Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Votre avis sur le Leisger CD5 [22559]
Sebazerty
04-06-2018 à 22h49
Bonsoir à tous.

Lors d'une visite à Lyon j'ai loué un après-midi le Leisger CD5, c'est un vélo à assistance électrique type cruiser avec moteur arrière Bafang SWX2 (VG), la batterie Panasonic/Samsung (?) est en 36 volts 14 ampères... enfin bref les liens techniques sont en bas de mon post.

J'ai eu de supers sensations dessus, confort +++, en version débridé il roulait sans problème à 36 km/h, il a avalé la montée de l'observance (pour les connaisseurs) très facilement.
Bref ça me semblait tout bon mais il est assez mal distribué en France (seulement Ovelo et Proxy Cycle) et le site du fabricant ne me rassure pas plus que ça (assez pauvre + news pas à jour).
Donc je sais pas. Le vélo a un look qui me plaît beaucoup, je suis satisfait de ses performances et de son confort mais j'ai un peu peur du SAV sur le moyen terme au niveau des pièces détachées.
Et 2ème point: est-ce que mettre 1500€ dans une assistance en roue arrière est astucieux quand on sait que l'on peut profiter d'une assistance en moteur pédalier pour aussi coûteux voire parfois moins. Et en même temps la position de conduite et la selle étaient vraiment exceptionnelles par rapport à ce qu'il se fait un peu partout.
Bref je suis en train de m'arracher les cheveux car la promo chez Ovelo ne va pas durer éternellement mais j'ai vraiment peur de ne pas faire un achat intelligent.

Vous en pensez quoi de tout ça?

Fiches techniques:

www.ovelo.fr

proxy-cycle.com

Site fabricant:

www.leisger.com

Sébastien, 84 msg, 40 ans. Tours (FR-37).
 Citer Alerter [572638]

Message modifié le 2018-06-04 23:24:59 par Sebazerty.
Havoc
05-06-2018 à 07h28
Acceder au profil du membre
Cela dépend de l'usage mais sur du terrain plat et pour des trajets quotidiens de type pratique, le moteur pédalier n'apporte rien de véritablement utile. En outre, il rend l'utilisation plus complexe, là où le moteur moyeu est simplissime.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572671]
publicité
05-06-2018 à 07h28
Lien commercial -276-

Sebazerty
05-06-2018 à 07h52
Le moteur pédalier, je l'imagine ayant la capacité de faire avancer plus vite plus rapidement (couple?), en consommant moins de batterie donc avec une autonomie plus grande et c'est aussi la faculté d'avancer à vitesse modéré à 10 km/h par exemple dans une rue piétonne ou autour d'un parc; avec le Leisger c'était soit la gachette à 6km/h (un peu juste) soit un coup de pédale qui donnait un à-coup d'assistance pas très agréable.
Sinon qu'est-ce que tu en pense de la fiche technique et du rapport qualité prix Bruno, est-ce que tu sais si Ovelo est réputé sérieux comme revendeur/SAV, et le fait que le vélo ne soit pas tellement vendu en France ça t'inspire quoi sur le moyen/long terme?

Citer Alerter [572673]

Message modifié le 2018-06-05 07:53:41 par Sebazerty.
Corium
05-06-2018 à 08h11
Il na faut pas comparer le couple d'un moteur roue et celui d'un moteur pédalier. Ce qui compte c'est le couple à la roue. Dans le cas d'un moteur roue, c'est simple le couple à la roue c'est le couple du moteur.
Dans le cas d'un moteur pédalier, le couple à la roue c'est le couple du moteur multiplié par le ratio de transmission.
Par exemple un moteur pédalier de 80 Nm donnera un couple à la roue de 40 Nm si on a un plateau de 44 et qu'on est sur un pignon de 22.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [572675]
Havoc
05-06-2018 à 18h25
Honnêtement, je ne connais pas du tout, mais apparemment, cela ressemble à un vélo sur lequel on peut remplacer ce qu'on souhaite par ce qu'on souhaite, pour peu qu'on s'en donne la peine, ce qui n'est pas le cas de la plupart des VAE à moteur pédalier du commerce.

Après, on est souvent surpris par ses propres envies. Au bout de trois ou quatre années avec le même vélo, on a parfois envie d'en changer, ne serait-ce que pour essayer autre chose.

Bruno, Modérateur,47123 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572754]
Sebazerty
06-06-2018 à 05h55
Merci Bruno et Corium.
J'ai eu un vendeur web hier au téléphone pendant 1/4 d'heure et ça s'est bien passé. La personne m'a confirmé ce que vous me dites tous les 2.
Les pièces du Leisger sont effectivement utilisées sur un grand nombre de bests-sellers donc pas d'inquiétude à avoir sur la pérennité, le vélo est livré avec un porte bagage de série, bonne surprise!

Le SAV chez Ovelo web semble être de qualité puisque 0€ de frais dans n'importe quel cas, même en cas de retour du vélo en atelier (!) et le vendeur a pris le temps de répondre de manière qualitative à mes nombreuses questions.
Reste à voir dans les faits, mais ce coup de fil m'a laissé une très bonne impression.

Citer Alerter [572845]

Message modifié le 2018-06-06 06:46:57 par Sebazerty.
Sebazerty
11-06-2018 à 00h17
J'ai reçu mon Leisger CD5 vendredi midi.
L'évolution par rapport à mon Greencity est vraiment bluffante en terme de confort mais aussi en terme de vitesse qui peut être plus lente avec l'assistance 1 (15 km/h) ou vraiment plus rapide en assistance 6 (37-38 km/h) sans forcer et sans avoir l'impression de pédaler dans le vide.
Les freins à disque avant et arrière sont aussi une évolution vraiment agréable et très sécurisante une fois le rodage fait (une petite dizaine de kilomètres).
Je n'ai pas encore vérifier l'autonomie, mais je me doute qu'il ne faudra pas trop rêver si je roule en permanence en puissance max.
Le vélo était bien livré avec un porte bagages, une lumière indépendante arrière (bof) et sans lumière avant pas de gâchette (mode piéton) non plus alors que je parierai bien un billet que ça fait parti de l'équipement de série.
Il n'y a pas de clef de contact, juste la batterie et la console à activer pour partir.
La console est très complète et assez pratique à utiliser sauf pour l'heure qui est absente.
La béquille latérale semble être de qualité et bien stable.

Concernant le revendeur Ovelo, je suis assez mitigé sur certains points mais globalement satisfait.

Par contre je connais désormais une certaine inquiétude quand je laisse le vélo sur un lieu public (par exemple parking de marché ou de supermarché), la peur du vol est omniprésente et ça entache un peu le plaisir de sortie, j'espère que ça se tassera avec le temps.

Citer Alerter [573414]

Message modifié le 2018-06-11 00:24:10 par Sebazerty.
Havoc
11-06-2018 à 07h40
Tu connais, je pense, les conseils de base: attacher systématiquement, avec au moins un U, à du mobilier qu'on ne peut arracher ni scier (pas un jeune arbre, par exemple), dans un endroit passant, et ne pas le laisser plusieurs jours comme ça.

Citer Alerter [573426]
publicité
11-06-2018 à 07h40
Lien commercial -276-

Zouc
11-06-2018 à 17h19
Hello Seb.
Il a une jolie bouille ce bike ; ça me fait penser aux Beach - Cruiser ELECTRA.
ça roule bien ?...
l'autonomie ça va ?...
Tu mesures combien ?...
Un bon antivol U tu auras pour préserver ton beau vélo.
Bon ride SEB.
Ciao... Oliver.

Anonyme, 390 msg, (FR-38).
Alerter [573469]
9 messages.    - Votre avis sur le Leisger CD5 - Lu 788 fois. [22559]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-