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1020 messages.      90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100   - Transformation d'un rotor d'alternateur avec aimants néodyme et capteurs Hall [par Skyline] [22563]
Tahitibob
21-02-2019 à 23h24
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pepe tu travaille chez kone ?? j'y ai travaillé y a un bout de temps je suis aussi ascensoriste

Anonyme, 955 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [604516]
Peter
22-02-2019 à 07h09
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Pepe08 bravo ! Prend directement un alternateur 120A pour éviter qu'il chauffe et fait le support des aimants en alu si tu peux. Pour les lipo oui mais il faudra surtout mettre plus de jus et bien sûr en Triangle. Étonnamment en Néodyme le couplage triangle est mieux géré.
Encore une fois bravo tu as bien fais avancer le Schmilblic et en plus pour pas un rond

Anonyme, 2130 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [604525]

Message modifié le 2019-02-22 11:12:14 par Peter.
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22-02-2019 à 07h09
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Prowler
22-02-2019 à 09h24
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Cool les mecs ça reprend du service,l'hiver ce finit

Prowler, 654 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [604533]
Pepe08
22-02-2019 à 09h50
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Merci pour tes conseils Peter j'ai pas d'alternateur en 120A va falloir que je cherche un peu.
Sinon j'ai un 150A mais c'est un double enroulement du coup va falloir deux contrôleurs...
Sinon petite question les contrôleurs supportent ils du 18S sachant que j'envisage d'acheter 3 Lipos 6S pour poursuivre mes essais ?


Anonyme, 132 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604536]
Peter
22-02-2019 à 11h11
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Si ce n'est pas un contrôleur 72v 1500w ou s'il n'a pas au moins 2 ans ça ne fonctionnera pas. C'est 16s max. Car les condo sont en 63v et les Mosfets en 70v. Donc même en 16s il n'y a pas de marge.
Si tu commande un 72v 1500w ça va fonctionner les condos sont en 100v et les Mosfets doivent être des 120v.
Laisse tomber le double enroulements c'est de la daube ça consomme trop et ça chauffe à mort. En plus il faut 2 contrôleurs et 2 pack de batteries.
Si tu trouve un Valéo 120A ou 125A c'est parfait et le bobinage de l'induit sort plus facilement que sur les Bosch.

Anonyme, 2130 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [604547]

Message modifié le 2019-02-22 11:15:00 par Peter.
Pepe08
22-02-2019 à 11h31
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Ok Peter j'ai un 100 A Valeo sur la mob je vais donc opter pour celui là.
Les contrôleurs que j'ai on des condos en 80 V avec un peu de chance ça doit passer les 72V.
Au pire j'achète trois 6S et une 4S de même capa du coup je pourrais faire un pack en 18 ou 16 S.


Anonyme, 132 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604550]
Pepe08
22-02-2019 à 11h34
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La poste vient de passer
On va pouvoir s'attaquer à la modif!

Anonyme, 132 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604551]
Peter
22-02-2019 à 12h55
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Oui si les condo 80v sont d'origine les Mosfets doivent être des 100v donc ça doit passer. Je te conseils aussi de shunter les strap de tension 60v, 64v,72v comme ça ton contrôleur protégera ton pack lipo 18s quand la charge sera à 61v soit 3,38v par éléments .
Si tu passe en 16s il faudra shunter 60v et 64v pour qu'il coupe à 51v environ à moins que tu utilise un Wattmètre pour couper à la tension que tu choisis. Pense aussi au BMS.

Anonyme, 2130 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [604553]
Pepe08
22-02-2019 à 13h27
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Pour le BMS Tu commande ça chez HK aussi ?


Anonyme, 132 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604556]
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22-02-2019 à 13h27
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Skyline
22-02-2019 à 19h28
je pense que la puissance des aimants utilisés détermine aussi le couple moteur
j'ai pas encore testé le couple mais a mon avis il doit être très fort même a bas regime
rien que l'attraction répulsion des aimants est extrêmement forte ,il faut une pince pour le faire tourner manuellement


Anonyme, 269 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [604600]
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