SP-2:.### Z01### Matra I step cross : reconditionnement batterie et augmentation de la tension Forum Cyclurba.fr. kits VAE, controleurs & accessoires

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.   1 2 3   - Matra I step cross : reconditionnement batterie et augmentation de la tension [22553]
Peper1590
14-06-2018 à 14h26
je reconditionne moi même les batterie

si je comprend bien le reconditionnement de ces batterie en 36v c'est de mettre un pack 36v avec bms sur le bms bionx
et ça ca marche ????

Anonyme, 37 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [573882]
Djf
14-06-2018 à 15h20
Bonjour Pepper1590

C'est ce que j'aimerai faire mais pour l'instant je ne trouve pas de société de reconditionnement de batterie qui pourrait faire cette modification.

Je viens de tenter quelques réparateurs de vélo et les premières réponses sont : achetez un nouveau vélo ! je pense que la marge sur un vélo neuf est bien plus intéressante que de faire des réparations...

Je pense que si ça continu, je vais m'improviser "reconditionneur" et réparateur de vélo car plus grand chose à perdre

A+

Djf

Anonyme, 20 msg, 51 ans. Montgeron (FR-91).
 Citer Alerter [573884]
publicité
14-06-2018 à 15h20
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Peper1590
14-06-2018 à 16h55
je reconditionne moi même les batterie

si je comprend bien le reconditionnement de ces batterie en 36v c'est de mettre un pack 36v avec bms sur le bms bionx
et ça ca marche ????

Anonyme, 37 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [573894]
Peper1590
14-06-2018 à 16h56
oups


Anonyme, 37 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [573896]
Peper1590
14-06-2018 à 16h58
je peu te le faire
mais je suis dubitatif de mettre 42v sur un bms bionx prévu pour du 29v
quelqu'un peu confirmer ?

Anonyme, 37 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [573897]
Djf
16-06-2018 à 18h55
bonjour Peper1590

Tenté par ton offre mais tu es bien loin de chez moi.

Les messages des sociétés de reconditionnement semblent se croiser sur l'impossibilité de passer en 36Volts à cause du BMS qui ne va pas supporter cette tension par contre le moteur ne posera pas de problème.

Bref je fini par me poser plein de question quand je vois le prix de la remise à niveau de mon vélo coté partie cycle et l'investissement pour remettre la batterie en état et de monter la tension. j'avoue que quand j'ai investit sur le matra je ne pensais pas qu'il faudrait le changer au bout de 4200 km (et 9 ans).

J'ai un VTT basic decatlon qui a 20 ans et plus de 12000 km et je n'ai jamais rien changé que les pneus et les patins de frein (bon pédalier et pignon sont en fin de vie c'est vrai)

En tous cas merci de ta proposition, je te recontacterai si je me décide à faire un reconditionnement dans la tension d'origine, car si tu l'as déjà fait tu auras surement plein de conseil à me donner.

A Bientôt

Djf

Anonyme, 20 msg, 51 ans. Montgeron (FR-91).
 Citer Alerter [574127]
Matenvae
17-06-2018 à 22h51
Acceder au profil du membre
Je confirme pour en avoir un d’istep 2009 qu’on passer le moteur sans crainte en 36 V , mais il faut la batterie et le contrôleur qui est dans le même boîtier, j’avais en 2011 changé la Nimh 26 v en lipo que j’ai toujours, et j’avais le choix de passer en 36 v plug & play, sans toucher au moteur et à la console, j’ai choisi 26 V 10A, faut que je le répare plus rien ne s’allume .....depuis que je l’ai prêté à une personne qui l’a laissé longtemps sous la flotte,
La dernière panne s’était le contacteur magnétique de frein très bien fait ce système, la base de ce vélo est vraiment de qualité, j’attends d’avoir un peu de temps pour le diagnostic.


Mathurin, 4777 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [574274]
Djf
18-06-2018 à 07h51
Bonjour Matenvae

Merci de ton info, ou avais tu trouvé (chez quel fournisseur) une proposition de passage en 36 Volt de ta batterie ?

A+

Djf

Anonyme, 20 msg, 51 ans. Montgeron (FR-91).
 Citer Alerter [574307]
Matenvae
18-06-2018 à 07h57
Acceder au profil du membre
Chez Matra ...via Itinelec ...qui a fermé... soudainement ,

Mathurin, 4777 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [574309]
publicité
18-06-2018 à 07h57
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Peper1590
18-06-2018 à 12h41
je ne suis pas d’accord avec matenvae le controleur et la batterie ne sont pas dans le même boitier
bref je ne vois pas l’intérêt de passer ce velo en 36v , pour moi il n'avancera pas plu vite
si veux mettre 40 cellules dans la batterie (10s4p) ça sera plus simple d'en mettre 42 en 7s6p est la tu aura une vrai autonomie.
mon doute c'est avec ou sans BMS propre au li-ion

Anonyme, 37 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [574348]
26 messages.   1 2 3   - Matra I step cross : reconditionnement batterie et augmentation de la tension - Lu 995 fois. [22553]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 12h25 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-