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33 messages.      1 2 3 4   - Connectique chargeur [22112]
Richardel
30-05-2018 à 21h51
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Tout a fait... c'est pour ça que je dis que l'idéal serait un BMS paramétrable (tu déterminerais la tension (compatible avec le chargeur) ou tu commencerais l'équilibrage)

Richard, 1482 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [571854]
Havoc
30-05-2018 à 22h01
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Actuellement, je teste la solution de charger souvent en 41, 5 V. Je verrai après quelques mois à ce régime si mes groupes de cellules se sont déséquilibrés sensiblement entre eux, ou non.

Ce sera une indication intéressante.

Bruno, Modérateur,46510 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [571857]
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30-05-2018 à 22h01
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Merak
04-06-2018 à 23h37

Richardel a écrit :
Difficile a dire... ca dépend de l'efficacité du BMS a équilibrer. Avec les cellules actuelles, le déséquilibre reste relativement faible Les éléments ont moins de disparité a la fabrication (c'est, du moins, l'explication qui me semble logique). Moi, je dirais 1 charge sur 10 (ou 1 charge sur 5) suivant que le BMS est efficace (ou moins)...



OK parfait merci pour ton aide.
Pour les fiches jack je mettrai la gaine thermorétractable, je connais bien j'ai l'habitude de la mettre en œuvre ! comme ça je serai rassuré et pourrai bientôt charger ma batterie à 90% pour optimiser sa durée de vie !

Anonyme, 87 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [572653]

Message modifié le 2018-06-04 23:45:52 par Merak.
Merak
04-06-2018 à 23h52
Havoc, je comprends pas pourquoi un chargeur à 41v car pour charger à 90 % on doit avoir du 53v... Quelque chose m'échappe

Anonyme, 87 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [572656]
Richardel
05-06-2018 à 00h49
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hi hi... Havoc est tombé dans le même piège que moi en début de page 2
C'est lui qui m'avait rectifié mais cette fois, c'est a mon tour

il est partit sur une batterie 36v (sa configuration) (et là, les 41.5v se justifient)
36v c'est 80 à 90% des configurations
pour du 48v, c'est bien aux environs de 53v.

super pour la thermo... si tu connais, c'est encore mieux.
bonne réalisation.

Richard, 1482 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [572666]

Message modifié le 2018-06-05 00:50:33 par Richardel.
Havoc
05-06-2018 à 07h22
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Richard, c'est Merak qui est tombé dans le piège: j'ai réellement une batterie de 36V, je ne peux pas la charger à 53V !

Bruno, Modérateur,46510 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [572670]
Richardel
18-06-2018 à 22h09
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juste... j'avais espéré t'avoir eu
ce sera pour une autre fois

Richard, 1482 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [574404]
Merak
06-09-2018 à 09h40
salut tout le monde,

au lieu de créer un discussion et d'encombrer le forum, je rajoute un message ici. Car c'est juste pour signaler que le chargeur d'origine du kit acheté chez CycloBoost ® en utilisation quotidienne depuis fin mai ( 3 mois et demi), ce chargeur vient de me lâcher ! Plus aucune LED ne s'allume et la batterie ne charge plus ... j'ai contacté CycloBoost ® pour faire marcher la garantie .... m'enfin, c'est pas normal que ça lâche au bout de Même pas 4 mois quand même

qu'en pensez vous ?
voici une photo du chargeur, est-ce une marque pas très fiable ??

PS: je profite de ce message pour poser une question en rapport au sujet initial ( charge avec alimentation stabilisée). Cela ne risque pas de déteriorer la batterie en chargeant avec une intensité qui ne diminue pas sachant que normalement un chargeur charge à tension constante et diminue l'intensité pour finaliser la charge de la batterie ? La phase d'équilibrage est faite grâce à cette baisse d'intensité. Sans cette baisse d'intensité, ça risque pas de surcharger ou de mal équilibrer la batterie ?

Anonyme, 87 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [583971]

Message modifié le 2018-09-06 10:05:04 par Merak.
Jacques74
06-09-2018 à 10h11
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Non c'est pas normal du tout et le SAV devrait fonctionner.
Il est en plastique et sans ventilo ?
En 54.6V et 3A, il est fort probable qu'il ait surchauffé...
- Vérifie déjà s'il y a pas un fusible quelque part.

Au-dessus de 2A il est plus prudent d'avoir au minimum un refroidissement passif par un boitier métallique, et/ou un ventilo ajouté.
(bien qu'il existe des chargeurs high-tech très puissant qui peuvent s'en passer, mais c'est beaucoup plus cher !)

Anonyme, 15050 msg, (FR).
 Citer Alerter [583973]

Message modifié le 2018-09-06 10:15:43 par Jacques74.
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06-09-2018 à 10h11
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Merak
06-09-2018 à 10h26
ah bah c'est rassurant ...
moi je touche à rien car j'ai toujours peur qu'on me dise que la garantie marche pas car j'ai touché ...
Y'a aucun ventilo ou aération visible. Par contre sur l'étiquette y'a surement l'indication d'un fusible effectivement, mais faut ouvrir ...

ce serait le fusible qui a lache tu penses ? pourquoi ? car ça chauffe trop ?
c'est quand meme un chargeur à 84 euros chez CycloBoost ® !! c'est pas donné !!

Anonyme, 87 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [583977]
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