Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.   1 2 3   - Matra I step cross : reconditionnement batterie et augmentation de la tension [22553]
Peper1590
14-06-2018 à 14h26
je reconditionne moi même les batterie

si je comprend bien le reconditionnement de ces batterie en 36v c'est de mettre un pack 36v avec bms sur le bms bionx
et ça ca marche ????

Anonyme, 36 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [573882]
Djf
14-06-2018 à 15h20
Bonjour Pepper1590

C'est ce que j'aimerai faire mais pour l'instant je ne trouve pas de société de reconditionnement de batterie qui pourrait faire cette modification.

Je viens de tenter quelques réparateurs de vélo et les premières réponses sont : achetez un nouveau vélo ! je pense que la marge sur un vélo neuf est bien plus intéressante que de faire des réparations...

Je pense que si ça continu, je vais m'improviser "reconditionneur" et réparateur de vélo car plus grand chose à perdre

A+

Djf

Anonyme, 20 msg, 51 ans. Montgeron (FR-91).
 Citer Alerter [573884]
publicité
14-06-2018 à 15h20
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Peper1590
14-06-2018 à 16h55
je reconditionne moi même les batterie

si je comprend bien le reconditionnement de ces batterie en 36v c'est de mettre un pack 36v avec bms sur le bms bionx
et ça ca marche ????

Anonyme, 36 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [573894]
Peper1590
14-06-2018 à 16h56
oups


Anonyme, 36 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [573896]
Peper1590
14-06-2018 à 16h58
je peu te le faire
mais je suis dubitatif de mettre 42v sur un bms bionx prévu pour du 29v
quelqu'un peu confirmer ?

Anonyme, 36 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [573897]
Djf
16-06-2018 à 18h55
bonjour Peper1590

Tenté par ton offre mais tu es bien loin de chez moi.

Les messages des sociétés de reconditionnement semblent se croiser sur l'impossibilité de passer en 36Volts à cause du BMS qui ne va pas supporter cette tension par contre le moteur ne posera pas de problème.

Bref je fini par me poser plein de question quand je vois le prix de la remise à niveau de mon vélo coté partie cycle et l'investissement pour remettre la batterie en état et de monter la tension. j'avoue que quand j'ai investit sur le matra je ne pensais pas qu'il faudrait le changer au bout de 4200 km (et 9 ans).

J'ai un VTT basic decatlon qui a 20 ans et plus de 12000 km et je n'ai jamais rien changé que les pneus et les patins de frein (bon pédalier et pignon sont en fin de vie c'est vrai)

En tous cas merci de ta proposition, je te recontacterai si je me décide à faire un reconditionnement dans la tension d'origine, car si tu l'as déjà fait tu auras surement plein de conseil à me donner.

A Bientôt

Djf

Anonyme, 20 msg, 51 ans. Montgeron (FR-91).
 Citer Alerter [574127]
Matenvae
17-06-2018 à 22h51
Acceder au profil du membre
Je confirme pour en avoir un d’istep 2009 qu’on passer le moteur sans crainte en 36 V , mais il faut la batterie et le contrôleur qui est dans le même boîtier, j’avais en 2011 changé la Nimh 26 v en lipo que j’ai toujours, et j’avais le choix de passer en 36 v plug & play, sans toucher au moteur et à la console, j’ai choisi 26 V 10A, faut que je le répare plus rien ne s’allume .....depuis que je l’ai prêté à une personne qui l’a laissé longtemps sous la flotte,
La dernière panne s’était le contacteur magnétique de frein très bien fait ce système, la base de ce vélo est vraiment de qualité, j’attends d’avoir un peu de temps pour le diagnostic.


Mathurin, 4774 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [574274]
Djf
18-06-2018 à 07h51
Bonjour Matenvae

Merci de ton info, ou avais tu trouvé (chez quel fournisseur) une proposition de passage en 36 Volt de ta batterie ?

A+

Djf

Anonyme, 20 msg, 51 ans. Montgeron (FR-91).
 Citer Alerter [574307]
Matenvae
18-06-2018 à 07h57
Acceder au profil du membre
Chez Matra ...via Itinelec ...qui a fermé... soudainement ,

Mathurin, 4774 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [574309]
publicité
18-06-2018 à 07h57
Lien commercial -276-

Peper1590
18-06-2018 à 12h41
je ne suis pas d’accord avec matenvae le controleur et la batterie ne sont pas dans le même boitier
bref je ne vois pas l’intérêt de passer ce velo en 36v , pour moi il n'avancera pas plu vite
si veux mettre 40 cellules dans la batterie (10s4p) ça sera plus simple d'en mettre 42 en 7s6p est la tu aura une vrai autonomie.
mon doute c'est avec ou sans BMS propre au li-ion

Anonyme, 36 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [574348]
26 messages.   1 2 3   - Matra I step cross : reconditionnement batterie et augmentation de la tension - Lu 844 fois. [22553]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 13h08 Jean-jack94 c'est vrai ; y'a des fonctions qui pourraient être identiques vu la ressemblance, je retiens ce qui suit en ce qui me concerne; ça...
Le 08 à 15h35 Canou Bonjour, bonjour, comment allez vous ?
Le 09 à 11h51 Havoc Canou, pensez à vous présenter sur le forum avant d'utiliser la shoutbox, merci !
Le 11 à 19h00 Havoc La triple championne du monde de poursuite Kelly Catlin a mis fin à ses jours à l'âge de 23 ans.
Le 13 à 15h49 Maratarra bonjour a tous