Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
134 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 [19412]
Zouc
03-06-2018 à 19h49
Pour les moyeux Nexus ; Alfine ; Rohloff ...... lors du changement de passage d'une vitesse il ne faut pas forcer sur les pédales mais les alléger ; c'est un petit coup de mains ; pardon de pédales .... à apprivoiser ; mais une fois cela intégré ces moyeux là sont sans souci et le dérailleur vite oublié ...
Mon Focus Alfine 11 non VAE est un régal de souplesse ; d'onctuosité et tout cela dans un silence +++ ; le craquement - passage des vitesses ça c'était avant ....
Les VAE Kalkhoff moteurs IMPULSE gros soucis sur de nombreux forums étrangers ; forum allemand en particulier.
Donc éviter Kalkhoff et Focus ?...

Anonyme, 392 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [572425]
Havoc
03-06-2018 à 20h40
Acceder au profil du membre
Sans vouloir te contrarier, j'ai un vélo à dérailleur classique et les vitesses passent sans produire le moindre bruit, ni avoir à soulager le pédalage.

Après, c'est une question de goût plus que de progrès.

Bruno, Modérateur,47267 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572436]
publicité
03-06-2018 à 20h40
Lien commercial -276-


Ladislas
03-06-2018 à 21h03

Matenvae a écrit :
M’étonne pas, ça finira comme wolkswagen, j’attends le « scandale des vélos électriques » ...



J'espère que ce forum permettra à de nombreuses personnes d'éviter de se faire avoir en pensant acheter de la qualité avec un vélo de cette marque, comme ça m'est arrivé, comme c'est arrivé à beaucoup. Car c'est tout le contraire.

Anonyme, 58 msg, 28 ans. (ES).
 Citer Alerter [572437]

Message modifié le 2018-06-03 21:04:27 par Ladislas.
Zouc
03-06-2018 à 23h07
Havoc OK ; mais perso. le dérailleur demande + d'entretien ; avec un moyeu tout est camouflé ; entretien réduit et pour y avoir gouté je ne reviendra + au dérailleur.

Anonyme, 392 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [572462]
Havoc
04-06-2018 à 07h49
Acceder au profil du membre
Oui, c'est vrai, un dérailleur doit être suivi.

Moi j'ai essayé les deux aussi, mais je suis revenu au dérailleur.

Bruno, Modérateur,47267 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572483]
Zouc
04-06-2018 à 08h34
En Hollande les moyeux Nexus 3 vitesses et ou + sont présents sur la plupart des vélos ; en France les vélocistes préfèrent vendre du dérailleur ainsi l'entretien sera + soutenu ; des pièces vendues et l'entretien facturé .... le business.........

Anonyme, 392 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [572487]
Hub03
04-06-2018 à 08h38
Acceder au profil du membre
Mon dérailleur a 85000 km sur mon Kalkhoff et je n'ai fait aucun entretien les vitesses passent toujours très bien, les roulettes sont un peu usées. Mes autres vélos (4)sont tous avec un Nexus et j'aime beaucoup le confort que ça procure, avec un peu d'habitude on peut changer tout en pédalant, juste en délestant un peu.

Hubert, 3493 msg, 68 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [572488]
Zouc
04-06-2018 à 12h50
Les avantages de la transmission par moyeu interne :

Une longue longévité car vous pouvez faire plusieurs milliers de kilomètres avant son premier entretien.
Elle est plus résistante car elle n’est pas exposée directement à la pluie, aux chocs et aux poussières.
Plus de risque de dérailler car les vitesses ne sautent pas !
Vous pouvez changer les vitesses même à l’arrêt.
C’est très pratique en ville lorsque vous êtes à un feu.

Bon ride ......

Anonyme, 392 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [572510]
Havoc
04-06-2018 à 19h31
Acceder au profil du membre
On déraille généralement de l'avant, pas de l'arrière.

Comme l'a écrit Hubert, on peut aussi effectuer des milliers de km avec le même dérailleur sans le démonter.

A mon avis, les différences ne sont pas là.

Je pense que simplement, un dérailleur est un objet plus sportif, qui n'est donc pas forcément apprécié par les utilisateurs qui ne recherchent pas un objet sportif.

Bruno, Modérateur,47267 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572583]
publicité
04-06-2018 à 19h31
Lien commercial -48-

Verbalkint
29-06-2018 à 21h59
Merci Melk9 pour ton retour d'expérience (désastreux).

C'est fou, le pouvoir d'influence du client mécontent (objet de tellement d'études économiques et marketing): je me faisais un très bon à priori sur cette marque, et alors que je vais probablement en essayer un demain chez un commerçant, après la lecture intégrale de ce post, je vais franchir le pas de porte de la boutique avec un certain à priori.

Et pourtant, mon dieu qu'il est beau l'Integrale tout noir qui est dans la vitrine !!

Les vis qui rouillent, c'est le clou. Tellement surprenant.

Est-ce qu'il y a des constructeurs qui lisent nos forums ?
Je me demandais, si cela ne serait pas utile d'envoyer un lien de ce discussion (par exemple) au service client de Kalhkoff... ou au service client des boutiques qui vendent cette marque...

Anonyme, 71 msg, 39 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [575749]

Message modifié le 2018-06-29 22:00:39 par Verbalkint.
134 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 - Lu 29313 fois. [19412]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 18h12 Havoc Pas sur la shoutbox, en tout cas. Rejoignez-nous sur le forum !
Le 05 à 15h49 Havoc La Justice donne raison à Christophe Bassons en appel.
Le 06 à 11h55 Havoc Carl Grove, 90 ans, privé de son titre de champion des USA de cyclisme sur piste (90-94 ans) pour contrôle positif à l'hormone de...
Le 14 à 07h35 Alain79
Puis-je associer un moteur roue arrière 48v x 500w avec une batterie 36v x 14 ah
Le 15 à 21h08 Havoc Il tournera très lentement.