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937 messages.      60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70   - Transformation d'un rotor d'alternateur avec aimants néodyme et capteurs Hall [par Skyline] [22563]
Jacques74
03-11-2018 à 12h48
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Ben oui... comme je le disais au-dessus.
En même temps c'est pas un mal que le support soit plus résistant.
Et de toute façon ça reste du prototype...

Prochaine étape, ajouter un capteur de température interne !

Anonyme, 15720 msg, (FR).
 Citer Alerter [591585]

Message modifié le 2018-11-03 12:56:14 par Jacques74.
Thibaud-cnlc
03-11-2018 à 12h58
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J'ai pas encore démonté d'alternateur, mais j'en ai un de 130a avec l'arbre coupé donc pas possible de mettre un pignon.
C'est possible de virer complètement le rotor d'origine et de remplacer l'arbre d'origine par un simple rond en acier de 15mm (je connais pas le diamètre exacte)?


Thibaud, 1022 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [591587]
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03-11-2018 à 12h58
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Balltrap
03-11-2018 à 13h37
Le diamètre c est du 17, et il est realaisé côté induit à 15 ou 14 pour le roulement donc ça va être compliqué pour toi avec une barre ronde de 15

Julien, 365 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [591592]
Thibaud-cnlc
03-11-2018 à 13h44
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Les deux roulements côté pignon et côté charbons on le même diamètre intérieur ?
Si c'est le cas je prend un rond de ce diamètre et ça devrait le faire non?

Thibaud, 1022 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [591594]
Balltrap
03-11-2018 à 14h03
Le roulement côté induit c est du 15 côté pignon c'est du 17 leur diamètre extérieur est pas le même non plus enfin sur mon alternateur c'est comme ça ?

Julien, 365 msg, 38 ans. Cornebarrieu (FR-31).
 Citer Alerter [591595]

Message modifié le 2018-11-03 14:03:34 par Balltrap.
Mika13
03-11-2018 à 14h13
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Comme dit Balltrap 80 max avec les néodymes, et la température de transition vitreuse de l'ABS est autour des 100°c, donc au final néodyme et ABS lâcheront a peu près en même temps si trop chaud.
Je pense que le rotor chauffera dans tout les cas moins que d'origine avec le bobinage pour faire l'électroaimant.
Ce sur quoi j'ai le plus d'interrogation de mon côté c'est l'emboutissage sur cannelure qui j'espère ne cédera pas avec le temps et le couple a transmettre.

Pour mon imprimante qui a la base est l'une des moins cher du marché (Anet A8) je n'ai conservé aujourd'hui que les moteurs et l'alimentation, pour le reste je suis passé sur un châssis type am8 pour la rigidité et la précision d'impression, ainsi qu'un extruder e3dv6, des tiges filetées a billes, et tout un tas de pièces imprimées pour améliorer l'engin.
Mais avec une imprimante type ender 3, un caisson bien isolé, et surtout de bon paramètres sur simplicité ça sera nikel pour faire le job (et au final moins cher que toutes mes modifs).

Mika, 14 msg, 30 ans. Peymeinade (FR-06).
 Citer Alerter [591596]
Jacques74
03-11-2018 à 14h20
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100° pour la température de ramollissement du fil ABS, faut déjà du bon fil...
De ce que j'ai pu voir avec du fil bon marché c'est plus bas, les déformations sous contraintes sont présentes avant.
D'ailleurs c'est assez facile à vérifier et les plateaux chauffant réglés pour ABS sont en général un peu en-dessous.
Perso je tablerais plutôt sur 80° grand max avec ce genre de fil.

Il existe aussi des néodymes qui supportent des points de curie un peu plus élevés, ceci aussi en fonction de leur dimensions.
Voir par exemple ici : www.supermagnete.fr

Anonyme, 15720 msg, (FR).
 Citer Alerter [591598]

Message modifié le 2018-11-03 14:44:51 par Jacques74.
Smalltwin
03-11-2018 à 14h23
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Mika13 a écrit :
Et enfin la version finale et fonctionnelle, collée a la loctite époxy power.
Dès que je récupère ma roue reste plus que le test sur route



très beau travail
C'est bien de voir que l'imp 3D peut aussi donner de bons résultats.


Jean Yves, 194 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [591599]
Tahitibob
03-11-2018 à 16h06
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j'ai pris une discoeasy 200 de chez dagoma

si jamais tu peut partager ton fichier stl ? j'aimerais bien faire un essai cette solution en 3d imprimer me parait genial

Anonyme, 880 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [591606]
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03-11-2018 à 16h06
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Mika13
03-11-2018 à 16h43
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Pas de souci quand je rentre chez moi semaine prochaine je t'envoie le fichier. Après il faudra adapter les côtes a ton alternateur, ou alors tu m'envoie tes dimension et je modifie ma CAO.

Au faite Tahitibob tu avais trouvé où tes photos de support de capteurs hall en impression 3d monté sur alternateur? Je voudrais bien comprendre le système avec conversion par un Arduino et pourquoi pas essayer de le faire

Mika, 14 msg, 30 ans. Peymeinade (FR-06).
 Citer Alerter [591608]
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