. (désolé je ne vois pas d'autres mots)
J'attends juste un contact mi-aout qui bosse dans le milieu depuis 30 ans ainsi
de savoir la position du chômage par rapport à cela car la Suisse encourage à créer sa propre boite mais au pire je demanderais à me faire aider par ma famille au début.
Je pense que tout cela est un signe que je dois créer ma boite.
PS : si jamais tu as quelque chose de plus cher mais qui risque de mieux tenir dans le temps (je ne m'y connais pas du tout la dedans, j'ai l'impression que cela m'a l'air déjà parfait, c'est juste si cela existe), je suis preneur.
Sinon pour le montage, il y a des vidéos Utubes ?
Merci d'avance

Anonyme, 19 msg, (CH).
 Citer Alerter [577282]
Jean-Christophe
13-07-2018 à 13h12
surtout ne pas acheter de batterie chinoise ni de cellule de chine, la qualite est trop aléatoire.

Jean-christophe, 1965 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [577286]
Mathias01
14-07-2018 à 09h13
Euh du coup, c'est quoi le mieux ?
Il me faut quelque chose de grande qualité car bon ce ne serait pas pour utiliser le week end mais en mode tous les jours avec beaucoup de km par jour.
Je me demande juste quelque chose sans limite de budget pour voir les différences avec
toujours les même critères : très peu d'entretien, longue économie, roue arrière (trop de soucis
avec un pédalier, je veux pouvoir changer la roue et passer en mode non électrique).
Niveau accu j'aime beaucoup les sony VTC 5, ce sont mes meilleurs accu de vapote, malgré leur age ces
accus tiennent encore le choc mais il y a eut pamal de contrefaçons.
Je suis assez déçu de mes autres accus, surtout efest qui est vraiment nul.
Après VTC5, j'aime pamal MXJO, je trouve même qu'elles tiennent mieux que Samsung.

Anonyme, 19 msg, (CH).
 Citer Alerter [577336]

Message modifié le 2018-07-14 09:21:00 par Mathias01.
Jean-Christophe
14-07-2018 à 10h38
si tu assemble toi même, il fait prendre des accu répute samsung - panasonic ou LG
www.nkon.nl
sinon tu achète une batterie toute faite en Europe
chez Declic-Eco par exemple

Jean-christophe, 1965 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [577345]
Mathias01
14-07-2018 à 14h40
Ok cool merci pour l'info, par contre je ne vois pas de moteur pour Declic-Eco
je vois que teddebike.wordpress.com ne propose que du MXUS en moteur
(je pense à l'option de demander qu'il me monte juste le moteur si ces accus sont pourri :
je ne lui ai pas encore demandé ce qu'il a en accu).
Est ce qu'il y a mieux que MXUS en terme de qualité de moteur ?

Anonyme, 19 msg, (CH).
 Citer Alerter [577357]
publicité
14-07-2018 à 14h40
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Mathias01
17-07-2018 à 19h42
Bon j'ai vendu mon VTT.
J'ai appelé teddebike.wordpress.com et il me propose des accus Samsung ou LG.
Je ne sais pas d'ailleurs quel est le mieux entre les 2 ?
En accu bouteille le max est de 17.5 Ah, c'est suffisant ?
Pour le reste il me fera un moteur de 160 NM, ce qui est plus que mon ancien speedbike
avec une vitesse plus faible (25 à 30 km/h, ce qui est parfait pour que la remorque ne se casse pas la figure...). vous pensez que tout cela est correct ?
Ce peut que je parte demain pour laisser mon fatbike. (prend 3 semaines)

Anonyme, 19 msg, (CH).
Alerter [577617]
48 messages.      1 2 3 4 5 - installer un moteur sur un de mes vélos - Lu 1800 fois. [22519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Lien commercial -346-

Transformez votre vélo en vélo électrique !