SP-2:.### Z01### Transformation d'un rotor d'alternateur avec aimants néodyme et capteurs Hall [par Skyline] Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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1107 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Transformation d'un rotor d'alternateur avec aimants néodyme et capteurs Hall [par Skyline] [22563]
Peter
05-06-2018 à 22h09
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Le problème de coupure à 32A vient peut être du fait que le contrôleur demande plus de jus venant des batteries.
Avec 4 lipo 4s chargées je suis à 67V donc l'intensité est moins importante pour la même puissance demandé par le moteur.
Dans mon cas alternateur 150A sous 12VDC :

à la mesure au wattmètre avec ma config j'ai 3000W c'est 44,8A sous 67V

mais si j'avais 48V le moteur demanderai 62,5A

A l'origine tu as un alternateur de quelle intensité en 12VDC ?

Anonyme, 2250 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572793]

Message modifié le 2018-06-05 22:13:47 par Peter.
Chrisyl31
06-06-2018 à 07h27
Très très intéressant.
Félicitations pour ces recherches.

Christian , 44 msg, 69 ans. Savères (FR-31). Christian.
 Citer Alerter [572849]
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06-06-2018 à 07h27
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Peter
06-06-2018 à 09h03
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Ouais c'est un super boulot du coup j'ai regardé sur le net j'ai vu plein de vidéo d'alternateur transformés pour les éoliennes. Il existe même des cylindres Néodyme à intégrer sur le rotor des alternateurs.

Anonyme, 2250 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572860]
Skyline
06-06-2018 à 09h10
c'est un alternateur de 110A a l'origine
ma batterie est une lifepo4 qui peu débiter bien plus en ampère plus de 100A
mon bms est donné à 60A en continue
je trouve ça plutôt bizarre que je plafonne a 32A
j'ai forcement un élément qui sature quelque part


Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [572862]
Skyline
06-06-2018 à 09h13
oui y a plein de façon d'insérer des aimant sur le rotor ou encore même en fabriquer un neuf ,voir en acheter déjà tout fait
perso j'ai le plaisir de concevoir de mes mains et la satisfaction du travail que j'ai fait


Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [572863]
Peter
06-06-2018 à 10h21
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Skyline ce que je veux dire c'est si ton moteur sature à 32A en passant en 67V ton contrôleur au lieu de donner 1700W à ton moteur il lui donnera 2150W.
Mais ça c'est pour le cas où ton contrôleur accepte une tension de plus de 65V.
Si tu as bien le même contrôleur que moi, ça passe si tes condo sont des 80VDC
Déjà je trouve étrange que ça ne fonctionne pas bien en étoile, quelqu'un t'as dis pourquoi ça marchait en triangle et pas en étoile ?
Concernant ton alternateur 110A sous 12VDC ça fait 1320W
Donc 1320W sous 53V ça fait 25A. Il ne devrait pas bloquer à 32A mais juste forcer.
Mon alternateur est un 150A sous 12VDC donc 1800W, en 67V ça donne 27A nominale, donc presque pareil que le tiens en 53V, mon wattmètre enregistre des pointes à 49A sans qu'il n'y ai le moindre problème.
Je dirais que le tiens dois pouvoir tourner à 45A sans problème.

Anonyme, 2250 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [572867]

Message modifié le 2018-06-06 10:38:10 par Peter.
Tchang
06-06-2018 à 10h33
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Salut . bien vue pour tob tuto...

Et bien le couplage etoile ne fonctionne mal tout simplement car son rotor doit êtres saturé et du coup il faut le passer en triangle pour compenser les pôles....
Le contro gère mieux le flue...

Oui pas normale 32A...
Nous on est plus a 45A 50A. Max .voir plus.....
Tu doit avoir un mode. Bridage....

Modif le chunt... ?

Tchang, 8458 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [572869]
Skyline
06-06-2018 à 21h23
je vais voir si je peux le modifier le chunt
a mon avis oui dois y avoir une sorte de bridage je pense
je vous tiens au courant
ce que je compte aussi faire c'est par la suite voir avec un contro plus puissant
si y a une différence


Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [572956]
Skyline
07-06-2018 à 10h28
Le gabarit pour remonter les entrefers alignés


Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573031]
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07-06-2018 à 10h28
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Skyline
07-06-2018 à 10h29
Le support à capteurs hall fini


Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573033]
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