Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
135 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 [19412]
Havoc
30-06-2018 à 08h55
Acceder au profil du membre
Il fut un temps où un sympathique commercial de Kalkhoff participait à notre forum mais un membre aux interventions assez stériles et déloyales l'a fait partir.

Kalkhoff n'est tout de même pas une si mauvaise marque mais il est vrai qu'il y a eu beaucoup de retours très négatifs au sujet de leurs propres moteurs.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [575765]
Melk9
30-06-2018 à 11h30
OK enfin bon personnellement je n'ai jamais réussi à les contacter -> que ce soit par des messages sur facebook ou des mails (en français et en anglais poli)
Aucune réponse à mes interpellations sur les problèmes de mon vélo, ça passe à chaque fois par mon vélociste qui n'a quasi aucune info. Ce dernier sait juste par exemple que le nouveau moteur est censé être plus fiable, point.
Et pourtant j'ai été soft et ai même proposé de leur faire un bilan complet sur le vélo pour avoir des suggestions d'utilisateur: ils semblent ne rien en avoir à foutre. Autant le vélo serait ultra fiable et parfait je comprendrais qu'ils ignorent leur clients mais... ça n'est pas le cas!
Quand tu en es à changer 3 fois de moteur, avoir eu 9 semaines d'immo le tout sur un vélo payé 3900€ tu es à mon avis en droit d'avoir un minimum de communication de la part du fabricant.
D'autant plus que personnellement maintenant je doute franchement de leur capacité industrielle à faire des qualifications et des essais de fiabilité! Est ce qu'ils ont fait davantage de vérif sur cette nouvelle version que ce qu'ils ont loupé dans la version initiale? J'aurai forcément un doute tant que je serai proprio de ce vélo...

Sinon pour répondre à Verbalkint: OK il est très beau ce vélo mais:
- le porte bagage ne supporte que 15kg et c'est quand même très très peu (limitation pour porter un enfant ou faire des courses)
- Les oeillets arrières sont mal foutu (sous le hauban) pour mettre un antivol de cadre et mal foutu également s'il me venait l'envie de changer de porte bagage (il faudrait en plus que je trouve une solution pour faire tenir le garde boue arrière puisque c'est un ensemble porte bagage/garde boue!!)
- Ce porte bagage racktime d'ailleurs est au format étroit du coup il n'est pas compatible avec le support "heavy duty", il faut le savoir ça peut limiter là encore son utilisation (je me suis fait avoir...)
- Les garde boues sont trop court: j'ai fini par mettre une bavette à l'avant à force de mouiller mes bas de pantalon (du coup ça fait moche...)
- La courroie ne salie pas le bas de pantalon certes mais encore faut il que le dit pantalon ne se prenne pas dedans: ça m'est arrivé plusieurs fois (pantalon taché du coup) et je met donc maintenant... un serre pantalon! Finalement l'argument propreté ne sert à rien je fais pareil que si j'avais une chaine et davantage que si j'avais une chaine + carter de chaine
- L'utilisation d'interface mécaniques quasi propriétaires sont pénalisantes: la potence n'est pas standard je ne sais même pas si je sera capable de changer le cintre ou la fourche moi même. Pareil avec la courroie c'est super sur le papier mais en cas de changement de la roue arrière il faut être en mesure de trouver la couronne Alfine qui va bien et ça ne semble pas simple du tout
- En cas de crevaison arrière c'est la méga galère avec la courroie, beaucoup plus qu'avec un alfine à chaine

Actuellement j'en suis à 5100km et le moteur fait un bruit de plus en plus fort (moteur changé mi-mars), j'ai demandé à ce que mon vélociste vérifie avant la fin de garantie (même si le moteur changé est supposé être reparti pour 2 as de garantie...)

Enfin bref, j'ai acheté de l'outillage et je pense m'inscrire à une asso de mécanique vélo pour apprendre, je pense que le prochain vélo ça sera un montage de kit: le vélo sera standard avec des éléments facilement remplaçables et je ne dépendrais plus d'un constructeur sourd et aveugle...



Anonyme, 111 msg, (FR-38).
que ce soit par des messages sur facebook ou des mails (en français et en anglais poli) Aucune réponse à mes interpellations sur les problèmes de mon vélo, ça passe à chaque fois par mon vélociste qui n\'a quasi aucune info. Ce dernier sait juste par exemple que le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [575776]
publicité
30-06-2018 à 11h30
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Ladislas
30-06-2018 à 12h43
Ayant eu les mêmes emmerdes, j'ai écris, comme Melk9, à Kalhhoff, sur le même mode.
Une seule fois ils m'ont brièvement répondu.
Ils m'ont dit de voir toute cette affaire avec le vendeur.

Le vendeur qui a fini par traiter avec le commercial pour la France, et obtenir le miraculeux remboursement.
Des semaines d'immobilisation, des changements de moteur... et vous savez quoi ?
Ils ont déduit du remboursement le rétroviseur qui était manquant... un rétro à 10 euros maxi, sur un vélo à 3500 euros !

Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES).
 Citer Alerter [575783]
Havoc
30-06-2018 à 12h43
Acceder au profil du membre
De l'intérêt du moteur roue pour les usages utilitaires... (j'en sais quelque chose: j'ai moi-même dû démonter deux fois mon moteur en deux ans et 5000 km pour entretien incontournable).

Dire qu'à une époque, il suffisait d'interpeler Julien Profichet sur ce forum pour avoir des réponses. Vraiment une contribution intéressante de notre ex-membre bordelais de l'avoir contraint à quitter le forum !

Après, j'ai un peu l'impression qu'il y a quelque chose de pourri au royaume d'Angela.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [575784]
Melk9
30-06-2018 à 13h43
Oui clairement ce vélo n'était pas fait pour ce que je prévoyais de faire avec: beaucoup de km, tous les jours et par tous les temps. D'ailleurs c'était aussi au vélociste de faire son boulot en ne me vendant pas n'importe quoi vu que je lui avais exposé clairement ce pour quoi ce vélo allait être destiné (mais je suppose qu'il ne faut pas trop en demander à certains vendeurs de cycles...)
Donc pour moi c'est clair que c'est fini ces marques qui conçoivent pour des utilisations occasionnelles et où tout est captif : moteur, batterie, connectique, chargeurs, transmission... J'espère pousser ce vélo encore au moins 1 an mais à la première panne hors garantie je ne vais pas réinvestir dedans ça c'est évident!




Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [575795]
Hub03
30-06-2018 à 14h05
Acceder au profil du membre
J'ai fait 100 fois plus de km avec un Kalkhoff il n'a jamais été en réparation, ni en révision. Mais c'était du temps où il y avait des moteurs Pana presque indestructibles....
Ma compagne fait 32 km par jour, par tous les temps depuis 10 ans, jamais un pb non plus avec un Gitane à 3 vitesses auto et moteur pana 26V acheté d'occasion (il était en location !). J'ai l'impression que la fiabilité n'a pas fait beaucoup de progrès sur les nouveaux vélos.

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [575798]
Corium
30-06-2018 à 14h23
Acceder au profil du membre
C'est un des derniers moteurs Impulse qui a posé des soucis de fiabilité et le SAV semble ne pas avoir été à la hauteur.


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [575801]
Tantratron
30-06-2018 à 14h50

Havoc a écrit :
De l'intérêt du moteur roue pour les usages utilitaires... (j'en sais quelque chose: j'ai moi-même dû démonter deux fois mon moteur en deux ans et 5000 km pour entretien incontournable).



Je veux être bien sûr de comprendre ton conseil, pour des usages utilitaires tu déconseilles le moteur sur le pédalier ?

Si oui, de manière générale quelle est la définition d'un usage utilitaire (km par jour, trajet ville...) ?

Anonyme, 9 msg, 61 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [575804]
Havoc
30-06-2018 à 14h59
Acceder au profil du membre
Ce serait un peu péremptoire d'affirmer que je le déconseille. Disons plutôt que cela ne me parait ni la solution la plus économique, ni la plus facile à rouler quand on ne fait pas du vélo loisirs.

Par utilitaire, j'entends un usage où l'on ne fait pas du vélo pour le plaisir, et où on roule par tous les temps, même les plus agressifs pour le vélo. Et quand on n'a pas trop le temps de le bichonner parce qu'on roule en semaine, qu'on ramène du travail à la maison et qu'on retourne travailler le lendemain (rien à voir avec une sortie le week-end, le dimanche matin).

Quels sont les avantages que je trouve au moteur roue (que j'utilisais pour cela mais que je n'utilise plus depuis deux ans) ?

- l'usure ne suppose que le remplacement du train épicycloïdal tous les 10 000 bornes environ, et ce n'est pas cher

- les moteurs roue mangent rarement de l'eau ou des poussières

- la conduite avec ces moteurs est stupide (ou du moins peut l'être) et sans nuances: j'ai besoin de toi, allume-toi moteur, pousse mon vélo. Pas de questions de vitesses, de rapports ou de plage de meilleur rendement. Je veux que tu pousses, tu pousses

- la transmission se repose puisque la puissance ne passe que dans la roue: pas d'entretien régulier de la transmission, pas de changements réguliers de chaine et de cassette.

Je précise que je n'ai rien contre les moteurs dans le pédalier qui m'apportent beaucoup de plaisir et de satisfaction, mais simplement, le moteur roue réducté me parait le meilleur compromis pour aller bosser.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [575807]
publicité
30-06-2018 à 14h59
Lien commercial -48-

Hub03
30-06-2018 à 16h38
Acceder au profil du membre
Pour rappel, j'ai seulement des moteurs pédaliers.... J'ai jamais fait d'entretien sur le moteur.

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [575813]
135 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 - Lu 41845 fois. [19412]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-