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863 messages.      62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72   - Transformation d'un rotor d'alternateur avec aimants néodyme et capteurs Hall [par Skyline] [22563]
Smalltwin
03-11-2018 à 22h00
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Salut Thaitibob
le montage est tout juste fini hier
oui c'est prévu de le peindre pour plus de discrétion.
niveau bruit ça siffle un peu mais pas gênant.
en fait c'est un alté avec rotor a aimants néodyme donc il ne chauffe pas (même pas tiède..
)



Jean Yves, 186 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [591648]
Smalltwin
03-11-2018 à 22h06
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j'aimerai bien ca
mais j'économise encore un peu

Jean Yves, 186 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [591649]
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03-11-2018 à 22h06
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Thibaud-cnlc
03-11-2018 à 22h07
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Pourrais tu mesurer la température du moteur la prochaine fois que tu sort faire un tour, ça serait peut être possible de faire un rotor en pla si ça chauffe pas trop

Thibaud, 994 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [591651]
Tchang
03-11-2018 à 22h39
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trop fort les mec , vous me sur passé !!!

trop bien ton motage avec l'imprimente 3D

il est au top ton vélo smalltwin !!!
on veux bien des vidéo d'une balade plus longue , et un retoure

félicitation a tous qui innogure le truc

Tchang, 7496 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [591655]
Tahitibob
04-11-2018 à 00h15
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a votre avis jusqu'a combien de watt peut on pousser l'alternateur j'ai trouver un controlleur sans capteur onde carré qui va jusqu'a 10 000W un russe qui les fabrique

Anonyme, 737 msg, 32 ans. (FR-95). [url=http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-p
 Citer Alerter [591685]
Débutant94
04-11-2018 à 09h55

Smalltwin a écrit :
Salut a tous j'ai testé aujourd'hui mon proto VTT avec avec l'alterno 120A et rotor néodyme (15kg par aimant x12) Ca pousse très fort et ca très vite. j'ai installé un petit appareil pour mesurer P et U et I. en conso j'ai mesuré environ 25 a 35 Amps en pic. et environ 2500 à 3000W . au niveau autonomie difficile a dire, je débute en Lipo...


Super le retour. Mais on attend une vidéo. Si j'ai bien vu, ton alternateur tien avec des rislan ?

Anonyme, 828 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [591698]
Smalltwin
04-11-2018 à 12h28
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Le rilsan c'est provisoire pour l'anti rotation. Un genre de torque arm low cost
En fait il me manque encore une patte de fixation.
Ce sera bientôt changé

Jean Yves, 186 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [591726]

Message modifié le 2018-11-04 12:29:29 par Smalltwin.
Débutant94
04-11-2018 à 12h34
C pour le test... Ça tient super bien ce bout de plastique car y a du couple et le poids de l'anternateur est pas négligeable

Anonyme, 828 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [591728]
Liobar
04-11-2018 à 19h16
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Mika13 a écrit :
Pour améliorer la tenue meca du rotor, j'ai refait un test cette fois ci avec un autre rotor en impression 3d, mais avec la peau extérieur fusionnée par 3 bain successifs a l'acétone (j'avais déjà testé pour d'autres pièces et ça améliore grandement leur résistance)

Bravo Mika13
Tres bonne idee l'imprimante 3D !
J'ai un alté qui dort dans le garage et ca me tente bien.
Suis preneur du stl ou même du Catia

Lio, 1536 msg, 39 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [591789]
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04-11-2018 à 19h16
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Skyline
04-11-2018 à 20h31
salut a tous
épaté par l'impression 3D les idées fleurissent et vont bon train le problème de chauffe peut être un problème pour le rotor mais pas les aimants
tant que la température de curie n'est pas atteinte l'aimant reprend sont magnétisme une fois refroidi
n'aurait 'il pas été un plus d'intégrer des ailettes de refroidissements lors de l'impression comme a l'origine afin de ventiler le tout
et faire des tests en charge ,voir si déformation ou non du rotor et tenue sur les cannelures
que chacun poste ses retour sur un max de paramètres
dès que j'aurais les aimants je ferais le test avec mon rotor Aluminium



Anonyme, 257 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [591796]
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