Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
51 messages.      1 2 3 4 5 6   - installer un moteur sur un de mes vélos [22519]
Corium
30-05-2018 à 18h04
Acceder au profil du membre
m-way.ch


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [571821]
Mathias01
31-05-2018 à 06h50
cool merci pour les infos,
Je trouve cela cool que l'on ait le droit à 500 watts sans plaque tant que notre moteur n'est pas trop rapide. Je me dis également que si je souhaite foncer j'ai mon course et si je met un gros moteur je risque de ne plus aimer faire du vélo de course.
Je vais voir ce que mon propose le gars de rousillon pour rester sur 500 watts mais avec un minimum de couple (à partir de 100 NM cela me semble bien) vers les 800 euros max (fatbike ou VTT) et je vendrais l'autre vélo.



Anonyme, 38 msg, (CH).
 Citer Alerter [571879]
publicité
31-05-2018 à 06h50
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Mathias01
31-05-2018 à 22h33
Pour un budget de 800 euros il me propose un moteur roue arrière MXUS avec batterie de 470 watts.
le moteur pédalier me couterais trop cher (1200 euros).
Je me dis que ce n'est peu être pas si mal vu qu'il y a un blog sur un fatbike avec moteur mxus sur ce forum. Mais une autre question me titille, vu qu'un Fatbike n'a pas de soucis de stabilité,
je m'interroge à me monter cela : (qui me couterais encore moins cher)
fr.aliexpress.com
Et dans ce cas, que me faudrait il comme batterie ?


Anonyme, 38 msg, (CH).
 Citer Alerter [572025]
Membre16345
31-05-2018 à 23h52
MXUS fait des moteurs roue de 500W (125 euro sur AE) à 5kW.
" avec batterie de 470 watts. ", on crains le pire.

As tu essayé d'avoir des devis de montage et d'additionner ça aux éléments à acheter sur AE (plus éventuel taxes) ?


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [572037]
Tahitibob
01-06-2018 à 02h13
Acceder au profil du membre
Mathias a mon humble avis tu te sous estime monter un kit pédalier est chose facile regarde les tuto sur YouTube ozo à fait une vidéo et sa a l. Air facile je n'ai monte que des roues arrière.


Si vraiment démonter le pédalier te fais peur fais le faire chez un vélociste

Y a un lien sur le forum ou le kit bbs et la batterie revenais à 600 euro

Tu achetés les outils adéquate et tu te lance

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [572042]
Mathias01
01-06-2018 à 07h07
Je dois avouer que les magasins ne m'ont pas rassuré, ils n'aime pas lorsque l'on achète pas leur vélo
électrique à 3000 euros tout pourri et ils n'aime pas non plus lorsque l'on achète leur vélo (magasin ou j'ai acheté Fatbike) mais que l'on ne douille pas au max. (le magasin m'a dit que rajouter un moteur n'ai pas prévu pour alors que le Fatbike est super solide, à des freins mécaniques de ouf...
S'il y a bien un vélo fait pour, c'est celui la, comme si leur vélo électrique à 3000 euros était magique... (à part le prix qui est magique pour eux, je ne vois pas)
Les magasins qui monte le moteur électrique profite également de la situation, ils disent que le montage est gratuit mais c'est loin d'être le cas car ils font payer le prix du montage dans leur pièce.
Tu as le lien du kit bbs à 600 euros ?
Sinon je pense que tu as raison, que je me prend trop la tête et que je vais ruser car on est vraiment dans ce milieu la, je vais voir Decathlon et leur dire que je souhaite juste enlever les pédales pour vendre mon vélo sans pédales.
J'ai vu en plus qu'il y a des services de bricolage à domicile entre particuliers, au pire du pire (je sais, ce n'est pas français...), je ferais appel à ce genre de services.

Anonyme, 38 msg, (CH).
 Citer Alerter [572045]
Tahitibob
01-06-2018 à 08h25
Acceder au profil du membre
Mettre un kit sur un Btwin

Oui tu fais bien de faire appel à un particuliers mais comme dis si tu prends ton temps tu te documentes bien et surtout tu as les bon outils pour y a aucune raison de ne pas réussir

Et de la jujotte monter la pédale gauche à gauche.

Appel decatlhon et demande leur si il leur est possible de juste te démonter le pédalier

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [572057]
Mathias01
01-06-2018 à 10h35
En faites le gros problème est qu'il me faudrait cela (en vérifiant que 14 AH soit suffisant ainsi que la taille de 120)
fr.aliexpress.com
mais que si je me fais contrôlé ben je risque de me retrouvé très mal car c'est un moteur 1000 watts.
Niveau accident il n'y a pas de soucis car je prend que des pistes cyclables ou foret (la aucun soucis), que j'ai le permis 125 et que j'ai déjà eus une sportive 125 cm3 (je sais qu'il faut faire ultra gaffe en 2 roues) mais niveau loi, j'ai peur de prendre des risques tout en sachant que les amendes suisses sont particulièrement salé. (ce n'est pas des amendes à 40 ou 90 euros...)
Pour le prix ben cela irait de mettre 1000 euros si je vend mon VTT (plus de sous) et je sais que j'ai quelque chose de bien.

Anonyme, 38 msg, (CH).
 Citer Alerter [572075]

Message modifié le 2018-06-01 10:36:37 par Mathias01.
Membre7933
01-06-2018 à 11h31
Tu peux toujours installer comme moi une parade "électronique"... un switch RF (télécommande sans fil type portail, voir ici) qui coupe la gâchette et empêche de monter les niveaux d'assistance... En cas de contrôle, le vélo est bloqué en mode 25km/h-250W "légal".
Evidemment, faut pas se faire attraper à 60km/h face au vent, mais c'est totalement invisible.
J'ai mis ça sur mes 2 vélos... le Fatbike-MXUS 12kW et le Riverside-BBSHD 1kW...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [572082]
publicité
01-06-2018 à 11h31
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Mathias01
01-06-2018 à 14h27
Cool, merci pour l'info.
J'ai vu ton blog et c'est ce qui m'a fait m'interroger sur le moteur roues arrières ou le moteur pédalier.
J'ai vu un reportage qui mentionnait des défauts et des qualités des 2 types de moteurs.
On connait l'avantage du moteur pédalier pour sa puissance mais je me pose encore des questions sur
ces défauts pour faire vraiment le point.
Je fais de la foret avec mon Fatbike et je franchis facilement des gros troncs d'arbres qui traine. J'ai peur qu'un moteur pédalier me gêne pour cet usage.
Est ce que cela risque de me gêner ou j'ai peur pour rien ?
Je m'interroge surtout sur l'entretien des moteurs pédaliers car le reportage vantait les mérites des moteurs roues arrières brussless (si je me rappel bien) avec presque 0 entretien.
Ce point est ultra important car je fais énormément de vélo. (je me rappel de mon speedbike
ou j'étais dégouté car en quelques mois et 2000 km je devais déjà passer à la caisse pour le faire
réviser, c'est ce qui m'a fait le revendre)
Ce qui est byzarre d'ailleurs est que c'était un moteur roue arrière, le vendeur m'avait peu être embobiné mais j'aimais bien le fait qu'il faille que je fasse un minimum d'effort, j'avais d'ailleurs perdu
énormément de poids avec ce vélo.
Je me pose aussi la question de savoir si je vais quand même pouvoir faire un minimum d'effort
avec un moteur pédalier car je suis un bon vivant (bois du vin, mange bien...) et l'effort physique me permet de perdre en partie tous ces excès.
J'ai également une autre question qui est d'avoir une batterie gourde (que l'on pose à la place de la gourde).
Est ce possible avec tout types de moteur ?
Bon après cela j’arrête... merci encore pour la participation.


Anonyme, 38 msg, (CH).
 Citer Alerter [572103]
51 messages.      1 2 3 4 5 6   - installer un moteur sur un de mes vélos - Lu 4081 fois. [22519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-