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45 messages.      1 2 3 4 5   - Transformation d'un rotor d'alternateur avec aimants néodyme et capteurs Hall [par Skyline] [22563]
Peter
07-06-2018 à 10h53
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Voilà ça c'est magnifique super boulot !

Anonyme, 616 msg, 40 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [573036]
Tchang
07-06-2018 à 11h00
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Je pense que tu dois rapproche les capteur hall encore...

Il faut que le pole debute sur un capteur et que l autre meme pole est sur le poin de quiter le capteur......

Sur 1.2.3 = hall

Le 1e pole du rotor nord passe sur capteur 1. Puis le 2e pole nord passe sur le capteur 3 et le 1e pole quite le hall 1...

Le 2e pole nord quite le hall 3 et passe sur le hall 2 ...

Une fois que le pole quite le hall 2 . il attaque le hall 1...
Le 3e pole nord va attaquer le hall 3....

Ne pas tenir conte du pole sud.


Ainci de suite...


En auccun cas. Tu ne doit activer 2 hall en même temps ...
2 pole nor rotor ne doivent pas passer sur les capteurs en meme temps...

Voila quoi

Tchang, 5029 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573038]

Message modifié le 2018-06-07 11:30:50 par Tchang.
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07-06-2018 à 11h00
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Jo32
07-06-2018 à 12h16
Tu as collé tes capteurs au pif?
Dans la discussion sur les alternateurs, j'avais écrit qu'il fallait essayer en les décalant de 20 degrés.
En regardant ta photo, il me semble qu'on est loin du compte.

Si mes explications dans l'autre discussion n'étaient pas assez claires, J'ai fait un petit dessin pour t'aider à mieux comprendre. Les capteurs portent les numéros 1, 2 et 3.

Sur ton support, il n'y a aucune boutonnière ou trou de fixation: tu vas l'attacher comment?

Anonyme, 122 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [573055]

Message modifié le 2018-06-07 17:11:13 par Jo32.
Jo32
07-06-2018 à 17h45
Selon moi, voilà les emplacements où devraient se trouver tes capteurs.
On dirait que tu es vraiment braqué sur les 60 ou 120 degrés que tu as pu le lire dans la doc des contrôleurs, mais ces degrés là n'ont rien à voir avec l'emplacement de tes capteurs.

Anonyme, 122 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [573096]

Message modifié le 2018-06-07 19:21:07 par Jo32.
Jo32
07-06-2018 à 18h52
Il me semble que ta plaque est vraiment petite et que ce sera peut-être difficile de faire des collages à 20°.
Je n'ai pas fait la simulation, mais je pense qu'en espaçant les capteurs de 40° ça devrait fonctionner aussi (sous réserve).

Au plus ton disque et ta plaque seront grands, au plus tu seras précis.
Pour rechercher le dernier carat de ton moteur, un disque aussi mini n'est peut-être pas le meilleur choix.

Anonyme, 122 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [573101]

Message modifié le 2018-06-07 18:57:05 par Jo32.
Skyline
07-06-2018 à 21h35
je me suis calé sur mon disque aimanté que je fait pour disposer les halls
afin que justement comme tchang le dit qu'il y ai pas 2 capteurs en même temps sur les même poles nord



Anonyme, 153 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573114]
Jo32
07-06-2018 à 23h02
Maintenant, c'est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités de positionnement des capteurs pour arriver au même résultat.
Par exemple si tu reprends mon dessin du haut de page, on aurait très bien pu placer le capteur n° 2 carrément à droite (c.a.d. à exactement 180° de ce que je l'ai dessiné... et le résultat eut été pareil). Dans ces conditions, on aurait pu dire qu'il faut espacer les capteurs de 160°.
Même si tu avais trouvé une combinaison qui fonctionne, on serait très loin du top niveau. Pour que ça risque de bien marcher, il aurait fallu que les angles entre tes capteurs soient les mêmes... et ce n'est pas tout à fait ça (voir photo). Le but n'est pas de faire fonctionner le moteur moins bien avec les capteurs que sans.

Dans tous les cas, les emplacements exacts se déterminent par calcul... et pas à "l'à peu près".

Bon, ben moi je t'ai fait part du cheminement de mes idées avec un dessin en haut de page expliquant ce cheminement.
J'ai essayé d'aider de mon mieux et je ne sais rien te dire de plus.

REM: ce qui compte, ce n'est pas que la led soit allumée, c'est l'endroit très précis où elle s'allume.

Anonyme, 122 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [573126]

Message modifié le 2018-06-07 23:18:09 par Jo32.
Jo32
08-06-2018 à 03h46
Peter,
Comme c'est toi qui a créé cette discussion, je ne sais pas si tu as la possibilité d'en modifier le titre?
Si oui, il faudrait un intitulé qui reprenne à la fois "les néodymes de rotor et les capteurs hall"

Si ce n'est pas le cas, je constate qu'on est malheureusement de nouveau embarqué en plein dans du "hors sujet" en parlant des capteurs ici.

Anonyme, 122 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [573132]
Tchang
08-06-2018 à 07h03
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C est pas grave . ca fait partie du concepte evidant de la marche a suivre...

Courage . c est du bon boulo...

Tchang, 5029 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573141]

Message modifié le 2018-06-08 15:48:50 par Tchang.
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08-06-2018 à 07h03
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Skyline
08-06-2018 à 08h47
je n'ai pas créer le post c'est Peter qui l'a fait ,je vais voir si il peut modifier le titre
en tous les cas votre aide a tous est fort bénéfique ,après j'avoue je test avec les halls vraiment j'ai imaginé ce petit montage suis a d'autres idées trouvé un peu partout notamment avec les moteur a CD qui apparement fonctionne pas au top sur l'alternateur
perso la meilleurs solution reste a intégrer les halls dans le stator directement mais la encore une fois ,ou les placer?? seul info fiable c'est au centre du stator ,mais l'angle?
vraiment pas simple
je suis déjà content d'avoir réussi avec transformer le rotor et que ça fonctionne bien




Anonyme, 153 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573157]
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