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863 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Transformation d'un rotor d'alternateur avec aimants néodyme et capteurs Hall [par Skyline] [22563]
Skyline
08-06-2018 à 09h02
des infos intéressante sur ce site pour la position des halls
www.neato3000.com


Anonyme, 257 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573161]
Jo32
08-06-2018 à 12h53
IMPORTANT
Je formule certaines réserves importantes sur ce que j'ai écrit plus haut au sujet des angles a respecter.
Ma démonstration vaut uniquement pour des rotors qui ont 6 paires de pôles.


En passant en revue les photos de Skyline de l'autre discussion, je viens de me rappeler que le rotor qu'il avait sablé et poudré possède 7 paires de pôles (voir photo).

Et bien sûr cela change tout pour l'emplacement des capteurs.
Donc la première chose à faire, c'est de bien observer et analyser son alternateur (rotor + stator) pour partir sur de bonnes bases.

(Skyline, si tu regardes mon message pour le changement de titre, tu verras que je m'adressais bien à Peter).

Anonyme, 164 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [573177]

Message modifié le 2018-06-28 12:26:33 par Jo32.
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08-06-2018 à 12h53
Lien commercial -276-


Skyline
09-06-2018 à 08h56
mon rotor a bien 6 paires de pôles regardes bien sur les photos justement
j'ai encore regardé a l'instant
la postions des halls ce détermine justement entre les pôles du rotor et les bobines du stator
j'ai 18 enroulement sur le stator ce qui fait 3 groupes de 6 enroulement alimentées par phase si je comprend bien le fonctionnement du brushless
question?
et si on met sous faible tension chaque phase du stator il va ce magnétiser forcement et ainsi déterminer quel enroulement est alimenté pour chaque phase



Anonyme, 257 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573236]
Tchang
09-06-2018 à 09h35
Acceder au profil du membre
oui , fait et repere les bobinage , puis instale les hall au milieu ...
c'est se que j'ais fait , sur une de mes photo , j'ais la bonne combinaisont ....

il faut que tu reproduit ca sur ton disc ...

fait ma solution avec un disc et les ruban a aiments ...
choisi le nord/sud en alternance ...

il faut que tu ais un nord/sud qui se presséde car rien que a la fin du pole nord , ce suffi pas a couper l'info du capteur hall ,

il faut que le pole sud le coupe ...

nord= 1
sud = 0

par exemple

Tchang, 7472 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [573238]
Jo32
09-06-2018 à 11h23
Skyline,
Quand je compte le nombre de points bleus du rotor que tu as sablé, poudré et raté... eh bien je suis désolé, je vois qu'il y en a 7.
(c'est pas difficile, la photo est juste plus haut sur cette page)

Anonyme, 164 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [573261]
Peter
09-06-2018 à 13h11
Acceder au profil du membre
Voilà j'ai modifié le titre.
Bon c'est cool ici nous aurons toutes les infos pour faire un super alternateur.

Anonyme, 1770 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [573270]
Skyline
09-06-2018 à 13h34
celui de la photo oui a 7 pôles en effet mais mon rotor non en a 6
je remet une photo


Anonyme, 257 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573273]
Skyline
09-06-2018 à 13h35
merci peter pour la modification du titre


Anonyme, 257 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573274]
Skyline
09-06-2018 à 13h36
si j'ai le temps demain j'essaye de faire un test avec les hall et vous fait un retour


Anonyme, 257 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573275]
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09-06-2018 à 13h36
Lien commercial -276-

Skyline
09-06-2018 à 13h39
Voici mon rotor

Anonyme, 257 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [573276]
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