SP-2:.### Z01### Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Pepe08
18-02-2019 à 20h41
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Bonsoir à tous,

Après avec lu attentivement tous vos postes, je me suis décidé à me lancer dans cette modif qui j'espère va me permettre d'améliorer sensiblement le rendement de nos moteur alternateur.
En plus j'en ai marre de devoir me lancer au pied avec Trike bike!
Tout ça parce que 12V semble un peu juste pour alimenter le rotor.
J'ai donc commandé une douzaine de néodymes et entamé le démontage de mon petit alternateur de 50 A.
Si ça marche bien je ferais celui du Droit Trike ( un 70A).



Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604103]
Pepe08
18-02-2019 à 20h44
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J'ai opté pour un rotor en acier, j'avais un bout de rond de 100 qui me tendais les bras!


Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604105]
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18-02-2019 à 20h44
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
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Tchang
18-02-2019 à 20h45
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tu peux essayer par changer ton contro pour un autre model , c'est souvant a cause de ca

Tchang, 8797 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [604106]
Pepe08
18-02-2019 à 20h51
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J'ai essayé de sortir l'axe à la presse mais alors macash! Trop serré même à 12 T sa bouge pas.
Le bout de l'arbre c'est même maté !
Du coup je l'ai tronçonné la modif ne sera plus réversible.


Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604108]
Pepe08
18-02-2019 à 20h54
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Petit perçage et alésage à 17,1 pour un montage serré sur les cannelures.

Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604110]
Pepe08
18-02-2019 à 20h56
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Le montage sera moins serré que l'original mais ça bougera pas ????

Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604111]
Pepe08
18-02-2019 à 20h59
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Un petit passage au tour pour réduire au bon diamètre et corrigé le faux rond.


Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604112]
Pepe08
18-02-2019 à 21h03
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Voilà pour aujourd'hui, demain j' usine les logements pour les aimants.
Reste une question quelle type de colle utilisez vous pour le collage des aimants ?
Je pense utiliser de la bicomposants avez vous un produit à me conseiller ?

Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604113]
Pepe08
18-02-2019 à 21h06
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Salut Tchang,

Malheureusement je n'en ai pas d'autre pour faire l'essai.
Après c'est juste pour démarrer le reste du temps aucun soucis.


Anonyme, 196 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604116]
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18-02-2019 à 21h06
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Peter
18-02-2019 à 21h23
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Tu dois pousser au démarrage car ta démultiplication est trop longue par rapport à la puissance de ton moteur. Il faut réduire la démultiplication car ça demande trop de couple. Tu peux effectivement compensé en augmentant la tension sur l'induit mais c'est consommateur. Les aimants seront ils plus performant que l'induit ??
Il te faudra les aimants les plus puissant possible par rapport à ton format de logement. Il me semble que c'est 14kg maxi en aimant rectangulaire. J'espère que tu nous fera une vidéo nous montrant ta réussite car pour l'instant nous n'avons aucun comparatif entre alternateur à rotor induit et alternateur à aimant permanent. J'ai peur que le champs magnétique se diffuse dans ton rotor en acier.

Anonyme, 2396 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [604120]

Message modifié le 2019-02-18 21:27:03 par Peter.
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