Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
135 messages.      8 9 10 11 12 13 14   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 [19412]
Havoc
19-09-2018 à 17h57
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas permis par les CGU de notre site.

Ceux qui vivent dans le même département que Melk9 sauront qu'il faut se tenir sur ses gardes et se méfier des discours enjôleurs au moment de sortir la carte Visa.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585850]
Membre7933
19-09-2018 à 18h10
Il est interdit de dire du mal mais on peut montrer une carte avec tous les revendeurs (y compris le nullos) et indiquer seulement ceux qui sont bien...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [585851]
publicité
19-09-2018 à 18h10
Lien commercial -303-


Havoc
19-09-2018 à 18h17
Acceder au profil du membre
Pourquoi pas mais après ce que j'ai écrit, ce serait me contraindre à corriger mon message que de nommer ce professionnel.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585852]
Ebike
20-09-2018 à 16h57
le petit enregistrement du vélo de Melk9 est trop drôle je pense qu'il vaudrait mieux pour toi d'éviter les promenades dans les pâturages franc-comtois au risque d'être poursuivi par un taureau en rut

là où on rigole beaucoup moins c'est de se dire qu'il s'agit d'un vélo premium très récent à 4k€, c'est franchement désolant et j'admire la patience de Melk9

je cherche un vélo à assistance électrique speed et j'allais signer pour un integrale i11 2018 (alfine 11+evo rs speed v1).
mon revendeur local me certifie que le SAV Kalkhoff est au top maintenant et que la logistique liée à la gestion de ces pannes est remarquable ! Ah ouais ? bah du coup ça veut dire qu'il y a toujours des gros soucis alors !?!

au-delà de l'exemple malheureux et édifiant de Melk9, ma question est la suivante : se pourrait-il q'une marque comme Kalkhoff qui vend plusieurs dizaines de milliers de vélo chaque année puisse se permettre de distribuer des vélos aussi mal conçus et peu fiables ? parce que qu'au 4ème moteur : on n'est plus dans une problématique de process qualité mais vraiment de conception

je suis pas germanophone, et je suis preneur de votre analyse du marché allemand et les retours sur kalkhoff là-bas ? les gens ? ils ont des soucis pareil ?

danke schön !


Anonyme, 30 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [585926]
Melk9
06-10-2018 à 11h42
Hello !

Quelques nouvelles : j’ai donc fait 3 lettres AR -> 1 au vélociste, 1 au siège de son réseau et 1 auprès de Kalkhoff en Allemagne pour exposer le cas de mon vélo, le préjudice que j’estime avoir subi (usage régulièrement dégradé, valeur à la revente vu le passif du vélo, son état actuel,…) et ai demandé une reprise du vélo avec décote de 1% par mois d’utilisation (pas loin de - 1/3 soit la décote que j’aurai eu si tout s’était déroulé selon mes plans avec amortissement du vélo en 5 ans)

Vu qu’au bout de quasi 3 semaines je n’avais toujours pas de réponse mail/courrier ou d’appel j’ai enclenché la suite de mon plan d’action :
1)Pourrissage en règle de la boutique sur les avis google. Poli mais en exposant les éléments les plus significatifs de manière argumentée
Là-dessus j’ai eu un appel de la responsable de la relation client du réseau du vélociste : très pro et à l’écoute, elle pensait que le vélociste m'avait contaccté, du coup elle a ensuite appelé le vélociste, discuté des solutions possibles en interne. La solution proposée est donc à priori une reprise de mon vélo contre avoir chez… mon vélociste. Bon, ça ne m’emballe pas des masses d’avoir de nouveau à faire avec lui mais je veux bien faire encore un effort pour solder tout ça et passer à autre chose.
Du coup là j’attends l’appel du vélociste promis aujourd’hui pour avoir sa proposition. J’espère que ça ne va pas être un montant ridicule ou un choix restreint (genre uniquement le vélo qu’il n’a pas réussi à vendre cette saison) ou carrément pas d’appel ! (ça se peut aussi, je n'ai absolument aucune confiance en sa façon de gérer notre différent commercial!)

Si jamais ça ne ma conviens pas j’ai encore :
2)Contacter une association de consommateur : j’ai commencé à prospecter j’ai l’UFC à 2 pas de chez moi
3)Saisine simplifiée (je me suis renseigné, la procédure est simple car litige de moins de 4000€)

Anonyme, 111 msg, (FR-38).
1 au vélociste, 1 au siège de son réseau et 1 auprès de Kalkhoff en Allemagne pour exposer le cas de mon vélo, le préjudice que j’estime avoir subi (usage régulièrement dégradé, valeur à la revente vu le passif du vélo, son état actuel,…) et ai demandé une reprise du...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [588032]
Havoc
06-10-2018 à 13h47
Acceder au profil du membre
Quoiqu'il en soit, même si tu parviens à faire valoir tes droits, cela signifie qu'un autre client qui passe par les mêmes déboires que toi ne sera pas dédommagé de façon rapide et satisfaisante.

Quand je pense qu'autrefois, nous avions un commercial Kalkhoff (très serviable et sympathique) sur Cyclurba. Les temps changent...

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588050]
Ebike
06-10-2018 à 14h01
bonjour melk9

c'est une vraie prise de tête de s'engager dans une procédure de ce type mais bravo de le faire

me concernant et pour avoir echanger avec un revendeur allemand je pense que kalkhoof a eu des soucis en volume avec ce moteur

ld'ailleurs ce n'est pas un hasard si ce moteur disparait des speed bike de la gamme 2019 , c'est du bosch maintenant.. meme le nom change ; fini les integrale

ça m'a décidé et j'ai investi ds un specialized turbo vado 5

on ne dira jamais assez l'impact que représente un forum comme celui-ci; c'est un vrai contre pouvoir commercial, que les marques ont très certainement compris, les vélocistes détaillants moins malheureusement.

courage à toi melk9, grand merci pour ton retour d'expérience et merci au webmestre; que l'indépendance soit préservée...

a+



Anonyme, 30 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [588055]
Ladislas
06-10-2018 à 14h24
Bon courage et bravo.
Je suis de tout cœur avec toi Melk9, autant que faire se peut, comme le sont les participants de ce forum et de celui d'en face.
Tiens nous informé des suites de cette affaire (j'ai vécu la même) et de l'attitude de "volociste" qui ne parait pas recommandable.

Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES).
 Citer Alerter [588062]
Melk9
06-10-2018 à 15h41
Merci à vous!

Après discussion avec mon vélociste, qui m'a donc bien appelé: il me propose bien un avoir contre achat de vélo/accessoire chez lui mais pour un montant que j'estime honnête, sachant que Kalkhoff n'a souhaité faire aucun geste commercial: donc 2400€ financé par le vélociste seul (3900€ -1500€ de décote après 27 mois d'utilisation) du coup je vais accepter et tourner enfin la page: il a commencé à me proposer des modèles avec moteur pédalier Bosch mais je pense plutôt arrêter avec les VAE de constructeur et partir sur un moteur moyeu arrière direct drive que je ferais poser ailleurs.

Du coup j'ai en tête 2 possibilité:

-le "Ridgeback Expedition" qu'il vend: 26'' ce qui permettra d'avoir des longueur de rayons plus courte ce qui doit être favorable en cas de moteur moyeu DD bien lourd, cadre en acier robuste, transmission 3x9 sachant que je des chaines d'avance en 9v car j'ai eu un vélo comme ça, fourche avec oeillet (j'ai un tubus d'avance), je pense changer les freins Promak contre les Formula RO que j'ai de côté (j'achète souvent à contre saison pour faire de bonnes affaires).
Je vais essayer de me rapprocher d'un pro de confiance pour cette électrification type Guillaume de Declic-Eco ou chez un bouclard local...
Et avec le delta (1300€) je vais peut être en profiter pour m'acheter un vélo toujours sans moteur mais pour me dépanner, faire des balades etc,...

- Sinon je pars sur le plus haut de gamme possible chez VSF genre le T700 Deore XT disc, pour rester en QR à l'arrière afin de pouvoir mettre un direct drive
Et j'essaie de trouver comment utiliser le delta (600€)

Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [588078]
publicité
06-10-2018 à 15h41
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Melk9
06-10-2018 à 15h43
Et sinon pour Kalkhoff, la responsable client du réseau de vélociste m'a clairement dit que oui: les revendeurs ont remontés des soucis, je ne sais pas en quelle proportion mais ça sent la catastrophe industrielle quand même... En tout cas perso Kalkhoff est juste totalement banni de la liste des vélos que je pourrais acheter!

Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [588079]
135 messages.      8 9 10 11 12 13 14   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 - Lu 41840 fois. [19412]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport