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48 messages.   1 2 3 4 5   - Transformation d'un rotor d'alternateur avec aimants néodyme et capteurs Hall [par Skyline] [22563]
Peter
05-06-2018 à 08h26
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Skyline à écrit
Pour faire un rotor Néodyme sur un alternateur :
dans 1er temps faut séparer au moins 1 entrefers avec un arrache moyeux ou une presse avec un support qui permet de retirer que 1 entrefers sur les 2
( cela permet de garder bien centré les entrefers sur l'axe ,et éviter de trop déséquilibrer le tout et devoir reprendre sur un tour comme cela m'est arrivé la 1 ère fois )
ensuite réaliser une entretoise en aluminium ou plastique de diamètre interieur égal a l'axe et extérieur égal au diamètre intérieur des anneaux néodyme ,cela pemert de les centrer et alignés
pour la pose des aimants sans les casser est délicat une astuce que j'ai trouvé sur le net ,voici le liens:
www.poiesisresearch.com

avant remontage faut faire réaliser un tube assez court de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du rotor avec un léger jeu de 0,1mm max
pour bien remonter l'entrefer dans l'axe de l'autre et ainsi respecter l'équilibrage d'origine et l'alignement

Anonyme, 643 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572678]

Message modifié le 2018-06-09 13:10:23 par Peter.
Skyline
05-06-2018 à 09h59
merci pour le post mais il figure pas dans la liste au début ,je le vois pas en tout cas
afin que tous puissent y accéder facilement


Anonyme, 155 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [572687]
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05-06-2018 à 09h59
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Peter
05-06-2018 à 10h24
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Je mets aussi tes vidéos

Premier essai avec couplage étoile



2ème test en couplage triangle



Anonyme, 643 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572691]

Message modifié le 2018-06-05 11:55:34 par Peter.
Peter
05-06-2018 à 10h31
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Tu alimente sous quelle tension ça ne va pas bien vite là

Bon si je comprends bien le rotor ressemble à ça



Anonyme, 643 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572694]

Message modifié le 2018-06-05 10:51:28 par Peter.
Peter
05-06-2018 à 11h42
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Skyline a écrit :
..1 er test route ce matin la video va être posté dans la matinée
en vitesse lente j'atteins un bon 50km/h vitesse relevée par GPS
sur route quasi plate a légèrement pentue
j'ai constaté en montée franche environs 20% à 30% pas assez de couple et gros ralentissement jusqu'à presque l'arrêt et bloqué a 32 ampères avec le contrôleur
chauffe de l'alternateur a 40 degrés environs plutôt correcte
je vais investir dans un contrôleur beaucoup plus puissant ,le moteur réclame mais ne reçoit pas assez d'ampères
a savoir que je suis en couplage triangle du au problème de saccades en couplage étoile.



Test sur route :




j'ai pensé a ce contrôleur
www.goldenmotor.com
ou celui la
fr.aliexpress.com

Anonyme, 643 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572708]

Message modifié le 2018-06-05 11:55:55 par Peter.
Peter
05-06-2018 à 13h37
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Tu n'as pas un contrôleur 1500W 48/64V comme ceux de Tchang, Jackreb, moi et d'autres...maon alternateur de mob tire 50A et le contrôleur ne coupe pas !
m.ebay.fr %7Ciid%3A1

Anonyme, 643 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572719]
Skyline
05-06-2018 à 18h00
Le miens bloque à 32 ampères trop faible c'est 48v pourtant


Anonyme, 155 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [572747]
Peter
05-06-2018 à 20h04
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Et tu alimente en 48V car si tu as le même que moi à 46V le contrôleur coupe.

Anonyme, 643 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572775]

Message modifié le 2018-06-05 20:06:01 par Peter.
Skyline
05-06-2018 à 21h41
oui j'alimente a 53V batterie chargée
le rotor reste comme a l'origine avec en lieux et place de l'induit 3 anneaux aimantés superposés pour combler la même épaisseur que la bobine de l'induit


Anonyme, 155 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [572788]
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05-06-2018 à 21h41
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Peter
05-06-2018 à 22h09
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Le problème de coupure à 32A vient peut être du fait que le contrôleur demande plus de jus venant des batteries.
Avec 4 lipo 4s chargées je suis à 67V donc l'intensité est moins importante pour la même puissance demandé par le moteur.
Dans mon cas alternateur 150A sous 12VDC :

à la mesure au wattmètre avec ma config j'ai 3000W c'est 44,8A sous 67V

mais si j'avais 48V le moteur demanderai 62,5A

A l'origine tu as un alternateur de quelle intensité en 12VDC ?

Anonyme, 643 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572793]

Message modifié le 2018-06-05 22:13:47 par Peter.
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